bonjour a tous, ma copine veut s'acheter une supermot afin de pouvoir venir faire des balades avec moi. elle as le permis 125 mais ta jms vrmt faire de moto, essayer quelques fois, rien de plus.
Enfaites, il n'y a que les supermot qui lui plaise vrmt en esthétique mais elle ne fait que 1m55.... j'ai regardé bcp bcp de modèle et la plus basse que j'ai vu c'est la Husaberg FSe450, annoncé a 870mm...
ya encore moyen de la rabaissé ou après c'est inroulable? et ya moyen de la régler pour un poids de 50kg?
merci
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#1Pour la regler a son poid, il faut changer les ressort normalement et regler la precharge.
Tu peu le faire faire par un preparateur, mais genre moi on me demandait 1000.- pour le faire donc je l'ai un peu envoyé peter et je l'ai fait moi même.
Faut voir combien il lui manque, tu peux toujours manger un peu en remontant les fourches sur la tête de fourche.
Perso moi j'ai une cross (donc plus haut qu'une supermot)je l'ai rabaissé d'environ 7cm, et je fait 1m58. Je ne pose qu'un pied mais sa sufit emplement pour tenir une supermot, c'est leger
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#2Si tu veux vraiment savoir comment je l'ai rabaissé, ce sera par mail, je veux pas le dire ici, histoire de pas avoire de langue de vipère sur ma manière de faire les choses
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#3normalement monter les fourreau dans le T de fourche te fais valdinguer l'arrière.... je peusent que si je rebaisse ce sera uniquement en changeant de biellette. Mais la question n'est pas vrmt la... sur le site husaberg il note qu'il a y des ressort jusqu'à un poids de 60kg masi pas en dessous, donc je n'arriverait pas a regler la précharge??
ta modif pour le rabaissement n'à pas changer le comportement de la moto?
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#4Les biellette je les ai fabriquer moi même et changé pour que ma moto soit bien droite et pas rabaisser plus l'avan qu'a l'arrière
Pour les rossort si ta copine fait 50kg, des ressort pour 60kg ca va très bien, rien qu'avec l'équipement moto tu lui rajoute minimum 3kilos(enfin dépen si elle a un cuir ou pas, bottes, etc) Ca ne fait presque aucune différence.
Je n'ai pas fait de saut avec ma moto, mais je n'ai pas senti de dérangement avec ce que j'ai fait, ma moto était rabaissé bien equilibiré par rapport à l'avant et l'arrière donc ca va nickel.
Renseigne toi pour les ressort mais je suis sure que des ressort pour 60Kg ca va nickel, a moin de faire de la compet a haux niveau et encore
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#5et la hauteur de selle si c'est 870 a vide, en charge sa fait 815? tu as deja essayer une 450fse? parce que j'ai peur que sa pousse trop pour une 1ere moto, surtout si elle touche pas trop les pieds par terre...
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#6Ah mais enfet j'avai mal lu ton premier post, si elle veut une 450, ca va être déja plus dur....
Un 450 c'est beaucoup plsu large que ma cross, donc même si moin haute, tu touche moin. Ensuite elle doit aussi faire minimum 30kilos de plus. Moi les 90 Kg de ma moto je les tient sur le point des pied, 130kg je les tien déja un peu moin bien sur la pointe des pieds^^' T'arrive pas a te rattraper si tu glisse.
Je ne suis jamais monté sur ce modèle mais toute les grosse sm que j'ai essayé je ne touchai pas du tout.
Après si t'arrive à rabaisser peutêtre, je sais pas trop quoi te dire :s
Je fait aussi 50kg et c'est le souci, car la moto ne se baisse pas quand tu monte dessus
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#7et tu n'ai aps censé regler pour que justement elle baisse?? sinon tu travialle pas ds la bonne plage utilisation de l'amorto....
enfaites elle veut pas spécalement une 450 meme elle préfèrerait une petite mais c'est la seul qui est accessible a sa taille... les 125 250 sont toutes (cele que j'ai vu) a 900 minimum (et a 900 c'est les moches... husq ktm etc c 940-990
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#8Hum ma xr arrive a env 850mm.... sans moi dessus. Et la husaberg 450 pour aller faire des ballades heu....enfin c'est vrai que les supermo't c'est po prevu pour les pitis...
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 31/05/2005
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#9Na, pas d'origine... le type qui l'avait avant l'avait un peu rabaissée, car po très grand...
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
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#10La mécanique n'est pas un problème pour moi, et pour repondre a ta question du reglage pour 50kg, c'est si elle est régler ou 60 kg lorsque tu pose ma copine dessus la suspension ne descendra pas aussi bas, donc elle touchera encore moins bien les pieds a terre. Le but et de la descendre au max de chez max, sans que cela ne deviennent dangereux.
Au niveau des 125 sm si possible 2t, vous connecez des tout petit qui en utilisent au quotidien?
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#11pour les 125 2 temps t'aurai la Husky 125 sms, pas trop haute d'origine, donc pas trop de travaux a faire dessus pour la rabaisser!
la seule personne que je connaisse qui roule sur cette moto il doit faire dans les 1,60m....
Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
KTM 690 SMC... what else?
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#12sa vaut rien les 125, prend un bon gros mono 4temps y a que sa de vrai.
juste une petite indication, vous connaissé boris chambon ? (multiple champion du monde supermot), qui est vraiment nain, genre au départ il a le cul a coté de sa moto. Ben sa l'empèche pas de roulé comme un porc !!!
tu sais c'est une cross c'est pas bien lourd, même si elle a qu'un pied qui touche par terre sa peu allé. Au pire elle se mettre un taule au feu rouge a l'arret......
si tu veut des vrais coneils, va voir JMC préparation suspention a plainspalais c'est 20 mètre après le magasin dainese, le mec est un professionel il touche vraiment bien et fait des préparation pour pas chère.
sur la mienne j'ai rabaissé et durcit sa ma couté 450 chf pour l'avant et l'arrière.
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bussgny
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#13Hello, vous pouvez aussi en plus changer la selle, par exemple chez KTM,il ont des modèles de 2 cm plus bas que d'origine, de plus, en mettant un model enduro, plus étroite, tu gagne en maniabilité.
Inscription: 23/03/2004
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#14ouais m'es t'a encore plus mal au cul