Entretien voiture - courroie de distribution

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Salut à tous,

Hier j'ai apporté ma voiture pour un service chez AMAG. Il n'y avait rien de spécial à faire, elle a 7 ans et 87'000km.
Bon, ça m'a tout de même couté 700.- pour le service Icon eek (impossible de savoir ce que ça comporte) dont 5 litres d'huile à 32.- le litre et le remplacement du liquide de freins.
Il faut quand-même bien dire qu'ils sont toujours très aimables et ponctuels, mais on en demande pas moins.

Ce qui me froisse encore plus, c'est que je devrais changer la courroie de distribution, le constructeur préconise 5ans de vie ou 140'000 kil. Je devrais donc le faire, et je sais très bien le risque que je prend si elle casse. Mais le problème est que le budget est de 1'200.-

Ce prix est-il normal ? Que comprend un tel montant ? Il me semble qu'une telle courroie coute env. 200.-, il faut compter 1'000.- de mo ?
Connaissez-vous des ateliers qui pratiquent des prix plus raisonnables ? Tous les beaux bâtiments, la pub, le sponsoring de AMAG doit bien être financé par les factures de leurs clients, ça ne m'interresse pas plus que ça...

De mon expérience, ce sont les prix pratiqués. Et mon service gratuit m'a quand même couté 200 balles Icon wink

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

"Vince71" wrote:

Salut à tous,

Hier j'ai apporté ma voiture pour un service chez AMAG. Il n'y avait rien de spécial à faire, elle a 7 ans et 87'000km.
Bon, ça m'a tout de même couté 700.- pour le service Icon eek (impossible de savoir ce que ça comporte) dont 5 litres d'huile à 32.- le litre et le remplacement du liquide de freins.
Il faut quand-même bien dire qu'ils sont toujours très aimables et ponctuels, mais on en demande pas moins.

Ce qui me froisse encore plus, c'est que je devrais changer la courroie de distribution, le constructeur préconise 5ans de vie ou 140'000 kil. Je devrais donc le faire, et je sais très bien le risque que je prend si elle casse. Mais le problème est que le budget est de 1'200.-

Ce prix est-il normal ? Que comprend un tel montant ? Il me semble qu'une telle courroie coute env. 200.-, il faut compter 1'000.- de mo ?
Connaissez-vous des ateliers qui pratiquent des prix plus raisonnables ? Tous les beaux bâtiments, la pub, le sponsoring de AMAG doit bien être financé par les factures de leurs clients, ça ne m'interresse pas plus que ça...

Euh t'es quand même en droit d'exiger le détail du service et de la facture quand même parce que sinon bonjour les abus Icon eek Icon rolleyes

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

salut

tu a quoi comme voiture ?

Salut

moi c'est posé le même problème il y a qqes mois....
ça m'avais couté dans les 1100-1200 balles. Donc ton prix est correct pour un concessionnaire avec des heures de main d''œuvre relativement chères.
la courroie coute pas très cher effectivement mais le temps passé est aussi très long.

Bien sûr que les joli bâtiments, la jolie réceptionniste qui te sourit coutent au concessionnaire. Si tu vas dans un petit garage ce sera moins cher...
Faut que je regarde ce soir l'adresse du ptit garagiste à Daillens.

Si jamais une distribution c'est:

1courroie de distribution + galets (1tendeur et 1 enrouleur) + 1tendeur de courroie de distribution

1 courroie d'accessoires + 1 galet tendeur

1 pompe à eau + le joint + l'antigel (entre 3 et 4 litres) + 1thermostat

+ la MO

et le prix est le bon Icon wink

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Comme l'a demandé Keichi, il faudrait savoir de quelle voiture on parle, parce que si c'est une Polo ou une A8 , c'est certainement pas le même tarif.

pour info , sur une Impreza GT, on est à 2200.- tous les 100'00 kil (la courroie et les tendeurs sont hors de prix Icon neutral )

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:

Comme l'a demandé Keichi, il faudrait savoir de quelle voiture on parle,

C'est clair

"Papy cosmo" wrote:

parce que si c'est une Polo ou une A8 , c'est certainement pas le même tarif.

Ou si c'est une Micra...parce que c'est une chaine...ce qui n'empèche pas certains garagistes de vouloir changer "la courroie" sur ce modèle.... Icon rolleyes Icon eek
Mais c'est pas forcement la plus "grosse" qui est la plus chère...dans certaines titines, il faut demonter le nez...dans d'autres, il y a de la place...

