Salut à tous voilà je suis un ptit nouveau et c'est le premier message que je post dans ce forum dont j'ai beaucoup entendu parler!
Enfait voilà je suis interréssé par une CRF 450 R 2004 SM (montée pour le circuit). Et le proprio m'a di qu'il avait toutes les pièces pour la route. Mais je cherche par n'importe quel moyen à la faire brider en 25 K/w!
Savez-vous si elle est bridable? Si non, y'aurait-il vraiment aucun moyen de trouver une astuce pour que je puisse rouler avec?
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#1Bienvenu!
Commence déjà par regarder quelle puissance est marquée sur la carte grise. En général sur les monos il y a toujours une différence...
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
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#2Donc je regarde sur la carte grise si la puissance est inférieur à 25 k/w?
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#3Oui, car beaucoup de mono cylindre sont annoncés à bien moins de kw que reélement...
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#4Okay d'accord mais vu que c'est des motos vendu direct "ready to race" la carte grise est comme pour les motos conçuent directement pour l'homologuation?
Inscription: 31/05/2005
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#5Mais la moto possède bien une carte grise `? Ou bien elle à jamais été homologuée ?
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#6J'envoie un sms au proprio pour lui demander.
Mais si elle a jamais été homologué que se passe-t-il?
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#7Ben disons que pour l'immatriculation ça va être très très difficile et surtout très chère...
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#8alors le proprio m'a répondu "qu"il n'y a pas de carte grise mais seuleument un 13/20 elle fait 54ps d'origine"
qu'est-ce que cela veut dire? Sa revient à env. combien de la faire immatriculer?
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#9pas faux.. car bonjour l'entretiens de malade. Sur la route ce n'est pas rentable.
sinon 54ps ca veut dire 54 chevaux... donc t'es bien au dessus de 34cv du permis A limité.
les crf sont homologables.. du moins les supermot HM.. mais s'il elle n'a jamais été homologuée je ne saurais pas le prix de revient de telles démarches.
Et personnellement je ne me lancerais pas là dedans.
Inscription: 06/07/2008
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#10Bon ok... dommage...
Inscription: 31/05/2005
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#11Ben si t'as le 13/20 c'est déjà ça...maintenant faut qu'il soit rempli. Est-ce le cas ? Normalement tu doit avoir juste une ou deux infos déjà remplie par la douane. Le reste par un garage ou importateur, en tout cas pour les signatures. Sur commerce-moto.ch j'ai pu apercevoir une crf450 à 34cv, donc ça doit être possible....
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#12mais si tu veux une crf à tout prix: achetes une crf HM supermotard déjà homologuée... mais je ne sais pas si elle est bridable (ou si elle annonce moins de 25kw sur la carte grise)
sinon en 450 tu peux toujours prendre une yamaha wrf 450... c'est plus fiable
si tu veux à tout prix une sm pour rouler sur route dit nous:
ton budget
ta fréquence d'utilisation sur route (et pour quel genre de trajets)
et on pourra te conseiller des modèles
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#13et tu veux mettre combien ??? on te dira quoi acheter
Inscription: 16/07/2007
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#14WRF plus fiable que CRF?
Peut être mais à ce niveau peut on réellement parler de fiabilité?
C'est pire que des 2 temps ces machines et quand ça casse, tu t'en remets pas forcément!
Par ex:
soupapes à changer après une petite dizaine d'heures de services si je ne me trompe, elles sont en titane et coutent 15O euros chaque et il y en a 4 ou 5 suivant les marques!
Bielle cassée = 750 euros hors main d'œuvre et c'est pas rare si tu la changes pas à temps (une vingtaine d'heure il me semble)!
Bref, si t'as des sous ou que tu t'en sers peu, c'est jouable sinon... oublie!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
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#15pour la crf je ne sais pas... mais pour ce qui est de la wrf jamais de la vie c'est à coup de 10h les changement de pièces j'ai parlé avec un mechano yam et il m'a dit que wrf c'est largement jouable sur route... que ça demande un certain entretient certes mais pas la fin du monde non plus.
même mon ex husky wr 250 2t ne demandais pas autant d'entretiens que tu cites.