Décision de l'expert

9 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Salut à tous

Voilà celà fait 2 semaines on s'est fait renversé nos deux motos qui étaient parquées par un automobiliste qui a eu la grande honnêteté de laisser un mot avec ses coordonnées sur la mienne (d'ailleurs je l'en remercie ça court pas les rues les gens honnêtes)

Celle de mon homme est rayée d'un peu partout (c'est une shadow toutes les parties crômées sont nazes) mais il peut rouler avec. Quant à la mienne elle a le guidon et la fourche tordus et quelques rayures (oui la shadow est tombée sur la mienne qui est tombée sur le rebord du trottoir). Ca fait donc 2 semaines que la mienne est inutilisable, l'expert de l'assurance du fautif est passé au garage les voir ce mardi et n'a donnée aucune réponse quant à la prise en charge des réparations ni au garagiste ni à l'assurance pour laquelle il travaille et maintenant ce cher monsieur est en vacances! Icon twisted Icon twisted Icon twisted

Ma question est que puis-je faire pour faire avancer les choses?

Merci d'avance pour vos conseils et à plus sur les routes

Contacter directement l'assurance.

L'expert qui vient chiffrer les dommages n'est pas celui qui détermine la couverture d'assurance. Et ce n'est pas lui qui donne l'ordre de réparation.

Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan

Merci pour ta réponse.

Alors j'ai déjà contacté l'assurance et la gestionnaire qui s'occupe de notre dossier me dit qu'elle ne peut pas confirmer que les réparations seront prises en charge sans le rapport de l'expert.

faut leur dire que tu loues une voiture à leur frais tant qu'ils ne seront pas capable de se bouger le cul, toi tu en as besoin pour aller bosser.

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

"YG" wrote:

faut leur dire que tu loues une voiture à leur frais tant qu'ils ne seront pas capable de se bouger le cul, toi tu en as besoin pour aller bosser.

Bien essayer mais c'est pas un argument valable.

Si ils octroyent une uindemnité pour un vhc de remplacement, ce sera pour le nombre de jour que suscite la réparation. Donc là sans le détail, 3 jours environ

Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan

pas de solution miracle... 1) ordonner toi-même la réparation (l'expert a vu ce qu'il y avait à voir, c'est toi qui paies le garagiste et te fais rembourser par la RC du fautif; risque que l'assurance conteste, tu as perdu la possibilité de faire une expertise neutre et ne reste que le garagiste comme témoin. 2) impartir un délai à la RC en disant que sauf avis contraire, tu ordonnes la réparation dans les 48 heures; les inconvénients sont un peu les mêmes que dans 1). 3) rappeler à la RC que le montant porte intérêt au taux légal de 5 % l'an dès le jour de l'accident et qu'il est aussi dans son intérêt de presser le mouvement; l'inconvénient est que l'incitation est relativement faible pour un assureur lorsqu'il s'agit de quelques semaines de délai. 4) la question du véhicule de remplacement comme élément du dommage, couplée à un courrier demandant l'autorisation de l'assureur de procéder aux travaux, me semble une piste à creuser : en principe le dommage lié à l'immobilisation se limite à la durée des réparations, mais si on peut démontrer que l'immobilisation était nécessaire plus longtemps en raison de la nécessité de préserver son droit à la preuve du fait d'un silence de la RC...

Merci mille fois pour vos réponses.

J'étais donc sur le point de faire parvenir un courrier à l'assurance en question afin de leur faire part de mon mécontentement et je viens de recevoir une excellente nouvelle de mon garagiste qui a fait pression auprès de l'assurance qui a fini par donner son aval!!!

Donc je suis très contente... Icon razz

Et un bouquet de fleurs pour le garagiste, un! Icon biggrin

BMW R1150GS Adventure

Tiens! ça c'est une bonne idée, et c'est vrai qu'il les mérite...

(original des fleurs pour un garagiste!!! Icon lol