KTM 525 (VOIR 450) EXC SM

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Hello !

Voilà, l'heure est venue pour moi d'acheter ma brêle...

J'ai longuement réfléchi, demander beaucoup d'avis et je me suis décidé à me prendre une KTM 525 ou 450 en Supermot...

J'ai trouvé sur anibis
http://www.anibis.ch/n/1177510

8900.- pour 3000KM ca me parait une bonne offre.. Mais ne m'y connaissant pas trop niveau mécanique, je serai incapable de dire si tel ou tel chose est en bon ou mauvais état... de plus le type habite Neuchatel (et moi Genève..). Je vais regarder avec un pote qui s'y connait bien pour à la limite bouger avec lui !

Sinon dans les garage.. je n'ai pas vraiment trouver d'occas KTM... il y'en a des fois à Basset, mais la.. je n'ai pas vu grand chose...

Connaissez vous de bonnes occas.. ?
Quelles sont les points à vérifier absolumment avant d'acheter une occas ?
Mieux vaut passer par un garage ? Ou un particulier peut faire l'affaire (prix quand meme moins chère, mais + de chance d'une arnaque je pense..) ?

Merci pour vos conseils !!

ça a l'air d'être une occase correcte.

Tu te rapelles qu'il faut une vidange tous les 1000-1'500km avec cette moto?
Donc le gars a dû en faire au moins 2 avant de te la vendre, si c'est pas le cas passe ton chemin.

Demande lui s'il a aussi le freinage enduro d'origine (normalement oui).

IMAGE(<a href="http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg" rel="nofollow">http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg</a>)

Ouais je m'en souviens ! Et merci du conseil !! Icon biggrin

Mais étant fixé sur mon avenir, les frais ne sont plus ma priorité.. je peux me le permettre...

Je vais lui envoyer un mail voir ce qu'il me dit !

Le point faible des Ktm ce situe à deux endroits, la boîte, et les roulement de Vilo qui lâche facilement!
Sur un supermot pour être sure de pas avoir de problème il faut que le gars vidange souvent, chauffe tjs sa machine et aie vérifié régulièrement le jeu aux soupapes (tendance à faire un bruit de machine a coudre...), et des session burn et wheeling plus que rare, car ça ne pardonne pas sur un supermot Icon wink
Sinon un moyen tout simple de voir si la moto a bcp d'heure ou pas.. regarde le carter d'embrayage, si il est beaucoup marqué c'est qu'elle a des heures (une utilisation enduro abîme bcp plus ces parties...) vérifie aussi le cadre qu'il n'aie pas de marque...
Après si la moto démarre sans souci, qu'elle ne fait pas de bruit type machine a coudre, il ne devrait pas y avoir de problème, tu sais tous les privés ne sont pas des arnaqueurs! et bien souvent les supermot sont bcp moins chere a NE, VS ou VD Icon wink
SUr la photo elle a l'air propre en tout cas

IMAGE(<a href="http://www.cowtion.com/picts/sign2.jpg" rel="nofollow">http://www.cowtion.com/picts/sign2.jpg</a>)

Ouais ca je pense bien que tout les privés ne sont pas des arnaqueurs !!

Je pense même que dans le monde de la moto les gens sont plus sincères que dans celui de l'automobile...

Je lui ai envoyé un mail.. je vais voir ce qu'il me répond !

pas mal comme occaz,

en tout cas comme ca elle a l'air propre, juste le par boue qu'est un peu endugros ^^ mais autrement elle est belle

ça glisse et paf!!!
btbacn ICI
IMAGE(<a href="http://img267.imageshack.us/img267/4633/signaturecrash0bd.jpg" rel="nofollow">http://img267.imageshack.us/img267/4633/signaturecrash0bd.jpg</a>)