salut a tous!
le mois prochain je passe le premier quart (25 ans) et je compte me mettre a la moto. et tant qu'a faire, direct le gros cube.
Après pas mal de recherche sur le net j'en arrive a la conclusion que ce serait la Honda Hornet qui me botterait le plus (mais pas les 2 derniers modèles)! j'ai pas trouvé tellement d'occas sympa et dans mon budget, jusqu'à hier ou un ami (passionné et ayant bcp d'expérience) me montre les photos d'une Hornet noire en super état, a un super prix qui rentre dans mon budget et qui d'après lui est une excellente occas.
je suis allé la voir aujourd'hui avec lui. ce qu'il avait oublié de me dire c'est que c'était une 900!
après discussion avec 3-4 amis motards ils me disent que c'est tout a fait envisageable de commencer la dessus.
Personnellement, après avoir pas mal lu d'article, j'en doute un peu...
mais ça reste une excellente occas!
donc voila, maintenant ben j'aurais voulu demander votre avis, est ce que c'est faisable, raisonnable? quelqu'un parmi vous aurait fait la même chose?
Merci d'avance pour vos avis.
Kitcho
Inscription: 14/08/2007
Localisation: Montricher (Montricher)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Salut!
Bah comme moi , j'ai passé de la 125 NSR à la CBR 929 RR direct! MAis ce qui compte , c'est de garder la tête sur les épaules et de ne pas trop céder à la tentation de la vitesse. Et surtout de faire gaffe de ne pas s'envoyer dans les décors avec des engins surpuissants que même Superman n'arriverait pas à exploiter à 100%. Et j'avais 23 ans que je l'ai eu. J'y ai survécu mais j'ai eu pas mal de frayeurs avec. Et un retrait de permis d'un mois pour excès de vitesse alors qu'il me semblait de ne pas rouler trop vite... On a vite passé le cap de la limitation légale, et de plus quand on sait que la 1ère vitesse de la Yamaha R1 arrive au rupteur à passé 160 km/h, ça fait réflèchir...
Après , j'ai eu aussi une Hornet 900, avec laquelle j'ai eu énormément de plaisir. Elle est super maniable , on peut passer le permis sans problème avec , il faut juste se gaffer avec la poignée des gaz, car même s'il n'y a que 120 chevaux sur le papier, c'est beaucoup pour quelqu'un qui n'a jamais fait de moto. Mais l'essentiel est qu'elle te plaise et que tu te fasse plaisir avec et apprendre à la maîtriser pour pouvoir rouler en toute sécurité.
C'est une bonne moto qui ne pose pas de problème au niveau des pannes (C'est une Honda , donc mis à part de réspecter les services et aller les faire dans un garage , faire le plein d'essence, graisser la chaîne et changer les pneus quand ils sont morts, il n'y a aucun problèmes...) Et j'en connais pas mal qui ont eu un modèle du genre pour commencer... Donc fait ton choix !
Je penche donc je suis !
Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Aucun soucis, j'ai fait la même chose que toi.
Bon j'avais tout de même une expérience des 2 roues en ayant roulé en ville plus de 2 ans.
Mais j'ai passé d'un scooter 125 tout automatique à une Buell 1000cm3.
Et j'avais jamais eu de moto avant, même pas une 125, je savais juste conduire en ayant conduit des mobilettes à vitesses en Italie quand j'étais gamin.
Et je suis tjs vivant.
Y a qu'une seule règle, ne pas se prendre pour plus fort ou plus malin que tu ne l'es.
Apprendre doucement, à ton rythme, ne pas vouloir épater qui que ce soit, ne pas vouloir suivre un motard expérimenté.
Touuuut doux et tu vas y arriver sans aucun problème.
Moi, j'ai passé mon permis 1 mois après avoir pris le provisoire, ce qui veut pas dire du tout, ni que je savais bien conduire, ni que je maitrisais vraiment ma bécane, tout ça vient avec le temps et les km. Ne pas se faire peur, se faire plaisir et voilà !
Ca fait 6 ans que je roule sans accident, j'ai passé à la Buell 1200 et c'est le pied la moto !!!
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Comme dit jouable .. passé de la 125 à la 1200 .. c'est toi qui gère ta moto
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Je rejoins les dires du dessus....
Je suis passé de la 125 à un V2 1000cc
Et comme dit aussi: c'est toi qui conduit la moto pas l'inverse
Inscription: 30/10/2008
Localisation:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Ben je te plains
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Il y a une chose qui est très importante , il ne faut pas que ta moto te fasse peur , si non c'est foutu, alors si tu as un doute quand a tes capacités , tu peux tout a fait acheter une plus petite pour te familiariser avec la puissance d'une moto et après 3 mois (et ton permis en poche) , changer pour une plus grosse si tu te sent capable de la maîtriser
mais la hornet est une très bonne moto, fiable et maniable
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 27/07/2006
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Merci pour toute vos réponses, ça ma permis de faire mon choix.
la 900 sera ma première!
demain je vais aller la réservée et si tout ce passe bien je la roulerait en août!
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Corrigé

Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Tu ne vas pas regretter. Tu y vas cool, et tu te fera plaisir.
Faudra apprendre peinard, à ton rythme !
Welcome sur les routes !
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 27/07/2006
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Voila c'est fait. vivement aout!
une petite photo en attendant :
Inscription: 10/09/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11raisonnable?! sûrement pas!
après c'est ton humilité qui fait la différence
Inscription: 14/04/2006
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12A mon avis, le simple fait que tu te questionnes déjà sur l'aspect "raisonnable" de la chose montre bien que tu te rends compte qu'il y a quelque chose à voir. Et que tu fonces pas tête baissée.
Ca me semble du coup d'autant plus faisable, que tu sauras probablement te responsabiliser comme tu le fais en te questionnant à ce sujet. Parce que non, ce n'est en tout cas pas impossible, ça demande juste pas mal de sang froid, pas faire le con parce que ça pardonne encore moins sur une grosse moto quand on a pas d'expérience, mais après ce sera tout bénéf'.
Inscription: 03/05/2008
Localisation: La Neuveville
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Et si elle te plait pas ta qua me la donner
Inscription: 27/07/2006
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Ben voila, ça va faire presque 2 semaines que je roule sur ma hornet : que du bonheur!!!!
pas encore de chute ni de grosse frayeur, je commence gentil...
je doutais un peu sur le fait de commencer directement sur une 900 mais en fait non ça va. en tout cas avec la hornet. le moteur est vraiment souple, tout a fait gerable. le couple est présent des 1500 trs ce qui permet de rouler tout pépère.
j'ai pas encore osé monter les tours jusqu'en zone rouge, mais j'en suis pas très loin.
maintenant va falloir que je m'entraîne pour les manoeuvres et que je prenne les cours obligatoire dans les trois mois qui suivent, pis passer le permis!
Inscription: 14/08/2007
Localisation: Montricher (Montricher)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Excellent!!!!! Je suis content pour toi!
ENcore bien du courage pour ton permis et bien du bohneur à rouler cette belle hornet!
Je penche donc je suis !