Débridage honda NSR 125

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Hello à tous!

J'ai une honda NSR 125 R (1997) qui a une puissance de 8.10 kW.
C est une moto 2 temps.

Je voulais savoir si sa serait possible de la débrider car la vitesse maximal atteinte en ligne droite est de 110km/h et encore sa rame bien!

Et je voulais savoir si c'était legal en Suisse Icon smile

Merci de votre aide.
Salutations

Je ne crois pas que ces bécannes soient bridées autrement qu'au pot ??!!! Icon redface Icon rolleyes Icon wink

Tu peux changer la ligne complète (pot + cartouche)... ma ligne Arrow avec la cartouche MIG m'avait coutée CHF 700.00... bon c'est pas homologué... mais j'ai fait 5 ans avec sans soucis... bon faut avoir l'oeil... c'est un peu chiant de toujours tout vérifier autour de soi Icon wink

Après, il y a aussi les carbus, mais bon ça devient plus cher et ça demande plus de main d'oeuvre... le pot tu peux y faire toi-même Icon wink

En passant ton piston à combien de kilomètres ???
Tu peux peut-être le changer... sur les NSR, il paraît que ça aide bien Icon wink D'après un pote, il montait à 170km/h (compteur) lors des premiers kils... et à la fin elle tirait tout juste le 100-110... bon avec un truc comme 40'000km sur le même piston.... Icon eek
chose quasi impossible sur une Mito ou une RS Icon lol
Et ça évite les risques de serrage... Icon wink

alors y a pas mal de bride sur les jc22

admission
cdi
valve
echappement

et encore d'autre avec apres on bon reglage carbu

ton piston segment on combien de km

et va faire un tour sur

http://www.geneva-racing.ch/forum/index.php

Okay merci de vos réponses.

Mon piston a 25'000 km puisque je l ai jamais changé.

Est-ce que toute

"Keichi" wrote:

alors y a pas mal de bride sur les jc22

admission
cdi
valve
echappement

Okay merci mais tout ceci serait légal?

Icon wink Merci

"djsliders" wrote:

(...)
Okay merci mais tout ceci serait légal?
(...)

Pas le pot en tout cas... le reste faut déjà que cela se remarque à mon avis et ce n'est pas forcément ce qui se voit le plus.... Icon wink

Ok merci mais si je voudrais etre dans la legalité complete sa jouerais ou pas ? Icon smile

Réfléchis, tu connais la réponse non?

2 Temps tout le temps par tous temps

ok merci Icon wink

Mais pk les aprilla et les Cagiva sont homologués à 20 chv environ et pk pas la NSR?

Icon smile

Parce qu'on t'as dit une connerie Icon lol

Les dernières Mito sont bridés à 11kw Icon wink

Et d'après le concess. ça ne sert plus à rien de débridé tellement le bridage ne dérange pas Icon eek
J'ai pas ptesté pour vérifier Icon twisted

et ben si tu dépasse les 11kw , tu change de catégorie de permis (A limité)c'est tout simple Icon wink

donc si tu débrides et que tu n'as que le A1 , t'es hors la loi Icon neutral

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Chmoub" wrote:

Parce qu'on t'as dit une connerie Icon lol

Les dernières Mito sont bridés à 11kw Icon wink

Et d'après le concess. ça ne sert plus à rien de débridé tellement le bridage ne dérange pas Icon eek
J'ai pas ptesté pour vérifier Icon twisted

bin ton concess il est un peu gay alors Icon lol

a par sa pour la catégorie A ya marqué 17,5kw sur la carte grise,mais elles sont toute a 26

"Papy cosmo" wrote:

et ben si tu dépasse les 11kw , tu change de catégorie de permis (A limité)c'est tout simple Icon wink

donc si tu débrides et que tu n'as que le A1 , t'es hors la loi Icon neutral

Bhein evidemment si je la debride je prendrais le permis A limité avec le L derriere et je passerais le permis pratique par la suite.

Mais c'est pour savoir si sa j'aurais le droit de faire ces modifications Icon smile

"djsliders" wrote:
"Papy cosmo" wrote:

et ben si tu dépasse les 11kw , tu change de catégorie de permis (A limité)c'est tout simple Icon wink

donc si tu débrides et que tu n'as que le A1 , t'es hors la loi Icon neutral

Bhein evidemment si je la debride je prendrais le permis A limité avec le L derriere et je passerais le permis pratique par la suite.

Mais c'est pour savoir si sa j'aurais le droit de faire ces modifications Icon smile

vire la bride de l'admission et l'échapement passe la visite avec pour la cat A et vire les autre brides fin de l'histoire

toi, non!
ton concess oui!
toi, si mais le concess te filera pas le papier d'homologation vu ce qu'il y a à faire!

Et puis arrête de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes, c'est dégradant pour nous!

Vu le prix des modifs que t'a indiqué Keichi si tu le fais officiellement, ça te coûte plus cher que de changer de moto!
Donc fais ce que tu veux mais arrête d'espérer qu'on te dise: vas-y, y a pas de risque!
Si tu veux débrider, débride mais en silence!
Y a des forums pour ça et Keichi t'a dit où aller!

Pour les brides c'est pas la peine si t'as pas le papier du concess qui dit qu'elle est conforme au modèle débridé!

Donc: soit tu roules bridé et fin de la discussion, soit tu débrides et fin de la discussion!

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

toi, non!
ton concess oui!
toi, si mais le concess te filera pas le papier d'homologation vu ce qu'il y a à faire!

Et puis arrête de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes, c'est dégradant pour nous!

....

Pour les brides c'est pas la peine si t'as pas le papier du concess qui dit qu'elle est conforme au modèle débridé!

Donc: soit tu roules bridé et fin de la discussion, soit tu débrides et fin de la discussion!

On est pas tous des grands connaisseurs en mécanique, donc je pose la question pour avoir des informations à ce sujet, peut être quelqu'un l'avait deja fait, donc désolé si ca te dérange que je demande ce genre d'information mais je pense que c'est ici qu'on peut m'en donner un maximum, d'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait et je leur en remercie!

Bonne soirée à tous et à bientot sur les routes.

Ce que je veux dire c'est que si Keichi te dit :

Quote:

alors y a pas mal de bride sur les jc22

admission
cdi
valve
echappement

et encore d'autre avec apres on bon reglage carbu

ton piston segment on combien de km

et va faire un tour sur

http://www.geneva-racing.ch/forum/index.php

c'est que lui connait bien cette moto et pour cause!

Donc en allant glaner les infos soit auprès de lui soit sur le lien, tu avais direct l'info des difficultés et coûts et tu savais direct à quoi t'en tenir!
Si tu ne lis pas ce que l'on te répond....

2 Temps tout le temps par tous temps