125 cc à 16 ans?

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salut,
j'aimerai bien savoir si a 16 ans on pouvait faire le permis de 125 cc et rouler avec?
ou si il faut faire quelque chose pour quelle fasse 50cc

hello

d'après le site de mon ancien moniteur:

"thedrivefactory" wrote:

Catégorie A1

Dès 16 ans: Motocycles d'une cylindrée n'excédant pas 50 cm3.

IMPORTANT:

C'est la cylindrée de 50 cm3 qui fait foi et non pas la limitation de la vitesse comme c'était le cas pour la catégorie F avant avril 2003. Les motocycles légers de la catégorie F limités à 45 km/h ne sont pas admis pour passer un examen pratique de la catégorie A1!
Après avoir atteint l'âge de 18 ans révolus, vous avez le droit de rouler, sans autre examen, un motocycle d'une cylindrée n'excédant pas 125 cm3 et d'une puissance maximale de 11 kW.

Dès 18 ans: Motocycles d'une cylindrée n'excédant pas 125 cm3 et d'une puissance maximale de 11 kW.
IMPORTANT:

Certains modèles de 125 cm3 étaient homologués avant 2003 avec plus de 11 kW, c'est-à-dire catégorie A (par ex. Cagiva Mito).
Conseil:

Bien contrôler la carte grise avant d'acheter un véhicule d'occasion!

donc à priori: NON, à 16 ans c'est le permis A1 50cm3, mais dès 18 ans tu pourra ensuite prendre une 125 sans autre formalité.
Et si tu pars d'une base 125cm3 je doute que tu puisses faire qqch pour arriver à 50cm3, et mettre un kit 50 sur une chassis 125 ça avancera encore moins qu'une 50 de base à cause du poids chassis,roues etc etc supérieur

ok merci donc j'attendrai 18 ans pour avoir une 125

...ou déménage en France Icon mrgreen

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

je pense que les 50 à 16 ans sont largement suffisante pour débuter, y a déjà de quoi faire de la mécanique simple et ces p'tites moto vont largement assez vite pour s'initier a la route et a ces dangers Icon wink

ps: d'autant que certaines 50 vont largement aussi bien que quelques 125 Icon biggrin

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

je trouve un peu bete d'avoir une 50 cc a 16 ans et a 18 avoir une 125cc

car j'aurai voulu une aprilia rs 125, mais autroment peut-etre une 50 cc soit une aprilia rs 50, soit un yamaha tzr 50, mais j'aimerai une bonne moto qui ait un beau bruit, une bonne acceleration, et une bonne vitesse

"lejocker" wrote:

je trouve un peu bete d'avoir une 50 cc a 16 ans et a 18 avoir une 125cc

car j'aurai voulu une aprilia rs 125, mais autroment peut-etre une 50 cc soit une aprilia rs 50, soit un yamaha tzr 50, mais j'aimerai une bonne moto qui ait un beau bruit, une bonne acceleration, et une bonne vitesse

bin oublie le 50cc d'origine alors Icon lol .

après jte conseil la rs50 parce que la tzr50 bonjour la daubasse

ok merci mais la rs50 a quoi de mieu que la tzr? la quel me conseilleriez vous?

vitesse
maniabilité
poid
acceleration
confort
fragilité
consomation
entretien

"lejocker" wrote:

ok merci mais la rs50 a quoi de mieu que la tzr? la quel me conseilleriez vous?

vitesse
maniabilité
poid
acceleration
confort
fragilité
consomation
entretien

sa dépend de quelle rs tu parle l'ancienne ou la nouvelle?,enfin bref la tzr est lourde,mal équipé, circuit électrique différent des autres,plutot touring que sportive,c'est une jap. enfin voila quoi elle a beaucuop de défaut Icon lol

"christophe01" wrote:
"lejocker" wrote:

ok merci mais la rs50 a quoi de mieu que la tzr? la quel me conseilleriez vous?

vitesse
maniabilité
poid
acceleration
confort
fragilité
consomation
entretien

sa dépend de quelle rs tu parle l'ancienne ou la nouvelle?,enfin bref la tzr est lourde,mal équipé, circuit électrique différent des autres,plutot touring que sportive,c'est une jap. enfin voila quoi elle a beaucuop de défaut Icon lol

t'as juste oublié un détail , la fiabilité....et là y a pas photo, avec la yam tu devrais être plus tranquille , normalement Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:
"christophe01" wrote:
"lejocker" wrote:

ok merci mais la rs50 a quoi de mieu que la tzr? la quel me conseilleriez vous?

vitesse
maniabilité
poid
acceleration
confort
fragilité
consomation
entretien

sa dépend de quelle rs tu parle l'ancienne ou la nouvelle?,enfin bref la tzr est lourde,mal équipé, circuit électrique différent des autres,plutot touring que sportive,c'est une jap. enfin voila quoi elle a beaucuop de défaut Icon lol

t'as juste oublié un détail , la fiabilité....et là y a pas photo, avec la yam tu devrais être plus tranquille , normalement Icon wink

t'as juste oublié que c'est tout les meme moteur donc de ce coté la ya pas de soucis,mais c'est vrai que ma yam a toujours eu des couille electrique Icon lol

c'est vrai que les italiennes sont reconnues de longue date pour leur fiabilité éléctrique Icon lol Icon lol et pour la qualité des matériaux utilisés

genre sur ma cagiva 125 : équipement au top (freins brembo, fourche inversée, etc) mais visserie qui rouille tout comme le guidon chromé (des champions réussir à faire rouiller du chrome Icon lol )

ok elle fait du combien une rs50 d'origine ( dans les nouvelles de 2006 a 2009) ?
et on peut faire quoi pour qu'elle aie un peux plus vite en restant légale si c'est possible?
a combien monte telle après le rodage'

"lejocker" wrote:

ok elle fait du combien une rs50 d'origine ( dans les nouvelles de 2006 a 2009) ?
et on peut faire quoi pour qu'elle aie un peux plus vite en restant légale si c'est possible?
a combien monte telle après le rodage'

105-107 compteur max mais t'y arrive pas tout de suite non plus,t'attend pas a quelque chose de fulgurant hein Icon lol en restant légal nan en étant très discret oui

"christophe01" wrote:
"lejocker" wrote:

ok elle fait du combien une rs50 d'origine ( dans les nouvelles de 2006 a 2009) ?
et on peut faire quoi pour qu'elle aie un peux plus vite en restant légale si c'est possible?
a combien monte telle après le rodage'

105-107 compteur max mais t'y arrive pas tout de suite non plus,t'attend pas a quelque chose de fulgurant hein Icon lol en restant légal nan en étant très discret oui

je vais faire mon rabat-joie et vous rappeler que la légalité s'arrête a 80 km/h Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:
"christophe01" wrote:
"lejocker" wrote:

ok elle fait du combien une rs50 d'origine ( dans les nouvelles de 2006 a 2009) ?
et on peut faire quoi pour qu'elle aie un peux plus vite en restant légale si c'est possible?
a combien monte telle après le rodage'

105-107 compteur max mais t'y arrive pas tout de suite non plus,t'attend pas a quelque chose de fulgurant hein Icon lol en restant légal nan en étant très discret oui

je vais faire mon rabat-joie et vous rappeler que la légalité s'arrête a 80 km/h Icon wink

oaui mais pas les anciennes