Bonjour à tous,
J'ai changé (moi même) mon pot d'origine pour un pot carbone Scorpion sur ma kawa 636.
J'ai entendu dire qu'il fallait faire un réglage par le mécano en cas ou j'enlèverais la chicane, est-ce bien vrai ?
Et quand n'est il avec la chicane ? dois-je aussi faire un réglage ?
Merci d'avance pour votre aide !
Inscription: 23/10/2007
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#1euh... tu as mis un ligne complete ou uniquement le silentieux? si c'est que je silentieux normalement il n'y a rien besoin de faire....
Inscription: 06/03/2005
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#2Uniquement le silencieux (cartouche + la petite extension fournie avec).
Inscription: 17/10/2004
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#3Le mieux est de demander directement au fabricant des silencieux.
Un mécano ne peut faire qu'un "réglage" du ralenti.
Pour changer la cartographie, c'est au niveau du CDI que ça se passe (sur une injection).
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Inscription: 06/03/2005
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#4Voilà j'ai envoyé ma question au fabricant, il ne reste plus qu'à attendre...
Mais je dois avouer que je m'attendais plutôt à une réponse plus simple. Genre oui tu dois passer chez ton mécano ou non c'est tout bon il n'y a pas besoin.
Inscription: 17/02/2008
Localisation: Neuchatel
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#5Normalement le fait de juste changer un silencieux ne demande pas de réglage particulier donc je serais tenter de répondre égallement non mais tu auras une réponse claire et précise aurpès de ton fabricant de pot ou de ton garagiste
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
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#6quand j'avais changé mes silencieux (et mis un filtre à air KN) j'avais demandé au mécano qu'il me fasse un petit réglage de la carburation (injection en fait)...ca tournait plus rond ...
LEE LONGSTROKE
Inscription: 28/01/2008
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#7Jamais fait de reglage special apres avoir changer uniquement la sortie !!
Maintenant sur un bi ducati j`avais vaguement entendu que c`etait mieux !!!!
Sur une kawa 636 tu peux rouler tranquille !!!
HELLAS VERONA ...BIRRA....NONA....E PEARA
Inscription: 17/10/2004
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#8Un mécano ne peut pas régler une injection, c'est un mythe !
Il ne pourra régler que le ralenti.
Mettre n'importe quel pot c'est de la folie pour un moteur...
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Inscription: 28/01/2008
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#9Mais la on parle pas d`une ligne complete !!!
Un simple silencieux pas de danger surtout sur une 4 pattes japs !!!
Apres si tu veux mettre une ligne complete SPARK ou termignoni sur une 916 il y a plus a faire que de serrer 4 boulons !!!
HELLAS VERONA ...BIRRA....NONA....E PEARA
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#10il n'y a rien a régler si tune change que le silencieux ,elle serra peut être un poil plus riche ,mais c'est tout
ton mécano va te dire que oui ,parce qu'il veut encaisser du pognon ,mais y a rien besoin de faire
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
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#11Faut dire aussi que se poser la question après avoir monté le pot....
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 28/01/2008
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#12La tu parle du bi et 4 pattes ou uniquement du 4 pattes ??? pour le 4 pattes je te donne entierement raison !!! Pour le bi ???
HELLAS VERONA ...BIRRA....NONA....E PEARA
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#13ouai les 4 pattes et carbu en plus
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 17/10/2004
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#14Pourquoi + riche ?
Si le pot sert à qq chose, l'effet à corriger sera justement d'augmenter la richesse du mélange.
Ou autrement dit, s'il n'y a rien à corriger, c'est que la modification de l'échappement ne
sert à rien... (sauf à faire joli).
Pour les Termi sur une 916, c'est très simple : puce, filtre à air et hop.
Les silencieux sont montés sans vis (même pas les perdre donc) car ils tiennent avec de
simples ressort !!!
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Inscription: 06/03/2005
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#15J'ai reçu une réponse de chez Scorpion et ils me disent que je n'ai pas besoin de changer quoi-que-ce soit sur la moto.
Une autre réponse de chez pichard-racing, là ils me disent également qu'il n'y a pas besoin de faire de changement, même s'ils me le conseil. (en copie leurs email).
Pour une utilisation routière normale, un nouveau réglage n'est pas obligatoire, mais serait un net avantage.
Pour une utilisation sur circuit/sportive, un réglage précis au moyen d'un boîtier électronique permet effectivement d'optimiser puissance, couple et reprise.