Si au moins ces avions servaient à faire la guerre, j’approuverais.
T'en a d'autre des conneries comme sa à dire???
Je pense que Duct Tape a voulu dire qu'il y a peu de chance que la Suisse rentre en guerre ouverte avec un pays voisin.
Mais moi je voulais seulement partager la passion de l'aviation. Je voulais être pilote de chasse quand j'étais môme. Mais quand je vois que je suis malade sur un manège, je crois que c'était râpé d'avance. Où alors c'est l'âge
Mais moi je voulais seulement partager la passion de l'aviation. Je voulais être pilote de chasse quand j'étais môme. Mais quand je vois que je suis malade sur un manège, je crois que c'était râpé d'avance. Où alors c'est l'âge
Y a pas de soucis pour partager ta passions, les images sont bien cool, les sensations doivent être exceptionnelles, mais pour rien au monde même pas pour être pilote, j'accepterais de faire militaire pro, toute l'année pffffouuu rien que d'y penser ça me retourne l'estomac.
Mais je sais pas quel age t'as, si t'as déjà fais ton armée ou non, t'as ptet toujours la possibilité, sauf que le nb de place est super limité et que c'est hyper exigent comme conditions demandé, faut être un surhomme physiquement, pas être trop con, parler l'anglais, pas avoir de lunette mais en plus avec une vision casi parfaite.
Après quand tu dis que t'es malade sur les manèges, j'ai quelques soucis pour la cabine de l'avion
Je suis tout a fait d accord avec "le plus beau métier du monde" (tout est relatif )
J'ai la chance de travailler sur les F/A 18 3semaines par année au "club féd" et je dois avouer que de les voir décoller et voir les video me fait toujours des frissons et maintenant ça fait presque 4ans que j en ai vu un de près pour la 1ere fois.
Sinon militaire de carrière comme pilote n'est pas vraiment identique a faire militaire de carriere dans l infanterie. C'est un peu "un monde dans le monde" si vous me comprenez. La mentalité est quand même différente et tu rentre comme pilote d avion ou d helico dans l armée d abord par passion et a ce moment la le fait que ça soit dans l armée devient secondaire.
Pour remettre les choses dans leurs contexte (vu que ca a ete evoqué plus haut ) les avions de chasse suisse sont, c'est clair, prévu pour défendre la suisse d'une hypothétique attaque d un pays étranger mais vu la conjoncture actuelle c est pas pres de se produire
Mais l'aviation militaire sert surtout comme "police du ciel" avec tout le traffic aérien qui passe en suisse (le plus élevé en europe du fait que la suisse est au centre de l europe ) il faut des avions a réaction pouvant se rendre rapidement d un point A a un point B afin de "controler" et de remettre sur le bon chemin un avion (quelque soit sa taille pour autant qu il soit visible sur les radar lol) qui aurait par exemple sa radio en panne ou qqch du style. Donc c est ce qu ils font la plupart du temps (en tout cas ce qu on nous en dit ^^) Sinon il y a également le risque d'une attaque terroriste avec un avion... je ne m etenderai pas sur le sujet, tout le monde je pense sait de quoi je parle.
Il faut aussi penser que des sommets politiques comme les Wolrd Economic Forum ne pourrait pas avoir lieu en suisse sans une protection aérienne.
Voila, c'etait la minute "information" de P@r@
Dernière info qui va peut etre en impressionner certain et en scandaliser d autres ^^ Un F/A 18 en pleine puissance (en post combustion) met a peu pres 4 minutes pour faire Genève-Liechtenstein sans escale
A bientot
L'alcool ne résoud pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus... ^^
voila une petite vidéo d'une simulation d intrusion d'un MIG-29 allemand dans l espace aérien suisse. Je dois avouer que c est un peu de la "propagande" mais j'aime bien. Surtout le passage ou le F/A 18 sème le MIG allemand. Je dois dire que j ai vu des video, c est vraiment des malades les pilotes suisse dans les alpes
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Alors de 1: le plus bô métier du monde c'est enseignant, c'est pas moi qui le dit. C'est le film, c'est comme ça.
Et de 2: militaire de carrière, très peu pour moi, même si c'est pour faire mumuse dans un avion
Sinon paysage et sensations, là oki ça doit être assez prenant, j'veux bien être passager

