Bonjour à tous,
Après avoir fait le service d'hivers, la boite de vitesse de ma moto c'est détruite du fait qu'il n'y avait pas d'huile à l'intérieur.
Après téléphone au garagiste, qui ma assuré qu'après une vidange, tout était bien rempli. Il m'informe également qu'un joint pourrait être la cause de la fuite d'huile, fait déjà constaté sur le même modèle (NSR).
Quel est la responsabilité du garagiste, quel est la mienne? Aurais-je dû contrôler tous les niveaux ? Le garagiste aurait dû contrôler l'état du joint ?
Comment être sûr de la bonne foi du garagiste s'il dit qu'il n'est pas fautif ?
Merci de me faire partager vos expériences et conseils à ce sujet.
A+Porchy
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1...ça dépend: tu as fait combien de kilomètres depuis le service? Si c'est vraiment très peu, tu peux prétendre qu'il y a un lien de cause à effet, et le garagiste ne pourra pas se défiler.
Surtout si en plus c'est un problème connu (joint), donc une raison de plus pour qu'un "professionnel" contrôle ce point, voire t'en informe...
Amitiés,
A+,
le Jef-sinon:-protection-juridique...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 20/07/2006
Localisation: Bevaix
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2J'ai roulé environ 150 - 200km. Je ne sais pas si c'est déjà trop ?
Back to the root of Heavy Metal
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3je serai plutoto pour le fait qu'il n'y PEUT ETRE pas bien controlé son boulot car ca me semble louche...
LEE LONGSTROKE
Inscription: 20/07/2006
Localisation: Bevaix
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Je trouve ça également louche, c'est la première fois que j'allais chez ce garagiste et, au premier contact, ça me paraissait assez pro.
Il est vrai que quand j'ai voulu récupérer ma moto, j'avais demandé qu'ils mette la clé dans une boite à clés et ils ne l'ont pas fait. Heureusement qu'un mécano était encore là... C'est pas le genre d'oubli que je retiens car ça arrive à tout le monde d'oublier quelque chose.
Dans tous les cas je leur apporte la moto ce soir. J'ai enfin trouvé de quoi la déplacer.
Back to the root of Heavy Metal
Inscription: 26/12/2002
Localisation: Echallens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5n'y a-t-il pas une garantie implicite de 3 mois sur une réparation?
Inscription: 20/07/2006
Localisation: Bevaix
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6J'en ai également entendu parlé mais je ne sais pas sur quoi exactement elle s'applique...
Back to the root of Heavy Metal
Inscription: 24/01/2003
Localisation: Kervignac
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7S'il n'y a pas de précision, c'est 1 année, pièces et main d'oeuvre.
Selon le genre de boulot...
Inscription: 20/07/2006
Localisation: Bevaix
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Voilà maintenant 2 semaines que je lui ai ramené la moto et toujours pas de nouvelles sur ce qui c'est passé (si ce n'est que je suis passé pour voir où il en était et qu'il me disait à chaque fois qu'il allait bientôt le faire).
En comptant dans ces 2 semaines le week-end de Pâques. Je commence à être vert de rage...
Et en plus, il m'informque qu'une deuxième moto, même modèle, même problème, est arrivée au garage...
Désolé pour le coup de gueule mais j'en ai ras le bol...
Back to the root of Heavy Metal
Inscription: 20/07/2006
Localisation: Bevaix
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Enfin j'ai des nouvelles. Il s'agit d'un problème d'usure. Des pignons étaient foutus.
Bon du coup, j'en ai pour 1300.-- de réparation
Merci encore à tous pour vos informations.
Back to the root of Heavy Metal