Choix Cornélien

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Bonjour tout le monde,

J'ai un grand dilemme... (certain de ne pas être le seul) Icon wink
J'ai à l'heure actuelle une Triumph Daytona 600 (4 cylindres) et j'aimerais avoir bcp bcp plus de patates (le premier qui me conseille d'aller à la Migros Icon arrow ), toutefois j'ai pas envie de finir trop vite direction les pâquerettes. J'hésite entre ces 2 modèles, Yamaha R1 année 2005-2006 ou bien la dernière Suzuki GSX-R 750 2007.

Quels sont les avantages de l'une et de l'autre ainsi que les inconvénients, je pense entre autre à l'entretien etc... Merci pour vos réponses. Dans les 2 cas, il s'agit d'une question de coeur. Est-ce que je vais être trop vite lassé par 250cm3 de moins que sur une mille? Pffff c'est tellement compliqué Icon confused

Pour ceux qui n'ont pas compris la question fondamentale de ce post, une séance de rattrapage sera organisée dans nos locaux, aménagés tout spécialement pour cette occasion.

Bonne Route
Jour après jour.

Et la Daytona 675? trois pattes et pleinne de vie.

Je roule en 8 cylindres Basket Ball Colorz PDT  05 Basket Ball Colorz PDT  30

"Auréliuss" wrote:

Et la Daytona 675? trois pattes et pleinne de vie.

Pareil et la ligne est magnifique!

Oui en effet la 675 est très agréable à rouler et je la conseille vivement, mais j'aimerais changer de marque, voir autre chose, découvrir de nouvelles sensations, me diriger vers de nouveaux horizons conduire une japonnaise quoi !

IMAGE(<a href="http://stefano.camousse.com/images/DayToDay.jpg" rel="nofollow">http://stefano.camousse.com/images/DayToDay.jpg</a>)

J'ai essayé de passer de mille a 600 ou 675 ou autre, bin j'y arrive pas, je n'est plus les memes sensations, certe les "moyennes cylindrées" sont plus agile et encore ça depend mais j'adorre le couple que peut avoir une 1000, (sportive) biensur Icon biggrin

Je roule en 8 cylindres Basket Ball Colorz PDT  05 Basket Ball Colorz PDT  30

"DayToDay" wrote:

Oui en effet la 675 est très agréable à rouler et je la conseille vivement, mais j'aimerais changer de marque, voir autre chose, découvrir de nouvelles sensations, me diriger vers de nouveaux horizons conduire une japonnaise quoi !

Tu peux rester chez les Europeenes, si tu veux vraiment du changement..... Les (pros Jap escusez moi d'avance) elles sont toutes identiques mais apres c'est sur que le prix d'entretien et moindre du fait de la quantité vendu et produite, Perso je suis plus pour les motos qu'on ne voit pas a tous les coins de rue, ce qui n'est pas le cas avec les Jap Icon smile

Je roule en 8 cylindres Basket Ball Colorz PDT  05 Basket Ball Colorz PDT  30

"Auréliuss" wrote:

J'ai essayé de passer de mille a 600 ou 675 ou autre, bin j'y arrive pas, je n'est plus les memes sensations, certe les "moyennes cylindrées" sont plus agile et encore ça depend mais j'adorre le couple que peut avoir une 1000, (sportive) biensur Icon biggrin

Tout pareil ! J'avais une R1 2001, elle a disparue.... j'ai essayé deux trois bécannes, ben toutes les 600, j'avais un manque de couple, ca me soualait de devoir monter haut dans les tours pour avoir un peu de puissances.....

Donc j'ai repris la R1 2007... maintenant d'après motmot, y a pas de grande diff entre le modèle 2005 et le modèle 2007... donc je ne peux que t'encourager.... c'est le jour et là nuit entre ma 2001 et la 2007 !! bcp plus maniable, bcp plus sympa.... tout plus quoi !

Après, je sais pas pour toi, mais la ref apparement reste la gsx-r, moi j'ai préféré le look de la r1... j'aime pas du tout ce monophare devant, ca fait gros camion pas beau !

