Le plus beau métier du monde

9 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

http://video.lematin.ch/video/iLyROoaftYEf.html
La musique ne va pas trop avec.... mais bon....

http://video.lematin.ch/video/iLyROoaftYEt.html

J'aime bien le passage entre les voiliers Icon wink

Alors de 1: le plus bô métier du monde c'est enseignant, c'est pas moi qui le dit. C'est le film, c'est comme ça. Icon wink

Et de 2: militaire de carrière, très peu pour moi, même si c'est pour faire mumuse dans un avion Icon rolleyes

Sinon paysage et sensations, là oki ça doit être assez prenant, j'veux bien être passager Smiley  540 Icon mrgreen

Pourquoi rouler avec une CBR 1000 RR alors qu'on peut rouler avec une Rebell 250? Parce que les sensations ne sont pas les mêmes Icon biggrin

Nino

"Nomisis" wrote:
"Duct Tape" wrote:

Si au moins ces avions servaient à faire la guerre, j’approuverais.

T'en a d'autre des conneries comme sa à dire??? Icon evil Icon evil Icon evil

Je pense que Duct Tape a voulu dire qu'il y a peu de chance que la Suisse rentre en guerre ouverte avec un pays voisin.

Mais moi je voulais seulement partager la passion de l'aviation. Je voulais être pilote de chasse quand j'étais môme. Mais quand je vois que je suis malade sur un manège, je crois que c'était râpé d'avance. Où alors c'est l'âge Icon lol Icon lol Icon lol

Nino

C'est vrai que ça doit être assez extraordinaire de piloter ces engins... J'aurais aussi volontiers postulé quand j'étais gosse... Icon cool

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

"Nino" wrote:

Mais moi je voulais seulement partager la passion de l'aviation. Je voulais être pilote de chasse quand j'étais môme. Mais quand je vois que je suis malade sur un manège, je crois que c'était râpé d'avance. Où alors c'est l'âge Icon lol Icon lol Icon lol

Y a pas de soucis pour partager ta passions, les images sont bien cool, les sensations doivent être exceptionnelles, mais pour rien au monde même pas pour être pilote, j'accepterais de faire militaire pro, toute l'année pffffouuu rien que d'y penser ça me retourne l'estomac.

Mais je sais pas quel age t'as, si t'as déjà fais ton armée ou non, t'as ptet toujours la possibilité, sauf que le nb de place est super limité et que c'est hyper exigent comme conditions demandé, faut être un surhomme physiquement, pas être trop con, parler l'anglais, pas avoir de lunette mais en plus avec une vision casi parfaite.

Après quand tu dis que t'es malade sur les manèges, j'ai quelques soucis pour la cabine de l'avion Icon lol Icon lol

Oh, suis trop vieux maintenant Icon lol
J'ai encore la doc de quand j'avais 16 ans. Ils avaient encore des Venom et des Hunter Icon lol
Bah, ça reste un rêve de gosse Icon mrgreen

Nino

Je suis tout a fait d accord avec "le plus beau métier du monde" Icon wink (tout est relatif Icon wink )

J'ai la chance de travailler sur les F/A 18 3semaines par année au "club féd" et je dois avouer que de les voir décoller et voir les video me fait toujours des frissons et maintenant ça fait presque 4ans que j en ai vu un de près pour la 1ere fois.

Sinon militaire de carrière comme pilote n'est pas vraiment identique a faire militaire de carriere dans l infanterie. C'est un peu "un monde dans le monde" si vous me comprenez. La mentalité est quand même différente et tu rentre comme pilote d avion ou d helico dans l armée d abord par passion et a ce moment la le fait que ça soit dans l armée devient secondaire.

Pour remettre les choses dans leurs contexte (vu que ca a ete evoqué plus haut Icon wink ) les avions de chasse suisse sont, c'est clair, prévu pour défendre la suisse d'une hypothétique attaque d un pays étranger mais vu la conjoncture actuelle c est pas pres de se produire Icon wink

Mais l'aviation militaire sert surtout comme "police du ciel" avec tout le traffic aérien qui passe en suisse (le plus élevé en europe du fait que la suisse est au centre de l europe Icon wink ) il faut des avions a réaction pouvant se rendre rapidement d un point A a un point B afin de "controler" et de remettre sur le bon chemin un avion (quelque soit sa taille pour autant qu il soit visible sur les radar lol) qui aurait par exemple sa radio en panne ou qqch du style. Donc c est ce qu ils font la plupart du temps (en tout cas ce qu on nous en dit ^^) Sinon il y a également le risque d'une attaque terroriste avec un avion... je ne m etenderai pas sur le sujet, tout le monde je pense sait de quoi je parle.

Il faut aussi penser que des sommets politiques comme les Wolrd Economic Forum ne pourrait pas avoir lieu en suisse sans une protection aérienne.

Voila, c'etait la minute "information" de P@r@ Icon wink

Dernière info qui va peut etre en impressionner certain et en scandaliser d autres ^^ Un F/A 18 en pleine puissance (en post combustion) met a peu pres 4 minutes pour faire Genève-Liechtenstein sans escale Icon eek Icon lol

A bientot Icon wink

L'alcool ne résoud pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus... ^^
IMAGE(<a href="http://i152.photobucket.com/albums/s178/LucRX8/0806040432493543822.gif" rel="nofollow">http://i152.photobucket.com/albums/s178/LucRX8/0806040432493543822.gif</a>)

voila une petite vidéo d'une simulation d intrusion d'un MIG-29 allemand dans l espace aérien suisse. Je dois avouer que c est un peu de la "propagande" Icon wink mais j'aime bien. Surtout le passage ou le F/A 18 sème le MIG allemand. Je dois dire que j ai vu des video, c est vraiment des malades les pilotes suisse dans les alpes Icon lol

Edit : Erf et j oublie de mettre la video Icon razz

la voici http://www.youtube.com/watch?v=2TNZvpB4SiQ

Enjoy Icon wink

L'alcool ne résoud pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus... ^^
IMAGE(<a href="http://i152.photobucket.com/albums/s178/LucRX8/0806040432493543822.gif" rel="nofollow">http://i152.photobucket.com/albums/s178/LucRX8/0806040432493543822.gif</a>)