Help, les mécanos sur auto !
Je n'arrive plus à passer la 1 ère ou 2 ème !!!
Le levier de vitesse est mou et totalement libre pour ces 2 vitesses.
J'ai vérifié sous la voiture, les biellettes ne sont pas sorties (zut).
Une des 3 biellettes est comme libérée, donc toujours sous la voiture.
Voilà, j'aimerais bien comprendre et peut-être réparer le truc avant le l'amener
chez le garagiste...
Merci de vos lumières !
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#1contrôles ta rotule en bas du levier de vitesse (sous le manchon du levier dans l'habitacle)elle est p'tètre fendue ,c'est quoi comme auto ?
Laissons dire et faisons bien

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#2Une Mercedes C280 1999.
J'ai bien un bouquin de mécanique concernant le modèle mais les descriptions sont loin
de celles pour les moto...
J'ai dévissé le levier de l'intérieur (4 vis) et je ne pige pas comment démonter le système
de rotule. A première vue rien de cassé.
J'ai un peu d'huile sur les biellettes. A ton avis, le système pourrait se dévisser au niveau
de la boîte ?
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#3non mais si tu as une articulation en plastique quelques part ,c'est possible qu'elle soit fendue ,et quand tu appuies sur le levier ca s'écarte et ca fait "tout mou",j'avais eu se problème sur une golf a l'époque ,il n'y avait que la 3-4 qui passaient(celle qui passent sans effort latéral)Regardes tout le long de la tringlerie
Laissons dire et faisons bien

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#4Petit retour d'info...
C'était bien la vis qui faisait pivoter la biellette dans la bte à vitesse qui s'était déserrée.
Pour la serrer, il faut descendre le moteur de qq centimètres, donc 1.5 h de boulot tout de même.
Ils sont forts les ingénieurs de Stuttgart !
Pour avoir essayé de trouver la cause de ma panne, je suis tombé sur pas mal de doc sur le web
faisant état de biellettes qui se désolidarises (rien qu'une petite clavette à remettre).
Donc si un jour vous êtes en panne de vitesses en rase campagne, pensez à jeter un coup d'oeil sous la voiture
c'est réparé en qq minutes.
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#5merci pour l'info

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