Vous avez surement remarqué qu'on fait des giratoires à peu près partout de nos jours. Souvent, on décide d'implanter un giratoire à tel endroit alors que rien ne le justifie.
Du coup ma question, qui décide de l'implantation de ces giratoires?
Je trouve que ça engendre bcp de frais inutiles alors que l'argent pourrait être mieux placé ailleurs. De plus, à force de tourner tjrs dans le même sens, ça bousille les suspensions des bagnoles.
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1pour ce qui est de la décision de mettre un rond point ,elle revient aux communes (entre le panneau d'entrée et de sortie de l'agglomération) et a l'état pour les tronçons a l'extérieur.

Mais il y a certaines règles a respecter ,notamment la densité du trafic , la place a disposition et la gène que cela pourrait apporter pour certain véhicules (chasse-neige, cars postaux ou camions de transport de long bois "grumiers").
Et là, c'est le voyer de l'état qui donne son aval pour la pose ou non d'un rond point ,il en est de même pour tous les aménagements urbain destinés a ralentir le trafic ,on ne peut pas faire n'importe quoi .......théoriquement
mais il est possible que je me trompe
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2écologie écologie! ça evite des bouchons au feu!car à l'arrêt ça consomme!
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/