Bonjour à tous,
Je souhaite me mettre à la moto depuis quelques années déjà. Mes finances me permettant maintenant de m'y mettre, je cherche une moto pour commencer. Je pense débuter avec un roadster d'occasion ou neuf (selon le prix).
J'ai repéré plusieurs modèles par lesquels je pourrais être tenté : Yamaha FZ6 S2, Honda CB600F Hornet, Kawasaki ER-6N, Suzuki Gladius. Quels autres modèles existent dans ce genre ?
Laquelle prendriez-vous et pourquoi ? Je pense l'utiliser pour aller au boulot mais également pour me faire plaisir. Je chercher quelque chose de maniable mais qui me plaise avant tout (pour passer le permis A-).
Merci pour vos conseils !
Inscription: 27/05/2008
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#1CBF600... Super maniable, agréable à rouler... Je suis en train de passer mon permis avec cette brèle !!!
Inscription: 17/06/2007
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#2ben t'as tout cité là , alors vas essayer et ce n'est que toi qui pourras dire laquelle te conviens , en fonction de ton coup de cœur, la position de conduite, ensuite pour les perf elles on toute du bon et du moins bon. Tu veux une bridée ou full ?
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 25/04/2005
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#3Bridée vu que je n'ai pas 25 ans... Et au niveau de la consommation est-ce qu'il y a de grosses différences ou bien c'est franchement négligeable ?
Autre question qui n'a rien à voir : Combien de km peut-on espérer faire avec une moto (en moyenne) ? 30'000 ? 40'000 ? Plus ?
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#4consommation en bridée , c'est négligeable, il faut voire ton gabarit aussi (1,60m ou 1,80), y en a qui sont facilement rabaissable , et pour les kil , si tu t'en occupe , une moto peut aller trèèèèèès loin , plus de 100'000, (même pour une 600)
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 25/04/2005
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#5Merci pour ces réponses... Maintenant, il me reste qu'à choisir entre la FZ6 S2 et la CB600FA... Difficile...
Inscription: 18/03/2006
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#6Regarde celle qui te saute aux yeux, va y au coup de cœur entre les deux.. ne prends pas une moto pour les autres mais une pour toi....
Et surtout, bien du plaisir dans le monde du deux roues
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
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#7Pour mon avis perso des quelques que j'ai eu la chance d'essayer :
Yamaha FZ6 S2 : assez sport, mais qui reste pratique pour le tout les jours, c'est du Yam donc "pièces" relativement peu plus cher (exemple pour la fz1 le cache de selle arrière 360.- et sur une suz 140.-) mais bonne moto pour moi la préférée en 4 pattes dans ta liste.
Honda CB600F Hornet : pas essayé la nouvelle, mais l'ancienne était considerée comme joueuse même en 600, moto reconnue depuis le temps, c'est du honda donc sans surprise sur toute la ligne au bout de 1000km tu auras l'impression de l'avoir conduite depuis 10 ans
Kawasaki ER-6N : je l'ai eu en prets une journée .. super joueuse un peu tape cul, mais sympa j'ai regrettre qu'elle n'existe pas en 1000.
Suzuki Gladius moteur de la SV super sympa aussi avantage du bi cylindre en 34cv c'est que t'as pas une grosse différence au démarage vu que le couple est en bas. Moteur reconnu aussi.
Si ca peu t'aider
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
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#8Tchao !
Si t'es pas trop court(e) sur patte essaye la fazer, il y a pleins de monde qui a commencé avec cette moto et qui en a été très content...! Fine, maniable, assez légère et un châssis avec lequel tu pourras plus te faire plaisir qu'avec une CBF...
En 25 kw il te reste la Z 750 que tu peux brider...! Elle a l'avantage de la cylindrée pour gagner un peu de couple...! Attention quand même elle reste un peu plus lourde que la Fz6 mais elle est moins haute !
