Bravo à toi, bien du plaisir sur les routes, et même hors de nos frontières à présent
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. [img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
Juste un petit ajout un poil plus constructif au cas où un futur candidat lisait ces quelques lignes.
Je me faisais tout une histoire de cet examen pratique, et, comme le système des permis d'élèves conducteurs suisse permet de rouler seul assez longtemps, j'ai naïvement pensé qu'engranger de l'expérience de cette manière serait un bon moyen d'arriver à la pratique en étant plus sûr de moi. A posteriori, je pense que c'était une grave erreur. Mes 10'000 Km+ passés seul et sans conseils avisés m'ont fait acquérir de mauvais réflexes, que j'ai par la suite dû corriger, afin de présenter aux experts une conduite conforme à ce qu'ils veulent voir pendant ce bref examen.
Mes conseils sont donc :
Prenez rapidement des cours (quelques heures, 2 m'ont suffi) avec un professionnel où un coach(je ne vais pas faire de pub ici mais j'ai trouvé un excellent pédagogue près de l'hopital).
Habituez vous à faire le RTI systématiquement, même quand personne ne vous regarde, pensez à vos trajectoires, au regard, à votre positionnement sur la route.
La partie manoeuvre est une vaste blague si vous avez un véhicule adapté. Je me suis obstiné à m'entrainer dans des conditions plus difficiles que celles de l'examen et cela n'apporte que frustration et découragement. Faites simplement en sorte d'être à l'aise avec les manoeuvres à basse vitesse en misant tout sur des petits accoups sur le frein arrière, c'est franchement plus facile que de jouer avec l'embrayage.
La partie circulation est pépère... Pas de pièges, pas de surprises. Un peu de campagne, un peu d'autoroute, suivre les instructions et aller tout droit par défaut...
Le conseil le plus important est de ne pas se laisser déstabiliser par l'attitude de l'expert. J'ai eu affaire à un petit roquet très déplaisant, qui manifestement avait un besoin désespéré de profiter de la parcelle de pouvoir que lui confère son travail pour tenir la journée avant de s'enfiler un témesta le soir. Ca fait partie du jeu... On l'écoute religieusement, on accepte de se faire parler comme à un enfant attardé, on serre les fesses en attendant que ça passe et on évite à tout prix de lui répondre ou de le remettre à sa place. Ils veulent voir de braves petits soldats obéissants et disciplinés.
Maintenant j'me sens vraiment con d'avoir laissé passer l'été sans pouvoir transporter de passager ni traverser la frontière, j'étais fin pret à passer cet examen y'a des mois de ça, le temps perdu à procrastiner n'a servi qu'à me conforter dans les mauvaises habitudes prises pendant le temps passé sur la route livré à moi même.
Bonne chance aux futurs candidats et surtout, pas de stress excessif c'est vraiment PEANUTS.
Rollmops : n.m. Poisson cru et cuistre. Umoure draule, noir, aigri! "Design is not just what it looks like. Design is how it works." (S.Jobs)
...
Maintenant j'me sens vraiment con d'avoir laissé passer l'été sans pouvoir transporter de passager ni traverser la frontière, j'étais fin pret à passer cet examen y'a des mois de ça, le temps perdu à procrastiner n'a servi qu'à me conforter dans les mauvaises habitudes prises pendant le temps passé sur la route livré à moi même...
Voilà un mot qui m'était inconnu... Merci également pour cette leçon de français, certes un peu vieillot, mais sympathique
Merci pour ton récit et à bientôt...
Félicitations à nouveau
Quote:
procrastiner, c'est remettre au lendemain !
un terme peu usité, littéraire que l'on ne rencontre guère...
du latin procrastinare,
de cras (demain) d'où l'adjectif crastinus (qui concerne le lendemain)
le latin avait aussi procrastinatio (ajournement, délai) d'où la procrastination (tendance à tout remettre au lendemain)
en latin :
cras = demain
cras mane = demain matin
crastinum (nom) = le lendemain
chers Babéliens, ne procrastinez pas !
(ne soyez pas des procrastinateurs !)
postez dès hodie le mot du jour !
en latin :
hodie = aujourd'hui
hodiernus (adj.) = d'aujourd'hui
en ancien français :
le crastin désigne le lendemain
et une phrase célèbre (de Jésus de Nazareth)
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : demain s'inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
content de te relire et félicitation pour ta réussite ,ta théorie est tout a fait exact et bien du monde pense s'améliorer en accumulant les km ,et bien c'est faux ,on roule mieux et plus sûr ,mais pas comme ils veulent ,bonne chance au suivants
Inscription: 26/07/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1FELICITATIONS!!!!
Et salut, ça fait longtemps
à une prochaine!
Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2mdr y a tout motards qui passait son permis a genève aujourd'hui ??? lol
Félicitations
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Félicitations
Inscription: 10/10/2006
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Bravo
les 1000 heures d'entrainement paient. 
Inscription: 09/08/2007
Localisation: Le Mont-sur-Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Bravo à toi, bien du plaisir sur les routes, et même hors de nos frontières à présent
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Cool super !
Je savais même pas que tu avais un L en fait
Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Bravo Rollmops pour ton permis !
Et un plaisir de te lire...mais faut écrire un peu plus que ça, car tu écris bien !
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Ils font les soldes.. ils le donnent à tous le monde...
Bravo pour ton permis Rollmops... ne te reste que le conserver...

Pis n'écrit pas trop ça fait mal à la tête à certains
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 26/07/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9parce que tous les certains sont obligés de lire? vive la liberté d'expression...
Inscription: 19/06/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Félicitations pour ton bleu
Il existe infiniment plus d'hommes qui acceptent la civilisation en hypocrites que d'hommes vraiment et réellement civilisés. S. Freud
Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Qui est désormais plutôt rose pale et plastifié
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Bravo
Et hop plus de Rollmops pendant les 6 prochains mois... Dommage plus grand-chose à lire
Inscription: 28/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Merci à tous pour ces félicitations!
Juste un petit ajout un poil plus constructif au cas où un futur candidat lisait ces quelques lignes.
Je me faisais tout une histoire de cet examen pratique, et, comme le système des permis d'élèves conducteurs suisse permet de rouler seul assez longtemps, j'ai naïvement pensé qu'engranger de l'expérience de cette manière serait un bon moyen d'arriver à la pratique en étant plus sûr de moi. A posteriori, je pense que c'était une grave erreur. Mes 10'000 Km+ passés seul et sans conseils avisés m'ont fait acquérir de mauvais réflexes, que j'ai par la suite dû corriger, afin de présenter aux experts une conduite conforme à ce qu'ils veulent voir pendant ce bref examen.
Mes conseils sont donc :
Prenez rapidement des cours (quelques heures, 2 m'ont suffi) avec un professionnel où un coach(je ne vais pas faire de pub ici mais j'ai trouvé un excellent pédagogue près de l'hopital).
Habituez vous à faire le RTI systématiquement, même quand personne ne vous regarde, pensez à vos trajectoires, au regard, à votre positionnement sur la route.
La partie manoeuvre est une vaste blague si vous avez un véhicule adapté. Je me suis obstiné à m'entrainer dans des conditions plus difficiles que celles de l'examen et cela n'apporte que frustration et découragement. Faites simplement en sorte d'être à l'aise avec les manoeuvres à basse vitesse en misant tout sur des petits accoups sur le frein arrière, c'est franchement plus facile que de jouer avec l'embrayage.
La partie circulation est pépère... Pas de pièges, pas de surprises. Un peu de campagne, un peu d'autoroute, suivre les instructions et aller tout droit par défaut...
Le conseil le plus important est de ne pas se laisser déstabiliser par l'attitude de l'expert. J'ai eu affaire à un petit roquet très déplaisant, qui manifestement avait un besoin désespéré de profiter de la parcelle de pouvoir que lui confère son travail pour tenir la journée avant de s'enfiler un témesta le soir. Ca fait partie du jeu... On l'écoute religieusement, on accepte de se faire parler comme à un enfant attardé, on serre les fesses en attendant que ça passe et on évite à tout prix de lui répondre ou de le remettre à sa place. Ils veulent voir de braves petits soldats obéissants et disciplinés.
Maintenant j'me sens vraiment con d'avoir laissé passer l'été sans pouvoir transporter de passager ni traverser la frontière, j'étais fin pret à passer cet examen y'a des mois de ça, le temps perdu à procrastiner n'a servi qu'à me conforter dans les mauvaises habitudes prises pendant le temps passé sur la route livré à moi même.
Bonne chance aux futurs candidats et surtout, pas de stress excessif c'est vraiment PEANUTS.
Rollmops : n.m. Poisson cru et cuistre. Umoure draule, noir, aigri!
"Design is not just what it looks like. Design is how it works." (S.Jobs)
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Voilà un mot qui m'était inconnu... Merci également pour cette leçon de français, certes un peu vieillot, mais sympathique
Merci pour ton récit et à bientôt...
Félicitations à nouveau
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15content de te relire et félicitation pour ta réussite ,ta théorie est tout a fait exact et bien du monde pense s'améliorer en accumulant les km ,et bien c'est faux ,on roule mieux et plus sûr ,mais pas comme ils veulent ,bonne chance au suivants
Laissons dire et faisons bien
