Bonjour,
Je n'ai pas roulé depuis env. 3 mois, mais j'ai laissé en charge avec un chargeur "permanent". Hier j'ai voulu démarrer : juste un affreux bruit d'engrenage. J'ai constaté que le chargement ne se faisait plus (par la brise 12V). Un fusible était out, mais celui pour les clignoteurs..., je l'ai changé. Ensuite le chargeru a repris de l'activité. J'ai chargé quelques minutes, puis essayé de démarrer en laissant le chargeur branché, pour aider. Résultat fusible out. J'ai ensuite chargé plusieurs heures, sans autre résultat. Les témoins s'allument bien et pas "faiblard".
Est-ce un problème de batterie ou autre chose à votre avis ?
Ce bruit de ferraille est vraiment curieux.
D'avance merci
sbkjo
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#1bon sur une BMW tu as besoin de pas mal de puissance et si ta batterie fait comme celle de ma Yam, elle a christalisé durant la pause hivernale et les chargeurs "migros" ne sont pas assé puissant pour lui redonner le coup de fouet nécessaire pour "déchristaliser l'acide", j'ai donc déposé la mienne à la clinique de la batterie qui me l'avait vendue au moi de septembre et 1 jour après comme neuve, remontée et hop ça marche ...
Tu peux toujours ponter avec une voiture pour la faire partir ...
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#2Voiture moteur éteind.
J'ai entendu dire qu'avec moteur allumé ça peut t'envoyer trop de jus dans ta batterie moto.
Inscription: 18/01/2006
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#3Moteur tournant.
Parce que si la batterie du véhicule "dépanneur" est déjà un peu limite et que tu lui tire encore sur la gueule pour démarrer le véhicule en rade... bah c'est celui qui est venu dépanner qui sera en rade de batteire ensuite.
C'est con, mais ça arrive plus souvent que ce que l'on croit...
Save the planet, kill humans.
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#4tu as raison mais c'est pour le simple fait que lorsque tu pompes sur une batterie pour mettre en marche un autre véhicule tu pompes beaucoup trop d'ampères en 1 fois et c'est le régulateur de l'altérnateur qui peut lacher si le moteur tourne. Le problème c'est que les cables que l'on vous vend dans les Hypers divers sont de section trop petite et les pinces ne serrent pas assé sur les cosses, j'ai fais l'aaprentissage d'élecrticien auto et on a toujours eu 1 batterie sur 1 chariot avec des cables de section de 20mm et de bonnes pinces pro, aucun souci de démarrage avec toute marques de véhicules .....

Mais dans le cas d'une moto logiquement pas besoin de trop d'ampères, sauf avec des modèles comme les bi de BMW et Guzzi qui ont des démareurs identiques à celui d'une voiture, un poil plus petit, contrairement au japonais et reste du marché qui ont des démareurs avec une démultiplication due à des jeux de pignons ...
Inscription: 13/03/2004
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#5Je me suis résolu à sortir la batterie (il suffit de démonter le rétroviseur, démonter le carénage gauche - 19 vis -, débrancher la sonde du catalyseur, déclipser les agraphes du couvercle de filtre à air, enlever le tube de prise d'air - 1 vis - et ensuite on peut sortir la batterie...) merci les ingénieurs BMW.
Résultat : batterie sèche.
Suffit-il de remettre de l'eau distillée et de la recharger ?
Merci pour vos réponses
sbkjo
Inscription: 17/10/2004
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#6Nooooooooooooon surtout pas.
C'est comme ça que tu envoies plein d'ampères dans le circuit de ta moto et que tu risques de faire péter l'électronique.
Jamais le moteur allumé !!!!!
Inscription: 17/10/2004
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#7oups, le réponse était déjà donnée par Phiphi, désolé !
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#8hé oui c'est une spécialité chez BMW
sur les anciennes il falait désacoupler le cadre pour la sortir ....
Ceci dit essaie de remettre de l'eau distillée et mets la en charge une nuit bouchons ouverts si tu sents une odeur d'oeuf pourri il y a de forte chance qu'un ou plusieurs éléments sont foutus et il faudra la changer ...
si ça se passe bien aucun souci tu la remets sur la moto tu essaies avant de tout remonter ....

Inscription: 13/03/2004
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#9OK je vais essayer ça demain.
Merci !
Inscription: 18/01/2006
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#10Moi je suis parti du principe qu'on ponte deux véhicules de catégorie identique.
C'est clair qu'on va pas ponter un scooter avec un 32 tonnes...
Save the planet, kill humans.
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
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#11Oublies pas de te protéger les yeux.
Save the planet, kill humans.
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#12Chez BMW le pontage d’une batterie est un prétexte connu pour faire tomber la garantie, et il faut se méfier, car, sur les modèles récents, si l’on procède avec un véhicule, même relativement similaire, cela entraîne très fréquemment la mise hors service d’une puce à 1000francs !!!!
Actuellement, la seule procédure recommandée est d’appeler l’assistance BMW, qui dure 5 ans, est transmissible et est comprise dans la prix d’achat. Malheureusement étant avant tout dédiée aux voitures, elle n’est pas toujours performante pour les motos…
Comme ta RT1100 est sans doute plus ancienne, et que la question de la garantie ne se pose plus, si après les excellents conseils de Phiphi cela ne fonctionne toujours pas, tu devrais essayer avec une autre batterie similaire plutôt qu' un pontage hasardeux.
Bonne route et bonne lecture: http://www.ecrivaindumois.ch/
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#13Merci du conseil. Mais comme j'ai maintenant sorti la batterie, j'ai mis de l'eau distillée et elle est actuellement en charge.
Soit elle fonctionne après ça, soit je la change. Je ne vais donc pas essayer de ponter.
Inscription: 13/03/2004
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#14Je l'ai remontée et c'est parti au 1/4 de tour !
J'attends encore 3 ou 4 jours pour voir si elle tient la charge avant de remonter le carénage...
Inscription: 17/10/2004
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#15WV Golf : 110 A
BMW 100RT : 32 A
Gaffe à la différence, donc...