Rôdage Ducati Monster 620

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Bonjour à tous,

je suis débutant et ma Monster 620 est en rôdage.
J'ai parcouru 500km environ en faisant gaffe de pas monter dans les tours, pas d'à-coups etc...

Y a-t-il d'autres trucs important genre entretien, vérification des niveaux, éventuel ajout d'huile etc... afin d'éviter les mauvaises surprises ou puis-je aller jusqu'au premier service des 1'000km sans souci?

J'ajoute que je suis pas très connaisseur en mécanique, donc un peu... ignare quand même... ;-)))

Merci d'avance de vos conseils!

"jeffandrey" wrote:

Bonjour à tous,

je suis débutant et ma Monster 620 est en rôdage.
J'ai parcouru 500km environ en faisant gaffe de pas monter dans les tours, pas d'à-coups etc...

Y a-t-il d'autres trucs important genre entretien, vérification des niveaux, éventuel ajout d'huile etc... afin d'éviter les mauvaises surprises ou puis-je aller jusqu'au premier service des 1'000km sans souci?

J'ajoute que je suis pas très connaisseur en mécanique, donc un peu... ignare quand même... ;-)))

Merci d'avance de vos conseils!

T'en fait pas va....tu tomberas en panne avant d'atteindre la fin du rodage avec ces daubes italiennes Icon smile

Naaan, j'rigole....c'était facile !!! Icon smile Icon smile

mais j'ai aussi un bi-cylindre Buell...
c un peu le meme concept version ricain.

Tout ce que je te conseille (car suis aussi une buse en mécanique) c'est de pas ouvrir...reste bas pour que tout l'allumine du moteur ne nique pas les cylindres (je répette bêtement ce qu'on m'a dit au garage)

Et je suis sûr que tu trouveras plein d'amateur de Ducat par ici bien plus qualifié que moi qui te donneront plein de bon conseils !

voilà Icon smile

La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.

Pour ce qui est du rôdage, c'est très bien continue comme ça. Icon cool Icon wink

personnellement, utilisant ma dudu tous les jours Icon cool en plus des (longues ) virées Icon twisted je graisse ma chaîne une fois par semaine ou alors après une virée et aussi lorsque j'ai roulé sous la pluie. Icon wink J'utilise la Xramic qui est bonne mais qui tient pas bien la flotte. Icon mad Vérifie de temps en temps aussi la tension de ta chaine.

La pression des pneumatiques une fois par semaine également. Icon wink 2,3 à l'avant et 2,5 à l'arrière.

Pour l'huile, si le niveau est bien plein, tu Icon eek DEVRAIS Icon eek pouvoir faire 1000klm sans soucis mais rien ne t'empêche de vérifier de temps en temps, genre avant de partir en virée. Icon wink A vérifier le moteur bien chaud que l'huile soit bien fluide et la moto droite évidemment. Icon rolleyes Icon wink Icon lol

Vérifie de temps à autre tes plaquettes et ton liquide de frein et le relief de tes pneus. Icon wink

Après c'est que du bonheur. Bien du plaisir avec ta belle mécanique. Icon twisted Icon razz Icon cool Icon lol Icon lol

PS : Ce ne sont que les conseils d'un également ignare de la mécanique Icon redface mais qui à un garagiste sympa Icon razz qui prend le temps d'expliquer. Icon biggrin

Pour bien roder ta 620 avant de faire le premier service des 1000 km, c'est toujours bien de faire un peux de monter et descente toujours à bas régime.

Ca permet de roder les plaquette de frein et le moteur et faire travailé les amortisseurs. Vérifie souvent les niveau (eau, huile). Si tu veux plus d'info, tu peux lire le manuel fourni avec, il t'explique comment la roder km par km.

Ciao et bonne route

Ola,

Merci les gars. Je crois que je suis dans le juste alors...

Juste que je me gaffe à graisser la chaîne... pas encore fais ça... je vais aller acheter demain et m'en occuper dès ce weekend, surtout que jeudi matin je me suis pris un monstre bouillon sur Savigny... donc là un coup de graissage sera pas de trop... (bon elle a qu'une petite semaine ma brêle... mais quand même...)

