Une moto ou tu te sens bien dessus et que tu arrive bien a conduire .. et vu qu'on est tous différement t'auras environ 20 réponses différentes .. perso je dirais n'importe quel roadster
Je rajouterais que pour quelqu'un de plus grand que 1m75 (en gros, estimé), a la limite les trails sont encore plus maniable, sûrement plus leger aussi. que pour les manoeuvres c'est all fingers in the nose(bon c'est moche pis ça agrandi les narines aussi )
Edit: voilà encore une fois me suis fais coiffer au poteau....
Edit: voilà encore une fois me suis fais coiffer au poteau....
Trop lent le Kara
Il est clair que tout ce qui est bécanne de terrain (enduro, trail, etc) ou autres dérivés comme les SM ça braque du tonnerre et c'est pas trop lourd !!!
En même temps entre 2 arbres au fond d'un trou c'est mieux
La Suzuki Bandit 600 peut aussi aller très bien, surtout pour des personnes pas très grandes, elle a une des selles les plus basses du marché avec la "er-6". Et surtout elle braque très bien j'ai trouvé.
Après au niveau de la moto elle-même, je ne sais pas ce que ça vaut à plus long terme.
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. [img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
La Suzuki Bandit 600 peut aussi aller très bien, surtout pour des personnes pas très grandes, elle a une des selles les plus basses du marché avec la "er-6". Et surtout elle braque très bien j'ai trouvé.
Après au niveau de la moto elle-même, je ne sais pas ce que ça vaut à plus long terme.
T'as pas trouvé qu'elle "plongeait" à l'inté lors des virages à basse vitesse ???
J'ai testé celle d'un pote, j'ai trouvé horrible (c'est un modèle d'avant 2000) pour les manoeuvres
en 25kw j'ai pris la CBF 250 et je l'ai trouvée parfaite!!! Je pense qu'en prenant une cylindrée plus grande la moto doit garder ses caractéristiques de bases. C'est une moto légère et très bien équilibrée.
La Suzuki Bandit 600 peut aussi aller très bien, surtout pour des personnes pas très grandes, elle a une des selles les plus basses du marché avec la "er-6". Et surtout elle braque très bien j'ai trouvé.
Après au niveau de la moto elle-même, je ne sais pas ce que ça vaut à plus long terme.
T'as pas trouvé qu'elle "plongeait" à l'inté lors des virages à basse vitesse ???
J'ai testé celle d'un pote, j'ai trouvé horrible (c'est un modèle d'avant 2000) pour les manoeuvres
Hé bien n'importe quelle moto plongera vers l'intérieur si tu te retrouve en butée avec le guidon... le virage au pas je l'ai trouvé très facile à faire si tu fais attention de ne pas arriver en butée. Tu peux braquer pas mal déjà avant d'être en butée, du coup le virage en devient très simple à faire.
De souvenirs, je pouvais braquer plus avec la Bandit qu'avec une Hornet ;). Mais le souvenir est vague, je n'ai fait que quelques km avec cette Bandit, je peux donc me tromper.
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. [img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
La Suzuki Bandit 600 peut aussi aller très bien, surtout pour des personnes pas très grandes, elle a une des selles les plus basses du marché avec la "er-6". Et surtout elle braque très bien j'ai trouvé.
Après au niveau de la moto elle-même, je ne sais pas ce que ça vaut à plus long terme.
T'as pas trouvé qu'elle "plongeait" à l'inté lors des virages à basse vitesse ???
J'ai testé celle d'un pote, j'ai trouvé horrible (c'est un modèle d'avant 2000) pour les manoeuvres
Hé bien n'importe quelle moto plongera vers l'intérieur si tu te retrouve en butée avec le guidon... (...)
Oui nan mais bon OK quand même j'ai mon permis
J'ai pas parler de virage en butée
J'ai juste parler de virage lent (vitesse du pas et donc serré...)...
Me souviens avoir essayer le parcours avec celle du pote... bah aucune autre bécanne m'a fait cette sensation de "je-te-pousse-à-l'inté"... Je n'étais ni en butée ni trop lent... c'est juste que tout d'un coup le centre de gravité se décallait méchaement vers le centre du virage.... ça m'obligeait à sortir de mon virage à chaque fois.... sinon tu finis avec le guidon en butée la jambe intérieure sous la bécanne
Le pote le ressens pas... mais tout ceux qui teste sa bécanne disent la même chose... " 'tain elle plonge lors des virages serrés à basses vitesse !!!". Je me demandais donc si c'était SA moto ou si c'était la Bandit qui faisait ça
Bien qu'heureux en 125 enduro, je planche sur une HD sportster depuis des lustres,mais comme HD ne fais pas de 125cc, je vais bien devoir passer le gros cube. Comme j'ai 25 ans aujourd'hui même, je vais directement tenter le Gros Cube illimité préventivement.
Maintenant est-ce possible de passer le A illimité avec une enduro 250cc pour avoir une moto légère et maniable, à laquelle je suis habitué, pour passer la pratique? ou dois-je respecter certaines conditions comme une plus de 25KW etc ?
Bien qu'heureux en 125 enduro, je planche sur une HD sportster depuis des lustres,mais comme HD ne fais pas de 125cc, je vais bien devoir passer le gros cube. Comme j'ai 25 ans aujourd'hui même, je vais directement tenter le Gros Cube illimité préventivement.
Maintenant est-ce possible de passer le A illimité avec une enduro 250cc pour avoir une moto légère et maniable, à laquelle je suis habitué, pour passer la pratique? ou dois-je respecter certaines conditions comme une plus de 25KW etc ?
