Réglage moto après changement du pot ?

30 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour à tous,

J'ai changé (moi même) mon pot d'origine pour un pot carbone Scorpion sur ma kawa 636. Icon smile

J'ai entendu dire qu'il fallait faire un réglage par le mécano en cas ou j'enlèverais la chicane, est-ce bien vrai ?
Et quand n'est il avec la chicane ? dois-je aussi faire un réglage ?

Merci d'avance pour votre aide ! Icon wink

euh... tu as mis un ligne complete ou uniquement le silentieux? si c'est que je silentieux normalement il n'y a rien besoin de faire....

Uniquement le silencieux (cartouche + la petite extension fournie avec).

Le mieux est de demander directement au fabricant des silencieux.

Un mécano ne peut faire qu'un "réglage" du ralenti.
Pour changer la cartographie, c'est au niveau du CDI que ça se passe (sur une injection).

.

Voilà j'ai envoyé ma question au fabricant, il ne reste plus qu'à attendre...

Mais je dois avouer que je m'attendais plutôt à une réponse plus simple. Genre oui tu dois passer chez ton mécano ou non c'est tout bon il n'y a pas besoin. Icon confused

Normalement le fait de juste changer un silencieux ne demande pas de réglage particulier donc je serais tenter de répondre égallement non mais tu auras une réponse claire et précise aurpès de ton fabricant de pot ou de ton garagiste Icon wink

IMAGE(<a href="http://img190.imageshack.us/img190/1318/bar1.gif" rel="nofollow">http://img190.imageshack.us/img190/1318/bar1.gif</a>)
IMAGE(<a href="http://img190.imageshack.us/img190/2352/bar2.gif" rel="nofollow">http://img190.imageshack.us/img190/2352/bar2.gif</a>)

quand j'avais changé mes silencieux (et mis un filtre à air KN) j'avais demandé au mécano qu'il me fasse un petit réglage de la carburation (injection en fait)...ca tournait plus rond ...

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg" rel="nofollow">http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg</a>)

LEE LONGSTROKE

Jamais fait de reglage special apres avoir changer uniquement la sortie !!
Maintenant sur un bi ducati j`avais vaguement entendu que c`etait mieux !!!!
Sur une kawa 636 tu peux rouler tranquille !!! Icon wink

HELLAS VERONA ...BIRRA....NONA....E PEARA

Un mécano ne peut pas régler une injection, c'est un mythe !
Il ne pourra régler que le ralenti.

Mettre n'importe quel pot c'est de la folie pour un moteur...

.

"ducati3432" wrote:

Un mécano ne peut pas régler une injection, c'est un mythe !
Il ne pourra régler que le ralenti.

Mettre n'importe quel pot c'est de la folie pour un moteur...

.

Mais la on parle pas d`une ligne complete !!!
Un simple silencieux pas de danger surtout sur une 4 pattes japs !!!

Apres si tu veux mettre une ligne complete SPARK ou termignoni sur une 916 il y a plus a faire que de serrer 4 boulons !!! Icon wink

HELLAS VERONA ...BIRRA....NONA....E PEARA

il n'y a rien a régler si tune change que le silencieux ,elle serra peut être un poil plus riche ,mais c'est tout Icon wink

ton mécano va te dire que oui ,parce qu'il veut encaisser du pognon ,mais y a rien besoin de faire Icon wink

Spoiler: Highlight to view
si il te fait un réglage gratos ,alors fais le Icon mrgreen

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Faut dire aussi que se poser la question après avoir monté le pot....

2 Temps tout le temps par tous temps

"Papy cosmo" wrote:

il n'y a rien a régler si tune change que le silencieux ,elle serra peut être un poil plus riche ,mais c'est tout Icon wink

ton mécano va te dire que oui ,parce qu'il veut encaisser du pognon ,mais y a rien besoin de faire Icon wink

Spoiler: Highlight to view
si il te fait un réglage gratos ,alors fais le Icon mrgreen

La tu parle du bi et 4 pattes ou uniquement du 4 pattes ??? pour le 4 pattes je te donne entierement raison !!! Pour le bi ???

HELLAS VERONA ...BIRRA....NONA....E PEARA

"Max Biaggi#3" wrote:
"Papy cosmo" wrote:

il n'y a rien a régler si tune change que le silencieux ,elle serra peut être un poil plus riche ,mais c'est tout Icon wink

ton mécano va te dire que oui ,parce qu'il veut encaisser du pognon ,mais y a rien besoin de faire Icon wink

Spoiler: Highlight to view
si il te fait un réglage gratos ,alors fais le Icon mrgreen

La tu parle du bi et 4 pattes ou uniquement du 4 pattes ??? pour le 4 pattes je te donne entierement raison !!! Pour le bi ???

ouai les 4 pattes et carbu en plus Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Pourquoi + riche ?
Si le pot sert à qq chose, l'effet à corriger sera justement d'augmenter la richesse du mélange.

Ou autrement dit, s'il n'y a rien à corriger, c'est que la modification de l'échappement ne
sert à rien... (sauf à faire joli).

Pour les Termi sur une 916, c'est très simple : puce, filtre à air et hop.
Les silencieux sont montés sans vis (même pas les perdre donc) car ils tiennent avec de
simples ressort !!! Icon wink

.

J'ai reçu une réponse de chez Scorpion et ils me disent que je n'ai pas besoin de changer quoi-que-ce soit sur la moto.

Une autre réponse de chez pichard-racing, là ils me disent également qu'il n'y a pas besoin de faire de changement, même s'ils me le conseil. (en copie leurs email).

Pour une utilisation routière normale, un nouveau réglage n'est pas obligatoire, mais serait un net avantage.
Pour une utilisation sur circuit/sportive, un réglage précis au moyen d'un boîtier électronique permet effectivement d'optimiser puissance, couple et reprise.