Couvertures chauffantes et sessions

9 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Certains pneus, Pirelli pour ne pas les citer, deviennent moins performants après une quinzaine de chauffes. Donc après 3 journées de roulage à 5 séances/jour.
Mais si je met les couvertures chauffantes entre les sessions, est-ce qu'on peut considérer une seule chauffe pour toute la journée ?
Et est-ce que le fait de laisser les pneus chauds pendant autant de temps ne provoque pas d'autres effets?

Tout ceci en considérant que les pneus ne sont pas assez usés par le roulage.

Angelo

Je me suis posé la même question! mais je pense que si tu mets les couv ça devrai être ok! moi j'ai fait mon meilleur temps à bresse avec des pirelli qui avait 4 journée et l'avant qui était presque mort!

après tout dépend de ton niveau! je pense qu'un top pilote peut voir une différence, mais pour le commun des motards ça doit même pas ce sentir! je dirai qu'avec les couv tu peux tiré les pneu jusqu'au bout

Je laisse mes couv toute la journée sans problème, meme si ca m'arrive de les enlever à midi. A mon avis si elles sont bien régulées ca doit pas poser de probleme. Si elles brulent le pneu pendant la pause par contre... ^^
Mais bon, je ne sens pas plus de diminution d'efficacité du pneu apres une douzaine de chauffes qu'apres 12 sessions de roulage avec couvertures. Pas encore le niveau pour faire cette différence. Icon biggrin

Vous parlez de quel Pirelli ? Le slicks ou le supercorsa pro sc ?

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7cyr-20051011-183907.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7cyr-20051011-183907.jpg</a>)

Je pensait plutôt aux Pirelli slicks, les superbike SC2.

Et comme je l'ai dit, c'est en admettant que le pilote se traine lamentablement Icon rolleyes , et qu'il lui faut nettement plus de sessions pour que ses pneus soient complètement usés.

Angelo

"RV-040" wrote:

C'est mieux de les laisser chaud pour éviter de trop fortes différences...
et pour info, le Pirelli baisse à la deuxième chauffe, pas la 15 ème Icon wink

Mais après 15 séances, c'est aussi normal que le pneu perde en qualité...

Icon eek

Tu roules ou aimes rouler avec quelles gommes RV ?

Merci. Tu mettrais donc facilement un pneu plus tendre derrière que devant ? C'est contraire aux idées reçues non ?

Quote:

En fait, le SC2 avant est plus stable sur l'angle, c'est pour ça que les 90 % des gars quis avent rouler le prennent.

tien, je viens de monter un train de SC2 aujourd'hui! Commencerai-je à savoir rouler?!?!? Icon lol

Merci pour tes précisions RV.

Sur mon seul circuit je roulais en Diablo standard. Je pense que je suis encore loin du niveau pour bien exploiter des Supercorsa. Mais si un jour j'en sens le besoin je saurais quoi prendre.