2 questions :
- Est-ce que le Canon D60 est un bon appareil reflex numérique (par bon j'entends pour un débutant, comme premier appareil photo reflex numérique) et pour un prix d'occase de 400 CHF (nu, juste le boitier sans objectif mais avec : CANON D60, inklusive Battery Grip BG-ED 3, 2 Akkus Battery Back BP-511, 2 Akkus Battery Pack BP-511A, Ladegerät Compact Power Adapter CA-PS400, Blitz Canon Speedlite 380EX ).
- Est-ce qu'il est en suite facile de trouver des objectif et combien il faut compter pour un premier objectif permerttant deja de faire qq photo lors d'un voyage (ou bien faut-il en compter plusieur).
Inscription: 26/05/2003
Localisation: Cornaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Salut Irish,
Rien que les deux accessoires: la poignée BG-E3 et le flash 380 EX, à neuf, dépasseraient le prix des 400.00.
Je pense que si le boîtier est en ordre, tu peux y aller sans problème. En fait, tu paies les acc. et tu as le boîtier gratuit
Comme optique, la partie la plus importante, c'est elle qui va te donner la qualité, le piqué de tes images et je pense qu'il ne faut surtout pas négliger cette partie.
Soit tu te trouves une occase auprès de commerçants (garantie) ou tu investis dans du neuf.
A neuf voici environ ce qu'il faut ajouter.
Canon: EF 28-105mm 3.5-4.5 II USM +/- 500.00
Canon: EF 28-200mm 3.5-5.6 USM +/- 800.00
Sigma: 18-200mm 3.5-6.3 DC-OS-ASP +/- 800.00
Pour le voyage, le zoom est plus encombrant mais indiqué et cela va t'éviter de changer d'optique et surtout d'avoir des poussières qui vont se déposer sur le capteur...Merci Photoshop !!!
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Ça me parait très cher vu l'âge du boîtier et ce pour 2 raisons:
1) C'est un des premiers Reflex grand public sorti donc il avait des perfs pas mauvaises mais limitées pour maintenant
2) Les boîtiers récents voire même neufs ont tellement baissés que c'est dommage de ne pas faire un effort!
Tu as cette conf pour exemple:
http://www.grosbill.com/4-canon_eos_400d_ef_s_18_55_ii_55_200_grip_bge_3_10_00_mpixels_noir_-45521-numerique-appareil_photo_numerique_reflex
Le boîtier est livré avec 2 objectifs!
A mon avis (je ne suis pas photographe non plus), c'est 2 ou 3 fois trop cher au minimum!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 26/05/2003
Localisation: Cornaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Quelques infos:
http://www.letsgodigital.org/fr/camera/specification/28/show.html
Inscription: 17/02/2005
Localisation: Moosseedorf
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Hello à tous,
Merci à tous pour vos réponses et précieux conseil.
C'était une offre sur ricardo et (heureusement?) je ne l'ai pour finir pas acheter.
Je ne suis qu'en simple néophite qui cherche, par le biais du reflex numérique à réusssir de plus belle photo et pourquoi pas, avec le temps, pouvoir m'amuser, si j'ose dire, un peu avec les possibilités plus avancées qu'offre un tel appareil..
J'y pense de puis plusieur année déjà mais le prix m'avais toujours réfrené !!
En allant hier chez Media Markt, j'ai vu un Nikon (sorry c'est sans doute important de preciser la marque vu qu'il s'appel tous pareil entre canon et nikon (je pense nottament au D60
) D40 (je sais c'est l'ancien model et il n'a "que" 6 Mio de pixel) avec un objectif, sans doute basic de 18-55 pour 500 CHF et je dois dire que je suis vraiment en train d'hésiter pour un prix pareil qui me semble plus que correct.
Spécialement en vue du voyage que je vais faire prochainement en Asie, cela serait vraiment l'occas de l'utiliser. (car c'est aussi mon soucis de ne l'utiliser qu'occasionellement pour les vacances).
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce un appareil correct. ou Alors le D40x et ces nouveau objectif sont tellement révolutionnaire au niveau de la qualité que la quesiton, même pour un débutant comme moi ne se pose même pas, ou alors du coup autant y allez franchement pour le D60 ?
Niveau budjet, etant donné qu'il faut que j'achete encore une carte mêmoir et certainement un deuxième accu pour le voyage.. je pense que le D40 correspondrait quand même mieux.
Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Si c'est pour partir en voyage et que tu ne veux pas t'emmerder, tu prends un bridge comme celui-ci:
http://www.grosbill.com/4-panasonic_lumix_dmc_fz18_noir_8_1_mpixels_-59365-numerique-appareil_photo_numerique_bridge
Tu peux trouver sur le web des lentilles à prix dérisoire qui vont te doubler ou te diviser par 2 ta valeur d'objectif initial tout en ne distordant quasiment pas l'image.
Le bridge est bien plus abordable pour le commun des mortels et tant que tu ne cherches pas à prendre en photo une F1 qui arrive sur toi!
Le bridge neuf colle pile-poil à ton budget!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 17/02/2005
Localisation: Moosseedorf
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Yep je pense en effet quand même m'orienter vers un reflex plutot qu'un bridge, mais merci quand même !
Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Suis complètement d'accord avec toi, sauf que le Reflex avec 2-3 objectifs, son sac, son merdier, ça commence à faire beaucoup quand on voyage et qu'on ne se sert de l'appareil que de temps en temps!
J'ai les 3 et je ne me sers que des extrêmes car j'ai le choix mais si je ne devais en garder qu'un et faire ce que je fais d'habitude avec les appareils, ben je garderai le bridge!
Mais encore une fois, je suis d'accord avec toi sur son principal défaut qui est de ne cumuler que les défauts et non les qualités!
Je pense mais tu peux me contredire que quand on n'est pas un pro, un bon bridge est plus utilisable qu'un "vieux" réflex, ceci étant je peux aussi t'indiquer une galerie de photos d'un pote qui joue avec un bridge et tu verras que ça suffit bien quand même même avec des motos sur piste!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8J'utilise trop peu les capacités du reflex.
Il n'y a que 2 trucs qui font que je ne le regrette pas, c'est son flash (pas l'intégré, l'autre) qui gère le TTL et puis ça marche mieux quand même faut être honnête.
Maintenant, je crois mais suis pas sûr que certains bridges le gèrent aussi.
Donc vu mon niveau et ce que je suis capable de faire, le reflex était un "caprice" ou une fierté mas pas un choix raisonnable!
Je suis ton post pour une raison simple: ce que j'y vois et il est évident que tu sais te servir d'un reflex, pas moi d'où mon conseil!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 07/09/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Irish, heureusement que tu n'as pas pris le Canon D60, c'était un très bon appareil en 2002, aujourd'hui on peut dire qu'il est dépassé...
Je suis assez d'accord, il ne faut pas oublier qu'un bridge possède un capteur d'appareil compact, donc une qualité d'image de compact. Les réflex, avec leur grand capteur APS-C, sont bien supérieurs à toutes les sensibilités. Ils permettent également d'avoir des fonds flous qui isolent le sujet de l'arrière plan.
Je privilégierais donc un réflex avec un objectif à large range (si une large gamme de focale est indispensable) plutôt qu'un bridge. Cela dit, un objectif comme un 17-85mm stabilisé permet déjà de couvrir plus de 90% des besoins d'un utilisateur standard.
Irish, je ne connais pas trop les Nikon mais un Canon 400D en boîtier nu coûte moins de 600.-... c'est un bon boîtier. Il suffit alors de rajouter un objectif correct (env. 500.- pour un 17-85mm IS USM) et le tour est joué.
Inscription: 17/02/2005
Localisation: Moosseedorf
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Hello,
Alors voilà, pour finir j'ai acheté le D40 avec le kit de base (car ca revenait le même prix que le boitier nu) et cela me permettra de me faire la main dans un premier temps.
Bon étant donné que la miss était super mignone.. je me suis encore retrouver avec un protège UV et une sacoche (bon ca j'en avais de toute facon besoin) et j'ai du lutter pour ne pas lui resister et acheter encore pleins d'autre truc !!

Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com
Inscription: 29/06/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Alors t'as déjà avalé la documentation ?
Demain tu pourras mettre en pratique au tuning show de Genève.
Ch..., ma signature a été supprimée
Inscription: 17/02/2005
Localisation: Moosseedorf
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Le manuel est avalé.. ou plutôt lu.. maintenant va falloir encore beaucoup d'entrainement mais je me suis deja un peu amuser a ma sortie de boite vendredi.. et c'est vraiment cool je dois dire !!!!
Par contre pour le tuning show.. ca fait un peu loin depuis zurich .. je vais passé mais me réjoui de voir les votres de photo !!
Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com