Les Bi- sont en effet très conseillé pour commencer surtout en 25 kw...! Plus de couple donc quand tu démarreras tu auras moins de gaz à mettre pour qu'elle commence à rouler...C'est con mais au début ça aide si t'as pas besoin de massacrer l'embrayage pour démarrer !
Une moto tu peux la tirer sans problème jusqu^à 70'000 kilomètres si tu la laisse bien chauffer et que tu en prends un minimum soin...En Suisse les gens croient qu'une moto est morte à 20'000 bornes, ça me fait bien rire !
Hésites surtout pas si t'as d'autres questions ! Te précipites surtout pas et essayes en un max...!
Si t'es sur Lausanne mail moi et je peux t'organiser un "tour des garages" pour que tu puisses bien voir la différence...!
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
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#91m75 pour 70 kg. J'aimerai bien les essayer mais n'ayant pas le permis et jamais conduit une moto, ça risque d'être difficile
J'vais aller faire un tour dans les garages et je prendrai certainement celle qui me plaira le plus.
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
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#10Pas besoin d'essayer ! Met toi juste dessus, tu sentiras déjà bien la différence entre les modèles !
Bonne chance dans tes recherches !
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#11Profite de la proposition de p-why même si tu peux pas la conduire tu pourras avoir une certaine idée du moteur en étant passager.
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
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#12Alors, personnellement, je ne connais "de près" que l'ER 6-N.
Je ne peux que te la conseiller. C'est une moto très légère et très maniable, presque un vélo. Pour la partie technique du permis (gymkhana), elle est vraiment idéale !
Ensuite, comme déjà dit, c'est un bi, donc elle a de la pêche dès les premiers tours de roues, ce qui fait que tu auras énormément de plaisir même en bridée. Elle consomme peu (dans la moyenne quoi) et a, de manière générale, une très bonne réputation.
Pour les autres, elles me semblent toutes de bon choix, mais je ne les ai pas essayées
Comme déjà dit, il faut que tu voies si tu peux les essayer, pour te faire une idée. Non seulement sur la machine et ses performances, mais aussi sur la position de conduite par exemple.
Tiens-nous au courant de ton choix !
Inscription: 16/02/2006
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#13Mais une Buell 1200 bien sûr, quelle question ?!
Non plus sérieusement, tout est une question de goût niveau look de ta moto.
J'aime bien la Kawa er6n, certain la trouve très moche, donc c'est très subjectif, mais lors de sa sortie, elle a eu un succès d'enfer et une très bonne presse, tout le monde unanime pour dire que c'était une excellente moto pour la ville et se faire plaisir dans les cols, et une super moto pour débuter.
En plus, elle à le pot d'échappement sous le moteur, comme les Buell, B--) eh ouais on se refait pas.
Sinon, une que tu n'as pas cité, la Suzuki GSR 600, qui à mon goût a une super bouille aussi avec ses clignotants dans le cadre. Et un joli cul avec les 2 phares ronds et les 2 pots tout ronds qui crachent à coté. Mais de nouveau tout ceci est très subjectif.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
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#14Il me semble que la GSR était déjà une moto assez "pointue" donc pas beaucoup de couple et une bonne pêche à haut régime cool ! Sauf qu'en 25kw tu peux pas aller dans les haut régimes...! Enfin si, tu peux, mais il n'y a rien de plus qu'en bas....
Ouaip, la Ern-6 est dans la même catégorie que la SV...! Top pour commencer aussi !
Pis pour pas faire mon jap's sectaire tu peux aussi regarder les monsters de chez ducat' ! Bi, bridable, basse.... En plus un nouveau modèle à la bouille sympa est sorti, juste voir si le rayon de braquage a été amélioré...!
(bon, je vais arrêter de dire du bien de ducat' autrement je vais avoir des boutons moi....!
)
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#15Effectivement la Ducati 696+ est superbe...
C'est bridable à 25 kW ?