Hello à tous!
J'ai une honda NSR 125 R (1997) qui a une puissance de 8.10 kW.
C est une moto 2 temps.
Je voulais savoir si sa serait possible de la débrider car la vitesse maximal atteinte en ligne droite est de 110km/h et encore sa rame bien!
Et je voulais savoir si c'était legal en Suisse
Merci de votre aide.
Salutations
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#1Je ne crois pas que ces bécannes soient bridées autrement qu'au pot ??!!!
Tu peux changer la ligne complète (pot + cartouche)... ma ligne Arrow avec la cartouche MIG m'avait coutée CHF 700.00... bon c'est pas homologué... mais j'ai fait 5 ans avec sans soucis... bon faut avoir l'oeil... c'est un peu chiant de toujours tout vérifier autour de soi
Après, il y a aussi les carbus, mais bon ça devient plus cher et ça demande plus de main d'oeuvre... le pot tu peux y faire toi-même
En passant ton piston à combien de kilomètres ???
D'après un pote, il montait à 170km/h (compteur) lors des premiers kils... et à la fin elle tirait tout juste le 100-110... bon avec un truc comme 40'000km sur le même piston....

Tu peux peut-être le changer... sur les NSR, il paraît que ça aide bien
chose quasi impossible sur une Mito ou une RS
Et ça évite les risques de serrage...
Inscription: 28/11/2008
Localisation: Porrentruy
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#2alors y a pas mal de bride sur les jc22
admission
cdi
valve
echappement
et encore d'autre avec apres on bon reglage carbu
ton piston segment on combien de km
et va faire un tour sur
http://www.geneva-racing.ch/forum/index.php
Inscription: 11/06/2007
Localisation: Nyon / Lausanne
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#3Okay merci de vos réponses.
Mon piston a 25'000 km puisque je l ai jamais changé.
Est-ce que toute
Okay merci mais tout ceci serait légal?
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#4Pas le pot en tout cas... le reste faut déjà que cela se remarque à mon avis et ce n'est pas forcément ce qui se voit le plus....
Inscription: 11/06/2007
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#5Ok merci mais si je voudrais etre dans la legalité complete sa jouerais ou pas ?
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
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#6Réfléchis, tu connais la réponse non?
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 11/06/2007
Localisation: Nyon / Lausanne
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#7ok merci
Mais pk les aprilla et les Cagiva sont homologués à 20 chv environ et pk pas la NSR?
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#8Parce qu'on t'as dit une connerie
Les dernières Mito sont bridés à 11kw
Et d'après le concess. ça ne sert plus à rien de débridé tellement le bridage ne dérange pas

J'ai pas ptesté pour vérifier
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#9et ben si tu dépasse les 11kw , tu change de catégorie de permis (A limité)c'est tout simple
donc si tu débrides et que tu n'as que le A1 , t'es hors la loi
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
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#10bin ton concess il est un peu gay alors
a par sa pour la catégorie A ya marqué 17,5kw sur la carte grise,mais elles sont toute a 26
Inscription: 11/06/2007
Localisation: Nyon / Lausanne
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#11Bhein evidemment si je la debride je prendrais le permis A limité avec le L derriere et je passerais le permis pratique par la suite.
Mais c'est pour savoir si sa j'aurais le droit de faire ces modifications
Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
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#12vire la bride de l'admission et l'échapement passe la visite avec pour la cat A et vire les autre brides fin de l'histoire
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
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#13toi, non!
ton concess oui!
toi, si mais le concess te filera pas le papier d'homologation vu ce qu'il y a à faire!
Et puis arrête de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes, c'est dégradant pour nous!
Vu le prix des modifs que t'a indiqué Keichi si tu le fais officiellement, ça te coûte plus cher que de changer de moto!
Donc fais ce que tu veux mais arrête d'espérer qu'on te dise: vas-y, y a pas de risque!
Si tu veux débrider, débride mais en silence!
Y a des forums pour ça et Keichi t'a dit où aller!
Pour les brides c'est pas la peine si t'as pas le papier du concess qui dit qu'elle est conforme au modèle débridé!
Donc: soit tu roules bridé et fin de la discussion, soit tu débrides et fin de la discussion!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 11/06/2007
Localisation: Nyon / Lausanne
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#14On est pas tous des grands connaisseurs en mécanique, donc je pose la question pour avoir des informations à ce sujet, peut être quelqu'un l'avait deja fait, donc désolé si ca te dérange que je demande ce genre d'information mais je pense que c'est ici qu'on peut m'en donner un maximum, d'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait et je leur en remercie!
Bonne soirée à tous et à bientot sur les routes.
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
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#15Ce que je veux dire c'est que si Keichi te dit :
c'est que lui connait bien cette moto et pour cause!
Donc en allant glaner les infos soit auprès de lui soit sur le lien, tu avais direct l'info des difficultés et coûts et tu savais direct à quoi t'en tenir!
Si tu ne lis pas ce que l'on te répond....
2 Temps tout le temps par tous temps