Bonjour amis motards,
Je quitte la suisse pour environ 6 mois en mars, et je me suis rendu compte (trop tard bien sûr..) que je devais régler la question de l'assurance (Zurich) et de l'immatriculation (GE).
Ai-je d'autres options que de payer ma prime et l'immatriculation pour toute l'année? Est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ce cas ?
Ce que je sais:
J'ai la possibilité de déposer les plaques, mais puisque j'ai conclu une clause de non-dépôt (en 2005), ça ne réduira pas ma prime à moins de modifier mon contrat d'assurance, ce qui me semble difficile.
A ce propos, je n'ai rien trouvé concernant la modification des clauses spéciales de l'assurance dans la CGA de Zurich. C'est normal ?
Est ce que je paie tout de suite l'assurance pour les 6 mois ou la bécane restera au garage ?
Et que se passe-t-il si je vend la moto ?
Merci d'avance pour votre aide =)
swiip
Inscription: 03/09/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Etant également à la Zurich avec le même contrat que toi , d après mes souvenirs si tu pause plus que 5 mois tes plaques tu peux le faire et ils te retourne la différence (mais j ai pas lu mes CDG non plus)
Si tu la vend , bin l assurance cesse simplement mais attention si tu reviens en suisse , je te conseil d'écrire dans ce cas à la Zurich pour prévenir que tu suspend ton contrat et non l annule , ceci sauve tes bonus .
Inscription: 20/04/2007
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Merci l'Ours !
Je me suis dit que j'allais tout simplement téléphoner en leur parlant de tout ça.
Etonnament, mon contrat n'affichait pas de clause de non-dépot de plaques. Lors de l'achat de ma moto, je l'avais prise pour pouvoir bénéficier d'un rabais d'assurance et je comptais rouler toute l'année. (Cela signifie que pendant 2 ans, j'ai payé plus que ce que je devais
) Bref passons, ça m'arrange maintenant
La procédure chez la Zurich est la suivante:
- Passer au SAN déposer les plaques (Concernant le dépot des plaques)
- Téléphoner à la Zurich pour le leur signaler.
Sur quoi, la Zurich suspend la police d'assurance. La prime correspondant à la période d'absence (prorata) est répercutée et déduite de la facture suivante.
Au retour en Suisse, il faut demander une attestation d'assurance pour pouvoir récupérer les plaques. Cette attestation met fin à la suspension de la police d'assurance du véhicule.
J'ai également appris 2 choses qui n'allaient pas de soi pour moi mais qui peuvent paraitre logique pour d'autres
En cas de disparition du risque (ex: vente de véhicule), ou en cas de changement de détenteur du véhicule, la police d'assurance peut être résiliée.
Voilà =) en espérant que ça aura pu vous aider...