C'est dingue!

5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Une explosion vieille de 7,5 milliards d'années visible à l'oeil nu
WASHINGTON - La Nasa a observé une explosion cosmique si puissante et si lumineuse que ses effets pouvaient être détectés à l'oeil nu depuis la Terre, bien qu'elle se soit produite il y a 7,5 milliards d'années à une distance de plus de la moitié de l'univers visible.

"Aucun autre objet connu ou type d'explosion ne peut être aperçu à l'oeil nu à une telle distance", soit 7,5 milliards d'années lumière, s'est émerveillé Stephen Holland, un scientifique de la Nasa, cité dans un communiqué de la Nasa publié jeudi.

"Si quelqu'un s'est retrouvé à regarder au bon endroit, au bon moment, il aura aperçu l'objet le plus éloigné jamais observé à l'oeil nu sans aide optique", a souligné M. Holland.

Jusqu'à présent, l'objet le plus distant pouvant être aperçu à l'oeil nu était la galaxie M33, qui se trouve à "seulement" 2,9 millions d'années lumière.

Cette explosion, appelée sursaut gamma et détectée par le satellite Swift de la Nasa chargé de les traquer, est l'un des phénomènes les plus violents qui se produise dans l'Univers.

Et le sursaut de mercredi, "balaye tous les sursauts gamma que nous avons vu jusqu'à présent", a souligné Neil Gehrels, du Goddard Space Flight Center de la Nasa.

Ces phénomènes se produisent en général quand une étoile massive arrive à court de son combustible nucléaire et s'effondre sur elle-même. En fonction de sa masse elle peut donner naissance à un trou noir ou encore une étoile à neutron et l'effondrement produit ces sursauts d'intenses rayons gamma et éjecte des particules dans l'espace à une vitesse quasiment égale à celle de la lumière. En fonçant à travers des nuages interstellaires, elles illuminent l'espace.

Le satellite Swift a d'ailleurs battu son record de détection de sursauts gamma en un jour: 4 et ce record a coïncidé avec le décès la veille d'Arthur C. Clarke, le prolifique auteur de science fiction auteur du livre qui a inspiré Stanley Kubrick pour "2001, Odyssée de l'espace".

"La mort d'Arthur C. Clarke semble avoir illuminé l'univers de sursauts gamma", a déclaré Judith Racusin, membre de l'équipe scientifique en charge du satellite Swift.

Edit Jack's Flood

Edit Jack's Flood

Beer, Bike & Rock'N'Roll !

En effet c'est dingue de penser que seulement recémment on peut commencer a
s'apercevoir que ces choses se passent autours de nous Icon eek

Autant de grain de sable au monde que de planéte dans l'univers? oui, donc un chiffre juste incomprehensible.

E.T. existe t'il ? les statistiques serrait pour ...

Nous pouvant pas encore atteindre ces distances aumoins on touche des yeux .

ou....
Icon lol Il y a 7.5 millions d'année E.T. essayais son premier cannon inter-stellaire dans ça chambre Icon mrgreen

Smiley  540

全体

La vitesse de la lumière provenant de la galaxie M100 a été mesurée à 312 000 km/sec, soit 4 pour-cent plus vite que la constant "c" établit par Einstein. C'est une première dans l'histoire de la science, on est capable de mesurer une vitesse supérieur à la constant universel "c". De plus, tous peuvent vérifier la méthode utilisée et les résultats obtenus.
Trois postulats rendent possible les calculs, les voici :

1) Premier postulat: La lumière peut se comporter comme une onde électromagnétique définie par Maxwell ou comme une particule définie par Einstein pour expliquer la photoélectricité. Il y a trois milles ans, un grand scientiste nous a lancé un défi: " Si tu le peut dis moi comment se propage la lumière" (réf.: Job 38:19,24). La lumière demeure un des mystère de la science. Parce qu'on ne comprend pas la nature de la lumière, son mode de propagation, on doit demeurer prudent lorsqu'on veut interpréter les résultats de l'expérience faite par Michelson et Morley. On ne conclut pas hâtivement que les résultats de leur expérience donnent que la lumière a une valeur absolue et universelle.

2) Deuxième postulat: L'expérience de Michelson montre que dans un système de référence donnée, la vitesse de la lumière est une constante. On mesurera invariablement une vitesse "c" de 300 000 km/sec. Mais ceci permet d'avoir deux systèmes indépendant ayant une vitesse relative entre eux . Dans ce cas particulier, la vitesse de la lumière provenant d'un autre système pourra être mesurée à une vitesse différente de "c". Dans l'expérience de Michelson, la lumière traitée faisait définitivement parti du même système de référence. La lumière avait traversée l'atmosphère avant d'être manipulée.

3) Troisième postulat: " La théorie ondulatoire défini par Huygens "
Huygens a expliqué, avec la théorie ondulatoire, pourquoi la lumière est déviée en réfraction. La raison étant que la lumière voyage moins vite dans un milieu optique dense comme le verre ou l'eau. On peut appliquer le même principe en réflexion. De la théorie ondulatoire, on va démontrer dans cet article que la position du foyer d'un miroir concave se déplace si la lumière subit un changement de vitesse avant et après avoir frappée le miroir.

Hubble prouve notre théorie
Le télescope Hubble a été lancé en 1990. C'était un projet conjointement organisé par la NASA et " the European Space Agency". Le télescope le plus puissant de son genre dans l'espace n'a pas donné les résultats attendus. Il souffrait de myopie.

On a constaté des contradictions dans le diagnostique pour expliquer sa myopie. On avait conclu à une erreur de fabrication, que le miroir est trop plat. L'anomalie dans cela est qu'un miroir concave est fait pour voir les objets à l'infini. Un miroir trop plat aurait causé le problème inverse de ce qui a été constaté. On aurait eu de plus grande difficulté à voir Saturne, notre lune, les objet céleste qui sont proches. Plus un objet est proche et plus l'image se forme loin du foyer du miroir. Voir la réf.: "Animation d'un miroir spherique"

Mais voici que l'inverse se produit avec le télescope Hubble. La galaxie M100 forme une image embrouillé trop loin du miroir alors que l'image de Saturne est très claire et au foyer. Un Scientiste a décrit plusieurs des images d'objets céleste proche de nous comme étant : " Des images fâcheusement bonne ? Incluant une photo exceptionnelle de Saturne".
Notre hypothèse correspond le mieux aux faits. Le télescope est myope non pas à cause d'une erreur de construction mais parce qu'on a pas tenu compte de la vitesse de la lumière dans l'espace. On mesure la vitesse de la lumière dans l'espace à 312 000 km/sec. Cette vitesse plus grande déplace le foyer, pour le miroir principal de 95 pouces de diamètre, comme si le miroir était trop plat de 1.3 millimètre. Ce 1.3 mm correspond aux ajustements de la caméra de remplacement.

À la fin de notre article on présente une théorie sur la propagation de la lumière. Cette théorie relie ensemble les deux concepts contradictoires ondulatoire et particules et explique ce qui s'est produit lors de l'expérience de Michelson et Morley. La réponse se trouve dans la nature même de la lumière.

Un bisexuel à deux fois plus de chances de tirer un coup le samedi soir IMAGE(<a href="http://img255.imageshack.us/img255/7076/tractoman.jpg" rel="nofollow">http://img255.imageshack.us/img255/7076/tractoman.jpg</a>)