Bridage Honda CRF 450 R 2004

20 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Salut à tous voilà je suis un ptit nouveau et c'est le premier message que je post dans ce forum dont j'ai beaucoup entendu parler! Icon smile
Enfait voilà je suis interréssé par une CRF 450 R 2004 SM (montée pour le circuit). Et le proprio m'a di qu'il avait toutes les pièces pour la route. Mais je cherche par n'importe quel moyen à la faire brider en 25 K/w!

Savez-vous si elle est bridable? Si non, y'aurait-il vraiment aucun moyen de trouver une astuce pour que je puisse rouler avec?

Bienvenu!
Commence déjà par regarder quelle puissance est marquée sur la carte grise. En général sur les monos il y a toujours une différence...

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

Donc je regarde sur la carte grise si la puissance est inférieur à 25 k/w?

Oui, car beaucoup de mono cylindre sont annoncés à bien moins de kw que reélement...

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

Okay d'accord mais vu que c'est des motos vendu direct "ready to race" la carte grise est comme pour les motos conçuent directement pour l'homologuation?

Mais la moto possède bien une carte grise `? Ou bien elle à jamais été homologuée ?

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

J'envoie un sms au proprio pour lui demander.
Mais si elle a jamais été homologué que se passe-t-il?

"Toitoine" wrote:

J'envoie un sms au proprio pour lui demander.
Mais si elle a jamais été homologué que se passe-t-il?

Ben disons que pour l'immatriculation ça va être très très difficile et surtout très chère...

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

alors le proprio m'a répondu "qu"il n'y a pas de carte grise mais seuleument un 13/20 elle fait 54ps d'origine"

qu'est-ce que cela veut dire? Sa revient à env. combien de la faire immatriculer?

"dirtyrider" wrote:

bRIDER UNE crf 450. Quelle hérésie ! Ta CRF d'abord c'est une moto de cross qui n'est PAS faite pour la route, même en SM malgré la mode. Mais ton concessionnaire veut t'en vendre une parce que ça génère beaucoup de chiffre. Si tu veux faire de la route achète autre chose.

pas faux.. car bonjour l'entretiens de malade. Sur la route ce n'est pas rentable.

sinon 54ps ca veut dire 54 chevaux... donc t'es bien au dessus de 34cv du permis A limité.

les crf sont homologables.. du moins les supermot HM.. mais s'il elle n'a jamais été homologuée je ne saurais pas le prix de revient de telles démarches.
Et personnellement je ne me lancerais pas là dedans.

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

Bon ok... Icon confused dommage...

"Toitoine" wrote:

alors le proprio m'a répondu "qu"il n'y a pas de carte grise mais seuleument un 13/20 elle fait 54ps d'origine"

qu'est-ce que cela veut dire? Sa revient à env. combien de la faire immatriculer?

Ben si t'as le 13/20 c'est déjà ça...maintenant faut qu'il soit rempli. Est-ce le cas ? Normalement tu doit avoir juste une ou deux infos déjà remplie par la douane. Le reste par un garage ou importateur, en tout cas pour les signatures. Sur commerce-moto.ch j'ai pu apercevoir une crf450 à 34cv, donc ça doit être possible....

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

"Toitoine" wrote:

Bon ok... Icon confused dommage...

mais si tu veux une crf à tout prix: achetes une crf HM supermotard déjà homologuée... mais je ne sais pas si elle est bridable (ou si elle annonce moins de 25kw sur la carte grise)

sinon en 450 tu peux toujours prendre une yamaha wrf 450... c'est plus fiable Icon rolleyes

si tu veux à tout prix une sm pour rouler sur route dit nous:

ton budget
ta fréquence d'utilisation sur route (et pour quel genre de trajets)

et on pourra te conseiller des modèles

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

et tu veux mettre combien ??? on te dira quoi acheter Icon biggrin Icon biggrin

WRF plus fiable que CRF?
Peut être mais à ce niveau peut on réellement parler de fiabilité?
C'est pire que des 2 temps ces machines et quand ça casse, tu t'en remets pas forcément!
Par ex:
soupapes à changer après une petite dizaine d'heures de services si je ne me trompe, elles sont en titane et coutent 15O euros chaque et il y en a 4 ou 5 suivant les marques!
Bielle cassée = 750 euros hors main d'œuvre et c'est pas rare si tu la changes pas à temps (une vingtaine d'heure il me semble)!

Bref, si t'as des sous ou que tu t'en sers peu, c'est jouable sinon... oublie!

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

WRF plus fiable que CRF?
Peut être mais à ce niveau peut on réellement parler de fiabilité?
C'est pire que des 2 temps ces machines et quand ça casse, tu t'en remets pas forcément!
Par ex:
soupapes à changer après une petite dizaine d'heures de services si je ne me trompe, elles sont en titane et coutent 15O euros chaque et il y en a 4 ou 5 suivant les marques!
Bielle cassée = 750 euros hors main d'œuvre et c'est pas rare si tu la changes pas à temps (une vingtaine d'heure il me semble)!

Bref, si t'as des sous ou que tu t'en sers peu, c'est jouable sinon... oublie!

pour la crf je ne sais pas... mais pour ce qui est de la wrf jamais de la vie c'est à coup de 10h les changement de pièces Icon lol j'ai parlé avec un mechano yam et il m'a dit que wrf c'est largement jouable sur route... que ça demande un certain entretient certes mais pas la fin du monde non plus.

même mon ex husky wr 250 2t ne demandais pas autant d'entretiens que tu cites.

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)