Salut
J'hésite de améliorer la pérfomance de ma Sportster 1200
Est-ce qu'il y a un(e) motard(e) qui à installer le stage 1 de screaming eagle et qui peux partager ces expériences ?
par ex. vous êtes content ? est-ce que ça vaut l'argent ? légal,Illégal ou toléré ? les pots scréming eagle, pour le quotidien, font-ils trop de bruit ? consomation carburant ? e.t.c
Cordialement
balois
stage 1 screaming eagle
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mer, 27/10/2010 - 18:00
stage 1 screaming eagle
Inscription: 04/06/2007
Localisation: Le Mont-Pèlerin
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#1salut, je vois que tu n'as pas eu beaucoup de réponses a ta question
essaye sur ce site HD tu auras très certainement une réponse a ta question
http://swiss-biker.bbconcept.net/
coooollllbaba
Inscription: 03/12/2003
Localisation: Bernex
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#2J'ai fait le choix Stage 1 sur ma Fat bob, ça lui a permit de respirer... Pour les pots Screamin le bruit est de loin pas insupportable et pour le moment pas fait arrêter parce que je faisais trop de bruit...
J'avais déjà les pots que l'ancien proprio avait acheté, donc j'ai ajouté un filtre K&N qui permet de garder le couvercle d'origine et un Power commander pour régler l'injection. Côté consommation ça a clairement augmenté, mais c'est connu que les Harleys sont réglé beaucoup trop pauvre à la sortie d'usine...
Tout ça pour l'antipollution et la conso sur le papier... Le moteur va donc beaucoup mieux maintenant...
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
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#3Un peu déterrage mais bon......juste par curiosité: On peut monter juste des pots "virils" (mais pas totalement libre non plus) sans mettre le filtre et faire la calibration???
Le faire en 2 fois quoi...
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 30/10/2008
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#4Avec certains pots (les SE notamment) oui, tu peux ;).
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Localisation: Proche du paradi
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#5si tu as un modèle injection, oui tu peux, après environ 10minutes de roulage, la cartographie de l'injection corrige automatiquement les paramètres, idem si tu ne mets qu'un filtre et les pots. Mais si tu veux "optimiser" ta brèle au mieux, il faudrait effectivement faire régler les paramètres de l'injection par un pro (agence ou connaisseur) ce qui t'apporterait théoriquement un gain de 16% , ce qui pour un nightster l'amène à environ 77cv.
Je n'invente rien, j'ai trouvé ces info ici
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 30/10/2008
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#6Nan avec filtres + pots ça ne marche plus, l'injection n'arrive pas à corriger un si gros changement. Le fait de monter un filtre plus ouvert appauvrit beaucoup le mélange et il est nécessaire d'injecter une nouvelle carto.
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#7mouais, voilà ce qui est écrit sur le lien que j'ai mis :
par contre, il faut aussi lire la suite, et ça revient à dire ce que j'ai écris plus haut :
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 30/10/2008
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#8Ou comment se contredire tout seul
Et je ne parle pas forcément du gain de puissance. Dès qu'on touche au filtre, le mélange déjà pauvre à l'origine à cause des normes EURO se retrouve complètement appauvri et fait chauffeur atrocement le moteur, ce qui n'est guère sain pour lui à long terme. Ce n'est pas pour rien que ces boîtiers (SEPST, V&H FuelPak, etc...) ont été mis sur le marché.
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
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#9Ok, donc en gros, si c'est juste pour le bruit, échappement seul OK.
Mais si il y a filtre, il doit y avoir carto avec...?!
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 30/10/2008
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#10Exact ;).
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
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#11Ok ben merci de l'info
J'espère qu'elle va bientôt m'être utile
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 07/02/2010
Localisation: Neuchatel
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#12voici qui répond à mes propre interrogations
et pour acheter tout ça sans passer par un concess il n'y a que le net? C'est un peu la jungle, j'aimerais juste savoir si j'ai bien compris.
). Si j'ai bien compris c'est juste une fiche à brancher au bon endroits, 2/3 boulons et (voyons large) 5 heurs de montage (pour pot, filtre et ecu)?
) juste si je me trompe quand à la difficulté du-dit travaille. Merci d'avance.
J'ai une HD xr1200x de 2010, pour moi ( chez mon concess) j'en ai pour 3000.- (le stage1(ecu, filtre et pot remus)), si j'ai bien compris ce que j'ai grapillé sur le net, l'ecu remus( donc adapté au pot?!?) est en fait une fiche qui ce branche entre l'ecu d'origine et l'injection à proprement parler, donc on ne remplace pas le boitier d'origine et l'on ne fait que déformer le signal.
Donc si je voulais eventuellement le faire moi même en achetant les pièce sur le net, je n'aurait pas d'immense difficultés à monter ça moi même ( mon nivaux de mechanique est suffisant pour que j'arrive à démonter/remonter un moteur de boguet
Je ne veut pas retirer l’hostie de la bouche de mon garagiste et je sais très bien dire stop afin de leurs confier un travail dont je ne peut m'occuper moi même. Dite moi (svp
à Neuch on roule aussi.
Inscription: 26/01/2007
Localisation: Monde
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#13Faites de vos rêves une réalité Special Custom
Inscription: 30/10/2008
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#14@ Fred1200:
Je ne connais pas le truc chez Remus, mais en général tu changes les pots et filtre à air (ce qui reste très simple et accessible sur Sportster, après je sais pas sur XR), et tu connectes un ordi sur la moto via le boîtier de ton choix pour injecter une nouvelle carto. Certains boîtiers restent fixes sur la moto, d'autres non et servent juste d'interface entre la moto et ton ordi.
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
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#15euh...pour les filtres faut pas rêver...le gain de passage d'air est de l'ordre de quelques % au mieux, soit moins de différence qu'entre un filtre sale et un filtre propre. Si on veut influencer l'admission, il faut travailler sur la boite à air.
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...