Se faire défoncer le c**....

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Jeudi matin en me rendant à l'uni comme chaque matin, je m'arrette pour laisser passer un piéton. Et 2 secondes après comme par magie je fais un vol plané d'environ 2m. En me relevant je découvre ma moto encastré sous une voiture.... ( et oui l'automobiliste ne m'avait point vu freiner pour le piéton....). N'ayant subi aucun dommage corporel, à part 2-3 bleus. Je relève la moto, la jante arrière explosée, tout le berceau arrière tordu, le pot, les coques arrières, et peut être le bras oscillant tordu.....

L'automobiliste, fautif à 300% (car en plus il était au téléphone...) a tout de suite appelé son assurance et un expert est passé le lendemain. Maintenant je suis dans l'attente que le garage finisse son devis et que l'expert l'accepte....

Mais cependant j'ai 2-3 questions. Ma moto devait être vendue vendredi et j'ai deja payé la moitié de la nouvelle moto...... Qu'est-ce que je peux faire de son coté la avec l'assurance ??

Mon garagiste m'a dit que le bras oscillant, n'étant pas tordu, n'allait surement pas être changé. Cependant il a vraiment de belles rayes.... Le garagiste a dit que je pouvais exigé une indemnisation de la part de l'assurance en plus des réparations. Mais moi ca me fait chier, ma moto (une sv 650 de 2004) était vraiment nikel, pas une marque. Et si l'assurance me rend une moto rayé un peu de partout pour économiser, ca me pète le cul...

Voila merci d'avance de vos réponses

il ne faut pas hésiter à demander qu'elle te soie rendue comme neuve si tel était le cas avant l'accident, les assurances qu'elles le veuillent ou non sont là pour ça, si ton bras oscillant est rayé, il le change ou te le rende sans raye à eux de voir ..... Icon wink

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On m'a mis au tas, un jour, alors que je venais de mettre un pot neuf, en alu brillant. Il avait un petite rayure. Ben il a été changé par le garagiste. Ma moto m'a été rendue comme neuve. N'hésite pas à le dire à ton garagiste, (ça lui fera un oscillant d'occase...). De tout façon, c'est le caisseux qui casque... Icon wink

Roule un jour, roule toujours...

Bras oscillant pas tordu? Moi je dis impossible! Ou alors c'est le cadre qui a ramassé !
J'ai eu la même aventure et exigé que le bras et le cadre soient mesurés (il existe une maison qui fait ce genre de mesures au lazer).
Finallement, pour éviter des frais, j'ai pris un simple mètre avec les cotes du cadre données par le fabricant.
Résultat: moto en dégât total et remboursée par l'assurance.
Pas la peine de risquer sa vie avec tu matos plié, faussé ou tordu...