moto idéale ?

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un grand V à tous Icon biggrin

question: quelle est la moto la plus adaptée pour passer le permis (cube 600) ?

merci d'avance pour tous vos conseils Icon wink

Une moto ou tu te sens bien dessus et que tu arrive bien a conduire .. et vu qu'on est tous différement t'auras environ 20 réponses différentes .. perso je dirais n'importe quel roadster

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Z750 aussi

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Husqi 610 et SM en général je suppose....
(Faut juste pas être trop court sur pattes Icon wink je fais 1m78 ça va nickel Icon wink )

Ou sinon quelque chose dans le genre de la TransAlp, ça braque bien ça pour les exercices du plateau Icon wink

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Je rajouterais que pour quelqu'un de plus grand que 1m75 (en gros, estimé), a la limite les trails sont encore plus maniable, sûrement plus leger aussi. que pour les manoeuvres c'est all fingers in the nose(bon c'est moche pis ça agrandi les narines aussi Icon lol )

Edit: voilà encore une fois me suis fais coiffer au poteau.... Icon cry

"K_ramazof" wrote:

Edit: voilà encore une fois me suis fais coiffer au poteau.... Icon cry

Trop lent le Kara Icon lol

Il est clair que tout ce qui est bécanne de terrain (enduro, trail, etc) ou autres dérivés comme les SM ça braque du tonnerre et c'est pas trop lourd !!!
En même temps entre 2 arbres au fond d'un trou c'est mieux Icon lol

si tu as un budget limité, je conseille vivement en occaz
Er-5
CB 500

IMAGE(<a href="http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg" rel="nofollow">http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg</a>)

"N@no" wrote:

er-6
cbf
hornet
sv
en gros tous les roadster

Je rajouterai la Fazer 600

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La Suzuki Bandit 600 peut aussi aller très bien, surtout pour des personnes pas très grandes, elle a une des selles les plus basses du marché avec la "er-6". Et surtout elle braque très bien j'ai trouvé.
Après au niveau de la moto elle-même, je ne sais pas ce que ça vaut à plus long terme.

Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. Icon biggrin
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"Antoine944" wrote:

La Suzuki Bandit 600 peut aussi aller très bien, surtout pour des personnes pas très grandes, elle a une des selles les plus basses du marché avec la "er-6". Et surtout elle braque très bien j'ai trouvé.
Après au niveau de la moto elle-même, je ne sais pas ce que ça vaut à plus long terme.

T'as pas trouvé qu'elle "plongeait" à l'inté lors des virages à basse vitesse ??? Icon rolleyes
J'ai testé celle d'un pote, j'ai trouvé horrible (c'est un modèle d'avant 2000) pour les manoeuvres Icon confused

en 25kw j'ai pris la CBF 250 et je l'ai trouvée parfaite!!! Je pense qu'en prenant une cylindrée plus grande la moto doit garder ses caractéristiques de bases. C'est une moto légère et très bien équilibrée.

IMAGE(<a href="http://img85.imageshack.us/img85/5589/14anonyme20080123133559ds7.jpg" rel="nofollow">http://img85.imageshack.us/img85/5589/14anonyme20080123133559ds7.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://i17.servimg.com/u/f17/11/10/78/82/antivi10.png" rel="nofollow">http://i17.servimg.com/u/f17/11/10/78/82/antivi10.png</a>)
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme Icon wink

"Chmoub" wrote:
"Antoine944" wrote:

La Suzuki Bandit 600 peut aussi aller très bien, surtout pour des personnes pas très grandes, elle a une des selles les plus basses du marché avec la "er-6". Et surtout elle braque très bien j'ai trouvé.
Après au niveau de la moto elle-même, je ne sais pas ce que ça vaut à plus long terme.

T'as pas trouvé qu'elle "plongeait" à l'inté lors des virages à basse vitesse ??? Icon rolleyes
J'ai testé celle d'un pote, j'ai trouvé horrible (c'est un modèle d'avant 2000) pour les manoeuvres Icon confused

Hé bien n'importe quelle moto plongera vers l'intérieur si tu te retrouve en butée avec le guidon... le virage au pas je l'ai trouvé très facile à faire si tu fais attention de ne pas arriver en butée. Tu peux braquer pas mal déjà avant d'être en butée, du coup le virage en devient très simple à faire.
De souvenirs, je pouvais braquer plus avec la Bandit qu'avec une Hornet ;). Mais le souvenir est vague, je n'ai fait que quelques km avec cette Bandit, je peux donc me tromper.

Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. Icon biggrin
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"Antoine944" wrote:
"Chmoub" wrote:
"Antoine944" wrote:

La Suzuki Bandit 600 peut aussi aller très bien, surtout pour des personnes pas très grandes, elle a une des selles les plus basses du marché avec la "er-6". Et surtout elle braque très bien j'ai trouvé.
Après au niveau de la moto elle-même, je ne sais pas ce que ça vaut à plus long terme.

T'as pas trouvé qu'elle "plongeait" à l'inté lors des virages à basse vitesse ??? Icon rolleyes
J'ai testé celle d'un pote, j'ai trouvé horrible (c'est un modèle d'avant 2000) pour les manoeuvres Icon confused

Hé bien n'importe quelle moto plongera vers l'intérieur si tu te retrouve en butée avec le guidon... (...)

Oui nan mais bon OK quand même j'ai mon permis Icon wink Icon lol Icon lol

J'ai pas parler de virage en butée Icon wink
J'ai juste parler de virage lent (vitesse du pas et donc serré...)...
Me souviens avoir essayer le parcours avec celle du pote... bah aucune autre bécanne m'a fait cette sensation de "je-te-pousse-à-l'inté"... Je n'étais ni en butée ni trop lent... c'est juste que tout d'un coup le centre de gravité se décallait méchaement vers le centre du virage.... ça m'obligeait à sortir de mon virage à chaque fois.... sinon tu finis avec le guidon en butée la jambe intérieure sous la bécanne Icon sad
Le pote le ressens pas... mais tout ceux qui teste sa bécanne disent la même chose... " Icon eek 'tain elle plonge lors des virages serrés à basses vitesse !!!". Je me demandais donc si c'était SA moto ou si c'était la Bandit qui faisait ça Icon confused

Je profite du topic pour poser ma question...

Bien qu'heureux en 125 enduro, je planche sur une HD sportster depuis des lustres,mais comme HD ne fais pas de 125cc, je vais bien devoir passer le gros cube. Comme j'ai 25 ans aujourd'hui même, je vais directement tenter le Gros Cube illimité préventivement.

Maintenant est-ce possible de passer le A illimité avec une enduro 250cc pour avoir une moto légère et maniable, à laquelle je suis habitué, pour passer la pratique? ou dois-je respecter certaines conditions comme une plus de 25KW etc ?

Thanks
Hugs and kisses ^^

IMAGE(<a href="http://img.photobucket.com/albums/v680/Hellmasterdeadman/HMDMthor2.gif" rel="nofollow">http://img.photobucket.com/albums/v680/Hellmasterdeadman/HMDMthor2.gif</a>)
]-[eidentum Ist Kein Verbrechen

"Hellmasterdeadman" wrote:

Je profite du topic pour poser ma question...

Bien qu'heureux en 125 enduro, je planche sur une HD sportster depuis des lustres,mais comme HD ne fais pas de 125cc, je vais bien devoir passer le gros cube. Comme j'ai 25 ans aujourd'hui même, je vais directement tenter le Gros Cube illimité préventivement.

Maintenant est-ce possible de passer le A illimité avec une enduro 250cc pour avoir une moto légère et maniable, à laquelle je suis habitué, pour passer la pratique? ou dois-je respecter certaines conditions comme une plus de 25KW etc ?

Thanks
Hugs and kisses ^^

Pour passer le permis full, il te faut une moto qui fait au minimum 35 kw (Oui il y a un trou juridique ou législatif de 10kW entre les deux permis)
Tu peux aussi trouver d'autres infos ici Icon wink

Pour répondre au message de base
La moto idéale pour passer le permis limité ou full, serait un bon roadster... mais rien ne vaut la moto que l'on utilise tous les jours
sinon:
ER-6
CBF
Hornet
SV
Fazer
CB500

J'ai mis la ER-6 en tête parce que je reste persuadé que c'est la plus maniable Icon wink

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)