Au sujet de l'exès de vitesse du policier

6 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Salut à tout le monde.
Je me demande ce que risque pénalement et juridiquement
l'un ou l'une de nous qui se fait flscher à cette vitesse ??
Bonne route à toutes et à tous. Icon question Icon question
Edit Jack's
a vient de là http://forum.motards.ch/viewtopic.php?t=47915

Pénalement, c'est une infraction grave et ce n'est donc pas dans la liste des amendes d'ordres... On ne peut donc pas donner d'indications puisque la sanction dépendra de l'ensemble des circonstances, non seulement au moment où la faute a été commise, mais aussi des éventuels antécédents du motard.

Administrativement, le fautif doit s'attendre à une lourde sanction. Mais là aussi, impossible de préciser combien de mois de retrait seront à la clé puisque les antécédents éventuels et les conditions de circulation au moment de l'infraction pourront faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre...

IMAGE(<a href="http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg" rel="nofollow">http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg</a>)

Ca fait quand même 142 km/h de dépassement en appliquant la marge de 7 km/h... perso je pense que ça pue le retrait à vie, l'amende colossale et la taule Icon rolleyes

Enfin bon, je ne suis pas juge donc bon...

"L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde" (Frédéric Bastiat, 1801-1850)

Bonjour tout le monde,
Ben moi, j'en pense que de toute façon il nous font aucun cadeau.
Cher, bien sûr que celà va lui coûter cher... Mais restons dans la logique.
Un gendarme est un homme de loi et lorsqu'il a choisi de devenir homme de loi, pendant sa formation, il a reçu l'instruction pour devenir un gendarme. Les mêmes gendarmes qui vous suivent sur la route et relève au tachi votre excès de vitesse, qui vous font souffler dans le ballon, qui effectuent des contrôle routiers, etc...
Donc, il est normal, que vu la place qu'il a dans notre société il en ramasse un max motard ou pas motard.
Sachant que ces patrouilles mobiles interviennent lors d'accident de la circulation et en voient les conséquences. Il est à se poser la question sur le niveau d'intelligence de celui-ci.
Moi aussi je fais des conneries, mais je ne suis pas un gendarme qui a choisi cette profession de ramener à l'ordre quotidiennement les citoyens lorsqu'ils font une faute.

En résumé, Un gendarme qui roule normalement en moto (je le salue) comme en voiture je le respecte, mais celui-ci, je ne le respecte malheureusement pas. C'est se f****e de notre gueule carrément.

A bon entendeur.

"Tricafouine" wrote:

... Mais restons dans la logique.
Un gendarme est un homme de loi et lorsqu'il a choisi de devenir homme de loi, pendant sa formation, il a reçu l'instruction pour devenir un gendarme...

Euh... non : un gendarme n'est pas un homme de loi (il n'est pas avocat). Il est membre des forces de l'ordre, c'est pas vraiment la même chose (ceci dit sans dénigrer ni les avocats ni les gendarmes, s'pas).

IMAGE(<a href="http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg" rel="nofollow">http://img204.imageshack.us/img204/706/ifihavetoexplaincs8.jpg</a>)

@ Pat le Neuch'

Juste Icon wink

Bonnes salutations