IMAGE(<a href="http://pix.nofrag.com/6/d/a/4dc73d155de8c97e0b0c5c24fc33a.jpg" rel="nofollow">http://pix.nofrag.com/6/d/a/4dc73d155de8c97e0b0c5c24fc33a.jpg</a>)by #555 ElRaviere

Toutes les supersports 4 cylindres entre 900 et 1000 cm3 peuvent convenir. Après, c'est une question de budget et de prèfèrence pour telle ou telle marque. Ou de morphologie, mais comme tu ne dis pas si la TT600 était trop petite ou trop grande(?)

Personnellement, je privilégie l'achat d'occasion (père de famille avec 2 enfants), surtout que ces machines se démodent très vite (nouveau modèle tous les 2 ans!). Une occase de 4 ans d'âge et 10-12000 km, c'est moitié prix du neuf et encore parfaitement dans le coup sur route. Et en plus ça se vole moins... Icon confused

La seule chose, dans ton cas, j'éviterais de prendre un twin: tu est habitué au 4-pattes, pas à donner des grands coups de gaz au rétrogradage pour éviter les blocages de la roue arrière...

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-tu-fais-comme-tu-veux... Icon confused

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

"Jef" wrote:

Toutes les supersports 4 cylindres entre 900 et 1000 cm3 peuvent convenir. Après, c'est une question de budget et de prèfèrence pour telle ou telle marque. Ou de morphologie, mais comme tu ne dis pas si la TT600 était trop petite ou trop grande(?)

Personnellement, je privilégie l'achat d'occasion (père de famille avec 2 enfants), surtout que ces machines se démodent très vite (nouveau modèle tous les 2 ans!). Une occase de 4 ans d'âge et 10-12000 km, c'est moitié prix du neuf et encore parfaitement dans le coup sur route. Et en plus ça se vole moins... Icon confused

La seule chose, dans ton cas, j'éviterais de prendre un twin: tu est habitué au 4-pattes, pas à donner des grands coups de gaz au rétrogradage pour éviter les blocages de la roue arrière...

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-tu-fais-comme-tu-veux... Icon confused

Moi aussi j'étais habitué au 4 pattes Icon exclaim

Si tu prends pas un Bi un jour tu connaîtras jamais le bonheur, tant pis pour toi Icon lol Icon lol Icon lol

"Les Ducati c'est comme les blondes"... donc à grimper une fois pourquoi pas, mais je ne passerais pas ma vie avec! Icon razz

Certains s'adaptent, d'autres pas. Pour une question de facilité -donc de sécurité-, on peut recommander les 4 pattes. Ou au moins avertir celui qui a le bon goût de demander conseil qu'il y a des différences...

Amitiés,
A+,
le Jef-Ducati,-c'est une-secte-ou-une-religion???

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

"Jef" wrote:

"Les Ducati c'est comme les blondes"... donc à grimper une fois pourquoi pas, mais je ne passerais pas ma vie avec! Icon razz

Certains s'adaptent, d'autres pas. Pour une question de facilité -donc de sécurité-, on peut recommander les 4 pattes. Ou au moins avertir celui qui a le bon goût de demander conseil qu'il y a des différences...

Amitiés,
A+,
le Jef-Ducati,-c'est une-secte-ou-une-religion???

Petite précision Jef-je-roule-honda-pas-chère-fiable-et-j'ai-tout-compris Icon lol

Je parle de Bi et pas de Ducati, qu'il prenne une RSV ou une KTM ça fera aussi l'affaire!

J'aime les Ducati mais ma passion m'empêche pas d'être objectif Icon wink

"teetwe" wrote:
"Jef" wrote:

"Les Ducati c'est comme les blondes"... donc à grimper une fois pourquoi pas, mais je ne passerais pas ma vie avec! Icon razz

Certains s'adaptent, d'autres pas. Pour une question de facilité -donc de sécurité-, on peut recommander les 4 pattes. Ou au moins avertir celui qui a le bon goût de demander conseil qu'il y a des différences...

