J'ai acheté une nouvelle vieille moto que j'ai essayé d'expertiser en street (sans les carénages). Elle a pas passé car il faut qu'elle passe un test sonore à Aigle qui coûte 300.- étant donné qu'elle a plus les carénages!!
Je vois pas très bien le lien entre les carénages et le bruit, mais le gars du SAN a fait tout une histoire pour que je lui présente le document du SAN d'Aigle qui fait des tests sonores une fois par mois et qu'à Aigle!!
Est-ce qu'il y a vraiment un article dans la loi qui régit cette histoire de carénage et de bruit??
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#1badan m'en avais parlé quand j'avais détruit ma R6 et que je voulais la remonter sans carénages
mais je n'en sait pas plus
donc ce n'est pas que le san
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#2Arf... Je trouve hallucinant comme histoire...
Un poing, c'est tout!
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#3chaque véhicule est homologué lors de son entrée en Suisse et il est présenté comme il va être vendu, les tests de bruit avec carénage vont donner par exemple 85 db à 60 km/h à 4 mêtres du véhicule, selon cette norme si tu démontes tes carénages et que tu dépasses les 85 db ton véhicule ne passe pas l'expertise, ça revient au même que si tu avais changé le pot ...
Inscription: 18/03/2006
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#4Salut phiphi!
Alors ce téton?
Ok, merci pour ta précision, je comprends un peu mieux à présent...
J'ai refixé un bout de carénage de chaque côté du moteur en espérant que la "mousse" absorbe un peu le bruit...
On verra si ça passe.. Pas trop le choix!! et me reste plus qu'a attendre la semaine prochaine en croisant les doigts!!
Un poing, c'est tout!