Je me pose la question... plus trop l'habitude d'un printemps aussi pourri.... et ce qui m'interpelle particulièrement ce sont ces maudites températures qui jouent au yoyo constamment. On peut perdre jusqu'à 10 degrés dans la journée à certains endroits!!!
En voyant les températures de ce WE je m'étais dit: "Ca y est la chaleur pointe enfin le bout de son nez!!!"
Bah non... lundi, mardi rebelotte... temps de merde et température plus fraîche.
Z'en pensez quoi les gens? Y a-t-il un météorologiste dans la salle??????
Météo capricieuse ou retour à la normale des saisons...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
jeu, 17/04/2008 - 23:35
Météo capricieuse ou retour à la normale des saisons...
Inscription: 17/04/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Ah, il ne nous faudrait pas un météorologue mais plutot un climatologue... ou un type qui vient du futur pour nous expliquer la raison de ce yoyo
Cette semaine on a un front chaud qui traverse la France et le sud de Allemagne, il nous dirige de l'air progressivement plus humide vers nos régions...
Une petite animation satellite (on voit bien le front qui remonte légèrement depuis le sud-ouest Francais)...
--------Pátria amada, Brasil----------
Inscription: 19/06/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2L'anticyclone des assors s'est décalé bien plus loin dans l'atlantique que d'habitude, ce qui laisse la porte grande ouverte aux dépressions qui arrivent les unes après les autres sur le continent...
Phénomène ponctuel ou conséquence du réchauffement de la planète ???? Dur de le dire, mais certains avaient quand même prévu ce phénomène... Si l'anticyclone des Assors ne se remet pas dans sa position initiale, ben on est bon pour avoir ce temps toute l'année...

Si tu penses avoir l'esprit motard, clique ici :Motard spirit
Inscription: 06/08/2003
Localisation: Vallorbe
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3L'anticyclone est carrément centré sur l'Islande ces jours, c'est pas ce qui va nous arranger. Vivement qu'il redescende.
Petite précision sur le rechauffement climatique parce que très peu de monde a vraiment compris quelles sont les conséquences et on s'entend dire à tout bout de champ:" On nous parle de rechauffement climatique, mais il fait toujours mauvais et froid, ils savent pas ce qu'ils disent".
Ben au contraire, c'est tout à fait normal... le rechauffement provoque une fonte prématurée des calottes glacières à cause de la hausse des températures ce qui provoquent une augmentation d'humidité qui se transforme en nuage... et tout le monde connait le résultat quand il y a trop de nuage... la pluie.
Pour ce qui est du changement de climat en général, c'est lié au fait que certains courants changent d'orientation vu que certaines zones de la planète qui avait un air très froid se sont réchauffées.
Il ne faut pas oublier qu'en Europe, nous avons la chance d'être balayé en permanance par le Gulfstream (courant chaud provenant du Golfe du Mexique) qui fait que notre climat est tempéré. D'ailleurs, si on regarde la même latitude du côté du continent américain, on voit que c'est le Canada et que la zone est très froide. Donc, il suffit que ce courant change un peu d'orientation et passe plus au sud pour que notre climat se raffraichisse et subisse plus facilement les courant venant du nord.
Il y a donc visiblement bien un changement qui semble s'opérer. Le tout est de savoir si celui-ci est aléatoire ou constant.
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)