immatriculation sous x

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quelle sont en faite les choses qui change avec une une immatriculation"normale"?
quelle sont les avantages merci ?

heu juste un question c'est quoi ça une immatriculation sous X ?
Jamais entendu parlé !!

c'est t'es sur sois-disant liste rouge ? ou tu as juste pas ton nom dans le fichier ? (mais alors comment pour la facturation)

Immatriculation sous X est en génerale pour les véhicule d'importation

Suivant le type de véhicule on a plus de liberté (accessoire, jantes etc) qu'un véhicule homologué CH

#46 POWER
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"ayrtonsenna" wrote:

Immatriculation sous X est en génerale pour les véhicule d'importation

Suivant le type de véhicule on a plus de liberté (accessoire, jantes etc) qu'un véhicule homologué CH

exacte, mais il parait que je serai plus libre question modif!!!
il parait j ai dit Icon wink

IMAGE(<a href="http://d15245.tmp23.swisscenter.com/images/non2zeusS.gif" rel="nofollow">http://d15245.tmp23.swisscenter.com/images/non2zeusS.gif</a>)
on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient

Si j'ai bien compris, un véhicule immatriculé sous X est un véhicule d'importation qui n'existe pas sous cette forme en Suisse, sinon il reçevrait un numéro de type suisse...

Autrefois, un véhicule immatriculé sous X laissait une immense liberté quant à la personnalisation, puisqu'il n'existait pas de fiche technique...

A l'heure actuelle, une fiche technique est établie et on regarde par rapport au type de véhicule qui existe chez nous.

Impossible donc d'importer une moto sous X et de la transformer à son gré. Il faut respecter le modèle original...

On parle donc d'homologation sous X ou bien d'immatriculation?

IMAGE(<a href="http://img386.imageshack.us/img386/9720/crevettelogoks2.png" rel="nofollow">http://img386.imageshack.us/img386/9720/crevettelogoks2.png</a>)

un bémol, pour une homologation X d'un véhicule d'importation tu dois présenter des documents tel que COC soit certificat d'origine constructeur ou tout est marqué quand aux jantes tailles des pneux, rapport de boite ect ect ... donc non il est faux de croire que l'homologation X te permet de faire n'importe quoi .... Icon wink Icon wink Icon wink

La seule chose qui est sure c'est que le véhicule n'est pas reconnu par un impotateur officiel, certaines personnes ont des problèmes après pour le débtridage par exemple, car ils n'ont pas le fameux COC et tu ne peux plus rien faire sans auprès du SAN, pour mon quad que j'ai expertisé la semaine passée il est stipulé que le COC doit toujours accompagné le véhicule, et ceci sur la carte grise ... Icon wink Icon wink Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg" rel="nofollow">http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.jpg" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.jpg</a>)

Si les modèles CH sont bridables, parce que le même modèle est sous X, il ne sera pas bridable ( potentiel problème à la revente).

"Petitecrevette" wrote:

On parle donc d'homologation sous X ou bien d'immatriculation?

Homologation, évidemment, mes mots ont dépassé mes paroles !! Icon lol Icon lol

"Phiphi" wrote:

un bémol, pour une homologation X d'un véhicule d'importation tu dois présenter des documents tel que COC soit certificat d'origine constructeur ou tout est marqué quand aux jantes tailles des pneux, rapport de boite ect ect ... donc non il est faux de croire que l'homologation X te permet de faire n'importe quoi .... Icon wink Icon wink Icon wink

C'est exactement ce que je dis, mais j'ai cru comprendre que ce n'a pas toujours été le cas... Icon lol