"Papy cosmo" wrote:

pour info , sur une Impreza GT, on est à 2200.- tous les 100'00 kil (la courroie et les tendeurs sont hors de prix Icon neutral )

Sauf si on les achète en compatible, ou alors aux USA, ou au Japon.... Icon twisted

IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/VGTEST.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/VGTEST.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/citysign.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/citysign.jpg</a>)

Il y a pas de miracles, Amag est relativement cher.
En ce qui concerne la majorité des moteurs du groupe VAG, ces fameux 5 ans sont à prendre entre parenthèse, le mieux est de faire contrôler l'état de la courroie et autres mécanique s'y reliant à chaque fois que tu apportes ta voiture au garage (en-dehors de Amag qui change même quand c'est neuf...)
Une courroie sur un moteur standard peut tenir facilement 7-10 ans si pas trop de km annuel.

Juste je dis ça en passant hein mais quand tu fais l'entretient de ta voiture chez AMAG, tu as la garantie sur les pièces (car pièces d'origines) et l'assistance totalmobil regarde dans le carnet de la voiture c'est tout expliqué Icon wink

C'est pas le cas dans tous les petits garages....et ça change aussi le tarif horaire
Icon wink

voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Icon cool

@ ProRider:

C'est mieux de payer 1200 de distri que de remplacer un moteur en cas de mauvaise appréciation du mécano...

En plus le controle d'une courroie + des galets + une éventuelle fuite de la pompe à eau, implique la dépose de certaines pièces et c'est surement pas gratuit alors au final...

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La courroie de distribution c'est comme le joint de culasse.

La pièce ne coûte pas très chère mais il y a beaucoup de travail de main d'oeuvre... Il n'y a donc pas de miracle.

@ Snorky, c'est sûr que je confierai pas ma voiture à n'importe quel garagiste, libre à chacun d'entretenir sa voiture comme il le pense. Même sur une Range Rover Sport je ne respecte pas les données du constructeur.

Merci pour vos commentaires Icon biggrin Icon biggrin

La voiture en question est une Passat 2 litres essence avec une culasse 20 soupapes (si si, ça existe). Je souligne au passage que je suis très content de cette voiture, et que jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème avec. Je souhaite donc la conserver encore au moins une fois autant !

Comme j'ai du changer 4 pneus en décembre en plus du service, je vais répartir les frais et faire cette foutue courroie en fin d'année.

C'est débile comme ça coûte cher une voiture... Icon confused

"Vince71" wrote:

Merci pour vos commentaires Icon biggrin Icon biggrin

La voiture en question est une Passat 2 litres essence avec une culasse 20 soupapes (si si, ça existe). Je souligne au passage que je suis très content de cette voiture, et que jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème avec. Je souhaite donc la conserver encore au moins une fois autant !

Comme j'ai du changer 4 pneus en décembre en plus du service, je vais répartir les frais et faire cette foutue courroie en fin d'année.

C'est débile comme ça coûte cher une voiture... Icon confused

C'est vrai, alors imagine une moto Basket Ball Colorz PDT  04

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

"Vince71" wrote:

Merci pour vos commentaires Icon biggrin Icon biggrin

La voiture en question est une Passat 2 litres essence avec une culasse 20 soupapes (si si, ça existe). Je souligne au passage que je suis très content de cette voiture, et que jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème avec. Je souhaite donc la conserver encore au moins une fois autant !

Comme j'ai du changer 4 pneus en décembre en plus du service, je vais répartir les frais et faire cette foutue courroie en fin d'année.

C'est débile comme ça coûte cher une voiture... Icon confused

si jamais sur une golf 4 2.0, devis amag 1200, devis chez un garagiste autre mais en qui j'ai totale confiance ..800.- je te laisse deviner ou je l'ai fait Icon wink

si tu es dans la région genève nyon .. au cas ou fait moi un msg je te donnerais son contact et tu pourras demander

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"Vince71" wrote:

La voiture en question est une Passat 2 litres essence avec une culasse 20 soupapes (si si, ça existe).

C'est pas plutôt un 1.8 turbo ?
Ou alors un 2.5 atmo ?

Passke le 2l 20V...ça ne me dit rien du tout (mais sur les allemandes, j'y connais pas grand chose)

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