Amitiés,
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le Jef-Ducati,-c'est une-secte-ou-une-religion???

Petite précision Jef-je-roule-honda-pas-chère-fiable-et-j'ai-tout-compris Icon lol

Je parle de Bi et pas de Ducati, qu'il prenne une RSV ou une KTM ça fera aussi l'affaire!

J'aime les Ducati mais ma passion m'empêche pas d'être objectif Icon wink

Et une SP1 ou SP2, ca le ferait aussi ? Icon biggrin Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://pix.nofrag.com/6/d/a/4dc73d155de8c97e0b0c5c24fc33a.jpg" rel="nofollow">http://pix.nofrag.com/6/d/a/4dc73d155de8c97e0b0c5c24fc33a.jpg</a>)by #555 ElRaviere

"Rickyge" wrote:
"teetwe" wrote:
"Jef" wrote:

"Les Ducati c'est comme les blondes"... donc à grimper une fois pourquoi pas, mais je ne passerais pas ma vie avec! Icon razz

Certains s'adaptent, d'autres pas. Pour une question de facilité -donc de sécurité-, on peut recommander les 4 pattes. Ou au moins avertir celui qui a le bon goût de demander conseil qu'il y a des différences...

Amitiés,
A+,
le Jef-Ducati,-c'est une-secte-ou-une-religion???

Petite précision Jef-je-roule-honda-pas-chère-fiable-et-j'ai-tout-compris Icon lol

Je parle de Bi et pas de Ducati, qu'il prenne une RSV ou une KTM ça fera aussi l'affaire!

J'aime les Ducati mais ma passion m'empêche pas d'être objectif Icon wink

Et une SP1 ou SP2, ca le ferait aussi ? Icon biggrin Icon biggrin

Peut être mais pas pour moi Icon confused

Vas en éssayer plusieurs et fais toi une idée par toi même... Icon wink

Bon je peut déjà te dire que la GEX 750 c'est du pur bonheur vu que j'en possede une! Super maniable et agile avec un bon couple dès les 5-6'000 tours. Après? Ca envoie sévère de chez sévère. C'est clair ça restera toujours en dessous des 1000 les plus puissantes. Mais juste pour info la k7 sept et demi et ses 150 bourrins est quasiment l'équivalent de la première GSX-R 1000 sorti sur le marché... ça laisse songeur. La R1 est magnifique et me fait de l'oeil depuis très longtemps, mais ça reste beaucoup trop surcôté à l'achat. Par contre si tu cherche à te coller les yeux au fond des orbites prends la R1 2007 ou encore mieux, la dernière GEX 1000! Comme le dit tout le monde, c'est à toi de te faire une idée de chacune en les testant. Et pis... c'est gratuit pourquoi se priver????

Le truc que j'aime bien cur la Gex 1000 c'est le petit boutons sur le guidon qui te permet de parametrer la puissance de la bête, "pluie, balade et (circuit)" full power............
Je trouve ça une exellente idée Smiliz Kingz PDT  02

Je roule en 8 cylindres Basket Ball Colorz PDT  05 Basket Ball Colorz PDT  30

"Auréliuss" wrote:

Le truc que j'aime bien cur la Gex 1000 c'est le petit boutons sur le guidon qui te permet de parametrer la puissance de la bête, "pluie, balade et (circuit)" full power............
Je trouve ça une exellente idée Smiliz Kingz PDT  02

Ouais mais paraît-il que c'est vraiment gadget d'après les premiers utilisateurs. Genre le mode B repasse automatiquement en mode A dès que tu tournes la poignée a + de 85% et le mode C fait que tu te retrouves avec une 600 voir pire... donc inutile et dangereux vu le gabarit de l'engin. Ils auraient du faire un truc plus racing, genre plus de couple à haut ou moyen ou bas régime. Comme ça tu peux t'adapter selon le tracé... là c'est digne du TCS leur truc. Icon lol