Pour régler sa pression pneu sur circuit !

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Je viens de m'offrir ceci pour moins de 20 chf...

http://my.fr.ricardo.ch/accdb/viewitem.asp?IDI=520944856

J'ai pu en utiliser lors de la course de côte de Châtel... c'est trop bien ! Plus besoin de se trimballer son gros compresseur pour quelques giclées d'air, ou de s'en priver !

Le vendeur en a encore un en stock si ça peut intéresser quelqu'un !

"Melon" wrote:

Je viens de m'offrir ceci pour moins de 20 chf...

http://my.fr.ricardo.ch/accdb/viewitem.asp?IDI=520944856

J'ai pu en utiliser lors de la course de côte de Châtel... c'est trop bien ! Plus besoin de se trimballer son gros compresseur pour quelques giclées d'air, ou de s'en priver !

Le vendeur en a encore un en stock si ça peut intéresser quelqu'un !

Sympas mais tu parles des pneus slicks là non?
Parce que j'ai lu qu'avec les pneus routes, il ne fallait pas changer la pression sous risque de chute stupide.

http://gsxr1000.bb-fr.com/toi-et-la-piste-f21/a-savoir-pression-pneux-piste-t25875.htm

Ah bon?

Tout le monde m'a toujours dit de mettre 2.1-1.9 ou 2.2-2, y compris les porfessionnels du pneu...

VTR 1000f

Non je parle de tout les pneus.

Si tu vas sur circuit avec une pression route ça ce serait une chute stupide.

Plus ton pneu chauffe, plus la température augmente et donc la pression va augmenter et sera bien plus importante que pour une utilisation routière. D'où l'importance de dégonfler.

Mais à la lecture du lien que tu as mis ça m'intrigue... je vais faire des recherches en attendant l'avis d'autres pilotes expérimentés que ceux de ton lien...

Je pense aussi que des pneus routes ont des carcasses très différentes des slicks et demandent donc des pressions différentes, néanmoins...

- Comparer un dunlop slick (dur comme du bois) et un pirelli slick (mou comme un chamalo) est édifiant... Il n'y a donc pas que la caracasse qui soit en jeu à mon avis dans le choix de la pression.
- Les constructeurs préconisent 2.5-2.9 (en moyenne) sur des motos de route, cela pour coller au pire cas: 500 km d'autoroute chargé comme un mulet à 200 km/h. Comment prétendre que cette pression sera adaptée à une montée de col en solo?
- Sur le même principe, le mec qui te répond chez ton fabriquant de pneu te donne-t'il une "vraie" info, ou une info passe partout ou il est sur que le pneu ne sera jamais mis en cause si tu l'éclates ou que tu tombes sur glissade?
- Sur piste on m'a toujours dit 2.1,1.9 ... Sauf que cette année j'ai découvert que pas mal de pilotes rapides mettaient ca... à chaud. Soit 1.8,1.5 environ à froid. Et ils s'en portent pas plus mal (en tout cas ils vont encore plus vite que moi Icon wink )
- Certains pneus sport sont très proches des slicks et certains pneus de compet sont homologués sur route
- Quand on achète des slicks, aucun fabriquant ne donne une bête fiche expliquant les températures optimales, pression etc...

Bref à mon avis, c'est pas pour rien que le principal en moto sportive à l'heure actuelle est l'adhérence. D'ailleurs on voit bien en GP ils préfèrent développer des assistances electroniques plutot que de laisser le boulot de l'adhérence aux seuls pneux.

C'est pas le même poids non plus, ces pilot power sont prévu pour des motos de 180kg avec 180ch... pas une "petite" SM de 110kg avec 50-70ch.

C'est normal d'adapter la pression en fonction des divers paramètres d'utilisation.

"Melon" wrote:

Non je parle de tout les pneus.

Si tu vas sur circuit avec une pression route ça ce serait une chute stupide.

Plus ton pneu chauffe, plus la température augmente et donc la pression va augmenter et sera bien plus importante que pour une utilisation routière. D'où l'importance de dégonfler.

Mais à la lecture du lien que tu as mis ça m'intrigue... je vais faire des recherches en attendant l'avis d'autres pilotes expérimentés que ceux de ton lien...

Icon eek MEEElon pro du pneu Icon lol oui il faut mettre moin de pression ca s est sur, mais faire une chute a cause de ca faut deja tourné fort. Et sinon le truc de pression que tu présente est 15.- a COOP Brico si jamais Icon lol et vraiment imprécis Icon cry

IMAGE(<a href="http://w3.bikepics.com/pics/2007/12/13/bikepics-1114402-200.jpg" rel="nofollow">http://w3.bikepics.com/pics/2007/12/13/bikepics-1114402-200.jpg</a>)