K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 07/05/2001
Localisation: Vétraz-Monthoux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Pourquoi rouler avec une CBR 1000 RR alors qu'on peut rouler avec une Rebell 250? Parce que les sensations ne sont pas les mêmes
Nino
Inscription: 07/05/2001
Localisation: Vétraz-Monthoux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Je pense que Duct Tape a voulu dire qu'il y a peu de chance que la Suisse rentre en guerre ouverte avec un pays voisin.
Mais moi je voulais seulement partager la passion de l'aviation. Je voulais être pilote de chasse quand j'étais môme. Mais quand je vois que je suis malade sur un manège, je crois que c'était râpé d'avance. Où alors c'est l'âge

Nino
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4C'est vrai que ça doit être assez extraordinaire de piloter ces engins... J'aurais aussi volontiers postulé quand j'étais gosse...
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Y a pas de soucis pour partager ta passions, les images sont bien cool, les sensations doivent être exceptionnelles, mais pour rien au monde même pas pour être pilote, j'accepterais de faire militaire pro, toute l'année pffffouuu rien que d'y penser ça me retourne l'estomac.
Mais je sais pas quel age t'as, si t'as déjà fais ton armée ou non, t'as ptet toujours la possibilité, sauf que le nb de place est super limité et que c'est hyper exigent comme conditions demandé, faut être un surhomme physiquement, pas être trop con, parler l'anglais, pas avoir de lunette mais en plus avec une vision casi parfaite.
Après quand tu dis que t'es malade sur les manèges, j'ai quelques soucis pour la cabine de l'avion

K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 07/05/2001
Localisation: Vétraz-Monthoux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Oh, suis trop vieux maintenant

J'ai encore la doc de quand j'avais 16 ans. Ils avaient encore des Venom et des Hunter
Bah, ça reste un rêve de gosse
Nino
Inscription: 02/02/2008
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Je suis tout a fait d accord avec "le plus beau métier du monde"
(tout est relatif
)
J'ai la chance de travailler sur les F/A 18 3semaines par année au "club féd" et je dois avouer que de les voir décoller et voir les video me fait toujours des frissons et maintenant ça fait presque 4ans que j en ai vu un de près pour la 1ere fois.
Sinon militaire de carrière comme pilote n'est pas vraiment identique a faire militaire de carriere dans l infanterie. C'est un peu "un monde dans le monde" si vous me comprenez. La mentalité est quand même différente et tu rentre comme pilote d avion ou d helico dans l armée d abord par passion et a ce moment la le fait que ça soit dans l armée devient secondaire.
Pour remettre les choses dans leurs contexte (vu que ca a ete evoqué plus haut
) les avions de chasse suisse sont, c'est clair, prévu pour défendre la suisse d'une hypothétique attaque d un pays étranger mais vu la conjoncture actuelle c est pas pres de se produire 
Mais l'aviation militaire sert surtout comme "police du ciel" avec tout le traffic aérien qui passe en suisse (le plus élevé en europe du fait que la suisse est au centre de l europe
) il faut des avions a réaction pouvant se rendre rapidement d un point A a un point B afin de "controler" et de remettre sur le bon chemin un avion (quelque soit sa taille pour autant qu il soit visible sur les radar lol) qui aurait par exemple sa radio en panne ou qqch du style. Donc c est ce qu ils font la plupart du temps (en tout cas ce qu on nous en dit ^^) Sinon il y a également le risque d'une attaque terroriste avec un avion... je ne m etenderai pas sur le sujet, tout le monde je pense sait de quoi je parle.
Il faut aussi penser que des sommets politiques comme les Wolrd Economic Forum ne pourrait pas avoir lieu en suisse sans une protection aérienne.
Voila, c'etait la minute "information" de P@r@
Dernière info qui va peut etre en impressionner certain et en scandaliser d autres ^^ Un F/A 18 en pleine puissance (en post combustion) met a peu pres 4 minutes pour faire Genève-Liechtenstein sans escale
A bientot
L'alcool ne résoud pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus... ^^

Inscription: 02/02/2008
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8voila une petite vidéo d'une simulation d intrusion d'un MIG-29 allemand dans l espace aérien suisse. Je dois avouer que c est un peu de la "propagande"
mais j'aime bien. Surtout le passage ou le F/A 18 sème le MIG allemand. Je dois dire que j ai vu des video, c est vraiment des malades les pilotes suisse dans les alpes 
Edit : Erf et j oublie de mettre la video
la voici http://www.youtube.com/watch?v=2TNZvpB4SiQ
Enjoy
L'alcool ne résoud pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus... ^^
