Hello tlm
je m'intéresse à un new SM, l'aprilia 550; elle a défrayé la chronique il y a 2 ans avec des coûts d'entretiens pharaonesques et une disponibilité des pièces que l'on va juger d'aléatoire...
D'après un ami, les délais pour le modèle 2008 pour la livraison des pièces serait descendus à 4j, avec une garantie de 1 année en version full, et moultes améliorations techniques pour la rendre plus fiable. pour moi c'est la plus belle, avec dans les 70 canassons pour moins de 130 kg à sec...
vais-je craquer? j'attends vos critiques (objectives svp)
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#1tu es sûr pour cette histoire de garantie de 1an en full?
à l'époque c'était même pas 3, mois un truc du genre
personnellement à sa sortie j'était vraiment fan... gueule terrible, pots d'un autre monde (surtout ceux que tu vois sur youtube) et très puissante.
mais tout de suite après quand tu vois des annonces sur anibis où elles sont pratiquement neuves ca laisse dubitatif
j'ai egallement entendus dire qu'elles se sont fiabilisés... mais bon on devait de toute façon pouvoir faire mieux
puissante en effet, mais je m'interoge depuis le début sur la réaction du bi... est-ce aussi coupleux que les monos? a-t-on le réel comportement d'une sm?
j'attends des plus amples infos de qui serait à même de répondre
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#2à l'époque question garanties c'était même pas une heure en full, comme sur ma 510 SMR de 2006... ben à ce que j'ai entendu les envolées sont démoniaques, l'allonge est sublime mais! pneu arr de 180 et frein moteur moins présent que sur un mono, donc agilité moindre... mais reprises tonitruantes et gueule d'enfeeeeeeeeeeeeeeeeeer
Vous n'aurez pas ma liberté de pencher
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#3je l'ai essayé 2 fois et en ayant un SMR510 husky préparé à l'époque et je peux te dire que tu pourris n'importe quel mono très facilement, c'est impressionnant la violence des accél, pourtant la husky marchait fort!
Maniabilité c'est une habitude à prendre avec ce pneu large mais utilisation optimale sur circuit, because trop de watt et comportement on/off.
machine bestial, à ne pas mettre en toute les mains
Si j'avais bcp de tunes, je l'aurais dans mon local avec une Tuono et une sportive
ok j'arrête de réver lol
http://www.pichard-racing.ch, des pièces racing de qualité

Inscription: 06/04/2003
Localisation: Vétroz
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#4J'ai pu tester aujourd'hui, et pourtant en rôdage, ce magnifique SM édition 2008... en un mot, que du bonheur! plus onctueux, plus disponible, plus d'allonge et moins violent que le 510 SMR déjà excellent que j'avais... pas dépassé les 5'000 t/m, et dire que ça s'envole à 11'5500 t/m, on croit rêver! vivent les bi!

Vous n'aurez pas ma liberté de pencher
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#5Je suis l'heureux propriétaire d'une SXV 550 SM depuis 13 mois
,mais après un nouveau moteur compet' client fourni par Aprilia avec une nouvlle cartographie, et des pignons et couronnes différentes, c'est que du bonheur

Il est vrai que j'ai galèré plusieurs mois, à cause de la fiabilité
J'ai roulé à Dijon, à Chenevières et à Lurcy Levis, aucuns problèmes sur la bête
Ya juste le pilote qui a des problèmes, j'arrive pas à suivre la cadence, ça arrache, ça pousse, ça vire, ça freine fort, TRÈS fort, ça lève en 3e et 4e selon le pignon, ça boit (plus que moi) environ 12 litres au 100, ça va vite 204 km/h à 12 000 t/m en 16x46.
J'ai aussi une Monnier XR 400 SM qui me sert de mulet et pour la ville, rien à voir
Voilà
l'Homme a inventé la roue, le Motard en a mit deux : Il a évolué ! (dixit Finaud)
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#6un mono reste un mono....
...et que les bis reste a'c les bis.
en mono, on chausse du 160 max... un pneu de 180 c'est trop. faut pas exagérer quand-même.
...j'attend avec impatience une photo en posant le guidon.
c'est comme rouler en SuperSport a'c une moto GP.
Inscription: 30/09/2007
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#7personne n interdit de faire des bi en supermotard....
"C'est pas faux!"

