Dimanche j'ai craqué pour la moto de mes rêves, a un prix accessible, une yamaha R6 bleue! bon, c'est le modèle 2001, donc pas tout récent, mais elle est déjà superbe! quelle moteur, et quelle bruit!
Bon, elle est reservée, je dois encore attendre d'avoir tout les sous!
J'ai mis quelques photos ci-dessous pour vous faire une idée..
et j'ai déjà une question à poser... sur une 600, quelle est la température idéale de fonctionnement du moteur, pour dire qu'elle est "chaude" et qu'on peut commencer à tirer dedans
les photos:
Inscription: 08/08/2006
Localisation: Geneve
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#1elle est bien chouette, elle a l'air bien propre en tout cas !
Pour la T°, moi je commence à enfoncer les tours à partir de 75°, jamais eu de soucis
Après vu qu'elle est de 2001 c'est ptetre un peu différent...
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Aigle
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#2La température du fonctionnement optimale d'un moteur à explosion est de 87 ou 82° je ne sais plus.
La température de l'huile est importante aussi et on l'oublie souvent. Une fois la jauge de température d'eau stabilisée, j'attends toujours quelques kilomètres afin que l'huile chauffe également.
Inscription: 07/09/2001
Localisation: Arzier
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#3elle est très clean , bon choix (l'échappement est d'origine?)
Perso j'ai une twin 1000cc et elle atteint 83 voir 84 degrés en roulant normale...gendre 120km/h sur autoroute pour une heure...
Confirmant ce que dis Stix... dans le manuel il mettent aussi de ne pas tirer avant 75 degrés...
Mais nb: la temp de "l'eau" indiqué représente mal la temp de l'huile moteur...qui elle chauffe plus lentement...
bonne rooooooooute
全体
Inscription: 07/09/2001
Localisation: Arzier
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#4ooops désolé Gp je repète...
non mais je sais na..gloub...
全体
Inscription: 08/04/2004
Localisation: villars-mendraz
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#5super, merci de ces conseils, c que je vais la bichonner moi...
non, le pot n'est pas d'origine, cest un Leo Vinci je crois, avec un bruit somptueux...

Inscription: 07/09/2001
Localisation: Arzier
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#6hmmm me disais bien...j'espère que ça (leo V) passe la visite ou le garagiste veut bien te "donner" le pot d'origine ...
Bon "bichonning" alors !
全体
Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
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#7Pareil que certains...
L'huile doit faire 80°
Attention l'eau chauffe plus vite que l'huile, il faut faire environ 10km pour que l'huile soit à 80
Inscription: 03/04/2006
Localisation: aquila
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#8Heu ... d'ou vient cette croyance que l'eau chauffe plus vite que l'huile ?
Je vois plusieurs raison pour lesquels ce serait plutot l'oppose:
- chaleur massique 2 fois moindre, ce qui fait que pour la meme masse d'huile et d'eau et pour une energie donne l'huile chauffera 2 fois plus vite.
- masse d'huile plus faible que la masse d'eau
- contact direct de l'huile avec les partie chauffante du moteur (palier, cylindre, chemises, ...)
D'ailleurs en generale les moteur un peu pousse ont soit un echangeur de chaleur huile/eau ou huile/air, pour permettre au piece soumise a forte solicitation termique de mieux refroidir.
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Inscription: 16/03/2007
Localisation: Genève
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#9tres joli j'ai celle de 99(s'est la meme pour tout sauf la coque arriere) sa marche bien meme si je suis brider sa reste les meme freins et la meme tenu de route tu aurait une photo de l'arriere s'est se que j'aime le plus sur le modelde 2001
je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Aigle
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#10Je pense que tu cherches trop loin.
A froid, le circuit de refroidissement est fermé et l'eau ne circule que dans le moteur afin que la température de fonctionnement optimale soit atteinte le plus rapidement possible, d'ou une montée en température plus rapide que l'huile.
Une fois une certaine température d'eau atteinte, le thermostat s'ouvre et le circuit d'eau est complet.
Inscription: 13/04/2007
Localisation: Brügg
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#11supèrbe moto, bravo;
perso sur ma bandit (bon c'est moins poussé bien sûr ...) j'ai un thermomètre d'huile à la place du bouchon de remplissage, et j'attends au minimum 60° avant de commencer à gentiment tirer et à 80°, gaz ..... (en pensant aux limitations bien sûr .....
bonne route
Inscription: 06/07/2004
Localisation: Echallens
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#12Bah, de toute façon, maintenant les moteurs modernes y'a plus besoin de les chauffer.
La moto sort d'hivernage : un ptit rupteur pendant 5 minutes.
Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
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#13De toute façon avec une R6 t'es obligé de tirer à froid sinon t'avance pas
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Genève
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#14par contre avec la ducati si tu tire a froid s'est apres que tu avance plus car t'es empanne

je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous
Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
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#15en panne
Sur le longs terme oui mais bon ça permet de chauffer le pilote et les pneus!
C'est un peu comme avec les femmes les préliminaires c'est le plus important elle te le rends bien après