Me voila de retour de mes vacances de la Slovénie, super petit pays, pas cher pour manger ni dormir, bonnes routes et des magnifiques personnes. Même les caisseux s'arretent si ils vous voyent en train de chercher votre route sur une carte, même ayant des plaques de Ljubljana,
la plus part du temps les gens parlent anglais très bien et si non en allemand on se fait très bien comprendre, vraiment le top.
Comme j'avais la moto que pour deux jours (longue histoire....) j'ai pris mon max de virée sympa donc ce qui a été conseillé c'est le nord-nord/ouest et c'est vraiment ce qui vaux le plus la peine de faire.
Premier jour: Direction l'Autriche en passant par Jezersko, rouler un bout en Autriche et faire une pause à Rechberg pour un café. Meme le café au bord de la route est bon avec la crème et les patisseries sont mmmmmmmmmmmmm.
Petite photo du lieu du café (vu vers la Slovénie) et de ma copine de route.
Puis je reviens sur mes pas une partie pour après prendre le Paulitschsattel et je rentre de retour en Slovénie
cette route est très etroite mais tres belle et bien entretenue.
et puis petit retour chez moi par des vraies petites routes sympatiques en plus que j'ai habité en campagne....
Deuxième jour:
Suivant les conseils des experts je vais au lac de Bohin, on m'a dit que l'eau est vert écarlate lorsque on arrive sur le site et puis c'est vrai, c'est un vrai paradis ou les gens vont pour la journée pour se baigner ou les
campeurs s'installent dans un des nombreaux camping au bord de l'eau
retour en direction de la ville et lac de Bled (qui est aussi magnifique), petite promenade à pied (pour une fois que je ne dois pas porter mon casque, je profite un max. Un top case c'est aussi moche que pratique... .), café et direction vers l'Italie à Kranjska Gora et monter à Vrsic (vr-sich) à 1611 metrès, chose que je ne savais pas donc je monte et j'arrive ici, belle route mais la partie du virage est faite en pavée tout le long des épingles (25 au total)
j'ai oublié de dire que le gravier est le sport national, tout les bords de route et certains arrets sont fait avec du gravier donc faire un demi-tour sur place c'est toujours avec du gravier et avec certains risques, j'ai eu deux ou trois surprises et frayeurs....
puis au moment de partir bizarre la route continue à monter, bon allons-y!!!
puis j'arrive finalement à Vrsic.
ce ne c'est pas en été qu'ils encaissent les frais de parking.
Vu en direction du sud et l'Italie
et voici la route qui descends (aussi 25 épingles, ils les numèrent )
Cette route je la conseille de la faire dans l'autre sens, je ne peux pas expliquer pourquoi exactement mais la descente doit etre plus sympa en montée.
et quelques heures plus tard pendant une pause café
Le pays est vert, vert, vert avec des petites églises par tout, pas trop de monde sur les routes, bonne autoroutes (eh oui parfois il n'y a pas le choix), la police roule en CBR1000 mais il y a que 2 ou 3 radars sur l'autoroute et le mauvais point c'est que les motos paient le meme prix que les voitures dans les péages mais ça coute que 1.6 euro.
D'autre part les motos se parquent aussi sur les places voitures mais ce n'est pas vraiment des places de parking qui manquent (pour les voitures) et c'est 1000000% sure.
Inscription: 02/10/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Salut,
tu donne envie sur le coup....content pour toi supermotarde...ce pays à l'air vraiment bien pour rouler....
Un bisexuel à deux fois plus de chances de tirer un coup le samedi soir
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Ca donne trop trop envie...!
Merci pour ce moment d'évasion!!!
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 20/06/2006
Localisation: Nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3yep sympa le voyage !!!