Thanks
Hugs and kisses ^^
Pour passer le permis full, il te faut une moto qui fait au minimum 35 kw (Oui il y a un trou juridique ou législatif de 10kW entre les deux permis)
Tu peux aussi trouver d'autres infos ici
Pour répondre au message de base
La moto idéale pour passer le permis limité ou full, serait un bon roadster... mais rien ne vaut la moto que l'on utilise tous les jours
sinon:
ER-6
CBF
Hornet
SV
Fazer
CB500
J'ai mis la ER-6 en tête parce que je reste persuadé que c'est la plus maniable
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Une moto ou tu te sens bien dessus et que tu arrive bien a conduire .. et vu qu'on est tous différement t'auras environ 20 réponses différentes .. perso je dirais n'importe quel roadster
Inscription: 17/02/2008
Localisation: Neuchatel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Z750 aussi
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Husqi 610 et SM en général je suppose....
je fais 1m78 ça va nickel
)
(Faut juste pas être trop court sur pattes
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Ou sinon quelque chose dans le genre de la TransAlp, ça braque bien ça pour les exercices du plateau
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Je rajouterais que pour quelqu'un de plus grand que 1m75 (en gros, estimé), a la limite les trails sont encore plus maniable, sûrement plus leger aussi. que pour les manoeuvres c'est all fingers in the nose(bon c'est moche pis ça agrandi les narines aussi
)
Edit: voilà encore une fois me suis fais coiffer au poteau....
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Trop lent le Kara
Il est clair que tout ce qui est bécanne de terrain (enduro, trail, etc) ou autres dérivés comme les SM ça braque du tonnerre et c'est pas trop lourd !!!
En même temps entre 2 arbres au fond d'un trou c'est mieux
Inscription: 10/09/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7si tu as un budget limité, je conseille vivement en occaz
Er-5
CB 500
Inscription: 03/09/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Je rajouterai la Fazer 600
Inscription: 09/08/2007
Localisation: Le Mont-sur-Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9La Suzuki Bandit 600 peut aussi aller très bien, surtout pour des personnes pas très grandes, elle a une des selles les plus basses du marché avec la "er-6". Et surtout elle braque très bien j'ai trouvé.
Après au niveau de la moto elle-même, je ne sais pas ce que ça vaut à plus long terme.
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10T'as pas trouvé qu'elle "plongeait" à l'inté lors des virages à basse vitesse ???

J'ai testé celle d'un pote, j'ai trouvé horrible (c'est un modèle d'avant 2000) pour les manoeuvres
Inscription: 18/01/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11en 25kw j'ai pris la CBF 250 et je l'ai trouvée parfaite!!! Je pense qu'en prenant une cylindrée plus grande la moto doit garder ses caractéristiques de bases. C'est une moto légère et très bien équilibrée.
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme
Inscription: 09/08/2007
Localisation: Le Mont-sur-Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Hé bien n'importe quelle moto plongera vers l'intérieur si tu te retrouve en butée avec le guidon... le virage au pas je l'ai trouvé très facile à faire si tu fais attention de ne pas arriver en butée. Tu peux braquer pas mal déjà avant d'être en butée, du coup le virage en devient très simple à faire.
De souvenirs, je pouvais braquer plus avec la Bandit qu'avec une Hornet ;). Mais le souvenir est vague, je n'ai fait que quelques km avec cette Bandit, je peux donc me tromper.
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Oui nan mais bon OK quand même j'ai mon permis
J'ai pas parler de virage en butée
'tain elle plonge lors des virages serrés à basses vitesse !!!". Je me demandais donc si c'était SA moto ou si c'était la Bandit qui faisait ça 
J'ai juste parler de virage lent (vitesse du pas et donc serré...)...
Me souviens avoir essayer le parcours avec celle du pote... bah aucune autre bécanne m'a fait cette sensation de "je-te-pousse-à-l'inté"... Je n'étais ni en butée ni trop lent... c'est juste que tout d'un coup le centre de gravité se décallait méchaement vers le centre du virage.... ça m'obligeait à sortir de mon virage à chaque fois.... sinon tu finis avec le guidon en butée la jambe intérieure sous la bécanne
Le pote le ressens pas... mais tout ceux qui teste sa bécanne disent la même chose... "
Inscription: 26/03/2007
Localisation: Le Mont
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Je profite du topic pour poser ma question...
Bien qu'heureux en 125 enduro, je planche sur une HD sportster depuis des lustres,mais comme HD ne fais pas de 125cc, je vais bien devoir passer le gros cube. Comme j'ai 25 ans aujourd'hui même, je vais directement tenter le Gros Cube illimité préventivement.
Maintenant est-ce possible de passer le A illimité avec une enduro 250cc pour avoir une moto légère et maniable, à laquelle je suis habitué, pour passer la pratique? ou dois-je respecter certaines conditions comme une plus de 25KW etc ?
Thanks
Hugs and kisses ^^
]-[eidentum Ist Kein Verbrechen
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Pour passer le permis full, il te faut une moto qui fait au minimum 35 kw (Oui il y a un trou juridique ou législatif de 10kW entre les deux permis)
Tu peux aussi trouver d'autres infos ici
Pour répondre au message de base
La moto idéale pour passer le permis limité ou full, serait un bon roadster... mais rien ne vaut la moto que l'on utilise tous les jours
sinon:
ER-6
CBF
Hornet
SV
Fazer
CB500
J'ai mis la ER-6 en tête parce que je reste persuadé que c'est la plus maniable
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)