La Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a annoncé, jeudi, que l'écurie Renault allait être poursuivie pour possession non autorisée d'informations techniques concernant l'équipe McLaren. Renault devrait comparaître le 6 décembre devant la commission de la FIA afin de répondre de ces accusations.
Il est reproché à l'écurie d'avoir eu en sa possession des informations sur la structure de la monoplace McLaren, sur le système d'essence de la voiture ainsi que sur la boîte de vitesse, le système hydraulique et la suspension. Pour répondre à ces accusations, les représentants de l'écurie française ont été convoqués devant le Conseil de la FIA le 6 décembre prochain à Monaco.
Cette nouvelle affaire qui touche l'écurie championne du monde en 2006 arrive très peu de temps après celle qui a opposé Ferrari à McLaren. Cette dernière ayant été sanctionnée pour s'être procurée des informations confidentielles sur les monoplaces de la Scuderia. McLaren avait ainsi perdu tous ses points au Championnat constructeurs et avait en plus écopé d'une amende de 100 millions de dollars. Et l'affaire n'est pas close, puisque l'écurie britannique a annoncé jeudi que des enquêteurs de la Fédération internationale avaient récemment perquisitionné son siège, toujours dans le cadre de ce scandale.
En attendant, Renault joue la carte de la sérénité et de la transparence. «Depuis que ce problème a été porté à notre attention, nous avons agi avec une totale transparence envers McLaren et la FIA, et nous allons continuer à faire de même», a réagi l'écurie française dans un communiqué. Flavio Briatore, de son côté, a réagi plus vivement, en insistant sur la différence entre les deux affaires d'espionnage. «Si quelqu'un m'affirme que c'est la même chose, je lui fais un procès», a lancé le bouillant directeur sportif italien.
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1ouaip, en bref, continuons de regarder le superbike et le motoGP...
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
Inscription: 15/09/2006
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2tu crois que c'est clean là?
Inscription: 15/09/2006
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Ben ça c'est pas dure...
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Rien de nouveau. Il y a toujours eu de l'espionnage. Un pote qui a travaillé comme mécano pour des écuries de F1 il y a une quinzaine d'années m'a raconté: un soir, en partant du circuit, ils voient de la lumière dans le box d'à côté. Ils entrent pour arrêter la lumière et se trouvent nez à nez avec deux gars en train de fotographier la voiture sous tous les angles. Autre époque, autres méthodes, mais ça a toujours existé.
Angelo
Inscription: 17/04/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Soyez sûr que maintenant que la machine "espionnage découvert" a été lancée, ca va continuer un moment ces histoires... Ferrari a lancé ça... ca va remonter jusqu'à qui? Williams? qui en 91 a utilisé la suspension active, pourtant découverte de Lotus en 87?
la FIA se met un autogoal, se couvre de ridicule, je partage totalement l'avis de Deschenaux sur le sujet!
Allez, remémorons nous de bons moments!
Mansell-Senna en 1986 à Jerez! SLICKS AND TURBOS POWER!!
http://br.youtube.com/watch?v=wAOTZd27l5w
Encore 86, Senna et Piquet à l'Hungaroring!
http://br.youtube.com/watch?v=9yNJOSntzE4
Une vidéo très connue, Monaco 1990, caméra embarquée!
"With your mindpower, your instinct and the experience aswell, you can fly very high"
http://br.youtube.com/watch?v=Gsb5ICoMICM
Et là moi je dis, vive le patinage
! Eddie Cheever à Detroit.
http://br.youtube.com/watch?v=s7Jm4jNUjzs
Arf ou en sommes nous
--------Pátria amada, Brasil----------
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Et là, le nouveau V8 BMW en pleine phase de test au banc. Le limiteur fonctionne bien.
http://br.youtube.com/watch?v=oFt6IYG1vZA&NR=1
Angelo
Inscription: 17/04/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Ce n'est pas le limiteur (qui sert a rentrer aux stands), mais le rupteur! C'est con, mais bon faut bien passer le temps des fois
Je préfère largement ce son là!
Bestial, brutal plus de 1000cv à l'époque!
Les coups de gaz obligatoires pour calmer le frein moteur! Ach, c'était du sport!
http://br.youtube.com/watch?v=1vs3F4zFp5c
Ah oui et pendant qu'on y est, sentez l'émotion d'une course à Monza dans les années 70! Les noms font rêver: Lauda, Regazzoni, Sheckter, Depailler, Peterson, Reutemann, Hunt, Fittipaldi...
http://br.youtube.com/watch?v=DmnJ-_rbz_I&NR=1
--------Pátria amada, Brasil----------