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#8+1
mais en même temps c'est la tradition de la moto enduro avec un gros mono.. si tu change le type de moteur tu changes le comportement de la moto et par conséquent la philosophie dans une certaine mesure.
même si je l'aime assez cette sxv je trouve que je connais plus "typique" dans le genre SM
mais bon là on entre dans un débat sans fin qui est aussi lancé par les hypermotard et autres ktm bi-cylindres de plus de 900cc... l'aspect de la moto et le style de conduite s'y rapprochent, mais ne gardent de SM que le nom... car ils seront largement à coté de la philosophie de vraies motos d'enduro 450cc chaussées en 17'' qui revendiquent dans les 100kg et le comportement d'un mono.
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Localisation: Mont-la-Ville
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#9perso je suis trop fan de la sxv. ce sera ma prochaine moto .pi la fiabilité ca me fait po peur. je pense que c est dur de trouver une moto moins fiable que ma klx 650...
pas de cerveau---->pas de migraine!!!
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#10Oh tu sais les traditions
moi je roulais en husky 510 smr avec prépa bien comme y faut et j'ai essayé 2 fois la sxv ben y a pas photo, l'agilité tu t'habitues très vite, donc les mono c cool mais l'allonge du bi dans ce genre de compét' c un sacré allié et le couple je t'en parle même pas
Donc chacuns ses goûts
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#11Bien sur que le 'romono a la patate, l'arrache et la gniaque, la Monnier XR 400 que j'utilise en ville et comme "mulet" avec ses 40 CV, me permet de m'amuser à fond de 5 à 140km/h, mais comme je ne fais que 0 à 100 en 3,8 sec, la ville de Genève est bien trop petite pour exploiter le potentiel des 50 km/h réglementaire(?)
.
Alors que l' APRILIA SXV 550 est joueuse, élancée comme toute belle italienne, capricieuse comme toutes les femmes, mais qui c'est le patron ? Hein, le pilote!
, ce n'est qu 'ainsi que la quintessence de la machine (créée par l'homme, mais appelée LA moto) devienne un défoulement (non sexuel) tellement jouissif que la femme à la maison nous reproche souvent de la monter plus qu'à son tour
Alors il faut bien quelques compromis afin qu'un couple puisse se former
C'est pour cette raison que j'emmène femme, moto, caravane, etc.., sur les circuits afin d'arsouiller en mode roulage avec mes potes du Norton Sport Club et de Swissmoto
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#12@ kéops: le bi 550 est plus coupleux qu'un mono?
@finaud: rassures-mois...tu es marseillais?
3,8sec en xr 400 
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#13Pas plus coupleux non mais plus efficace, va jeter un oeil ici: http://www.moto-station.com/article1500-news-2006-aprilia-sxv-rxv-suite.html
"Mes premiers souvenirs lors du contact avec cette moto à l'époque était son aptitude inhabituelle à prendre des tours. On ne connaissait pas ça sur les monos, qu'on exploite davantage dans les bas régimes. La SXV offre une courbe de puissance plus linéaire mais aussi nettement plus étendue que celle des monos. Il y a moins de couple en bas, ce qui évite dans le même temps les phénomènes de drible au rétrogradage rencontré sur les monos, avec à la clé plus de précision en entrée de virage. Cette moto fait surtout la différence sur les portions bitumées. Avec son cadre rigide notamment, les sensations de pilotage se rapprochent davantage de celles d'une moto de vitesse"
"Mais qu'on ne s'y trompe pas : en dépit de l'équipement nécessaire à leur homologation routière (clignotants, phare, etc.), ces Aprilia restent de pures bêtes de course qui s'adressent donc à des pilotes et plus généralement un public de passionnés sensibles à leurs agurments techniques. Aucun chiffre ne nous a encore été confirmé. Mais il est clair que le 450 notamment devrait avoisinner les 70 ch., comme le promettent les 13 000 tr/min de son régime de rotation maxi ainsi que la faible inertie de ses deux pistons. Un effet gyroscopique amoindri (autrement dit une agilité optimisée en virage) compte d'ailleurs parmi les gros avantages promis par ses concepteurs, ainsi qu'une fiabilité optimisée et un niveau de pollutions (bruit, rejets) restreint."
C'est prometteur c'est le moins qu'on puisse dire
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