Merci des conseils

"Si la politique changeait vraiment la vie, ça fait longtemps qu'voter ça serait interdit..." Renaud

"originalDje" wrote:

Pour ce qui est du rôdage, c'est très bien continue comme ça. Icon cool Icon wink

personnellement, utilisant ma dudu tous les jours Icon cool en plus des (longues ) virées Icon twisted je graisse ma chaîne une fois par semaine ou alors après une virée et aussi lorsque j'ai roulé sous la pluie. Icon wink J'utilise la Xramic qui est bonne mais qui tient pas bien la flotte. Icon mad Vérifie de temps en temps aussi la tension de ta chaine.

La pression des pneumatiques une fois par semaine également. Icon wink 2,3 à l'avant et 2,5 à l'arrière.

Pour l'huile, si le niveau est bien plein, tu Icon eek DEVRAIS Icon eek pouvoir faire 1000klm sans soucis mais rien ne t'empêche de vérifier de temps en temps, genre avant de partir en virée. Icon wink A vérifier le moteur bien chaud que l'huile soit bien fluide et la moto droite évidemment. Icon rolleyes Icon wink Icon lol

Vérifie de temps à autre tes plaquettes et ton liquide de frein et le relief de tes pneus. Icon wink

Après c'est que du bonheur. Bien du plaisir avec ta belle mécanique. Icon twisted Icon razz Icon cool Icon lol Icon lol

PS : Ce ne sont que les conseils d'un également ignare de la mécanique Icon redface mais qui à un garagiste sympa Icon razz qui prend le temps d'expliquer. Icon biggrin

dans mon manuel c'est 2,1 à l'av et 2,2 à 'arrière...en bar....

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg" rel="nofollow">http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg</a>)

LEE LONGSTROKE

"Hagakure " wrote:
"originalDje" wrote:

Pour ce qui est du rôdage, c'est très bien continue comme ça. Icon cool Icon wink

personnellement, utilisant ma dudu tous les jours Icon cool en plus des (longues ) virées Icon twisted je graisse ma chaîne une fois par semaine ou alors après une virée et aussi lorsque j'ai roulé sous la pluie. Icon wink J'utilise la Xramic qui est bonne mais qui tient pas bien la flotte. Icon mad Vérifie de temps en temps aussi la tension de ta chaine.

La pression des pneumatiques une fois par semaine également. Icon wink 2,3 à l'avant et 2,5 à l'arrière.

Pour l'huile, si le niveau est bien plein, tu Icon eek DEVRAIS Icon eek pouvoir faire 1000klm sans soucis mais rien ne t'empêche de vérifier de temps en temps, genre avant de partir en virée. Icon wink A vérifier le moteur bien chaud que l'huile soit bien fluide et la moto droite évidemment. Icon rolleyes Icon wink Icon lol

Vérifie de temps à autre tes plaquettes et ton liquide de frein et le relief de tes pneus. Icon wink

Après c'est que du bonheur. Bien du plaisir avec ta belle mécanique. Icon twisted Icon razz Icon cool Icon lol Icon lol

PS : Ce ne sont que les conseils d'un également ignare de la mécanique Icon redface mais qui à un garagiste sympa Icon razz qui prend le temps d'expliquer. Icon biggrin

dans mon manuel c'est 2,1 à l'av et 2,2 à 'arrière...en bar....

Beuh, j'sais pas ce qu'il y'à dans mon manuel et la flemme de le chercher Icon mrgreen mais je suis les conseils de mon garagiste et pis on n'est pas à 0,2 et 0,3 bar près, Icon rolleyes ça changera pas grand chose. Icon wink Icon lol

si ok ! si monsieur ducati il a ecrit que c'est comme ca ben c'est comme ca didiou !!! Icon lol

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LEE LONGSTROKE

"jeffandrey" wrote:

Bonjour à tous,

je suis débutant et ma Monster 620 est en rôdage.
J'ai parcouru 500km environ en faisant gaffe de pas monter dans les tours, pas d'à-coups etc...

Y a-t-il d'autres trucs important genre entretien, vérification des niveaux, éventuel ajout d'huile etc... afin d'éviter les mauvaises surprises ou puis-je aller jusqu'au premier service des 1'000km sans souci?

J'ajoute que je suis pas très connaisseur en mécanique, donc un peu... ignare quand même... ;-)))

Merci d'avance de vos conseils!

Bien graisser la chaîne.
Vérifier le niveau d'huile mais les Ducati ne consomment rien.
Continue à bien roder et elle vivra longtemps.
Après le rodage, bien laisser chauffer avant de tirer de dessus, sans
exceptions. Bonnes routes avec ta belle !!!