que pensez-vous de la cbr 1100 XX Superblackbird?

29 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

vlà amis motards et motardes je voudrais bien votre avis sur l'engin, vu que ma vtr est en dégât total j'ai la possibilité d'avoir une blackbird 1ère gén, que vaut-elle selon vous (inutile de dire qu'elle va moins vite que la buse etc.. c pas le propos Icon mrgreen ) l'hayab j'e ai essayé une l'autre jour je trouve bine vivable mai on snt que c extrême, en est-il de même selon vous pour la honda?

MMerci de vos avis et V

Je connais pas personellement, mais un pote en a une et d'après lui faut aimer, c'est un mélange sportive/GT...
Du coup, faut maitriser la puissance et le poids...
Le mieux c'est de faire un essai je pense et voir si ca te convient...

Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen

Si ça peut déjà mener à une ou deux pistes... ^^

http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=2&t=77467&p=1943503&hilit=avis#p1943441

IMAGE(<a href="http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png" rel="nofollow">http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png</a>)

Ben c'est peut-être moins extrême que la hayab mais bon ça reste un avion de chasse avec des pneus. Après la position est confortable pour moi (1m90), l’aérodynamisme et bien foutu tu te rends compte de rien même à haute vitesse et t'a vite fait de pas voir que t'es à 190 en 2ème. C'est un engin quand même assez lourd et peux être pas très maniable en ville.

IMAGE(<a href="http://i19.photobucket.com/albums/b171/stanyslass/bike/sig_chen.png" rel="nofollow">http://i19.photobucket.com/albums/b171/stanyslass/bike/sig_chen.png</a>)

ouais pour ristori je sais ai posé une option dessus suis allé la voir hier lourd je pense bine ai essayé l'hayab d'un collègue l'autre jour ct violent:)

Chris : je n'avais pas vu le message de l'année dernière! On se refait une balade à l'occas'?

Sinon, pour parler de mon expérience, la superblackbird est le compromis sport-GT quasi parfait. Après il faut aimer le genre. C'est vrai qu'à l'arrêt elle est lourde, par rapport à une sportive. Environ 255 kg tous pleins fais c'est pas non plus extrême. Et le centre de gravité est bas, elle est du coup très maniable. Après, tu peux manger du km dans un confort tout à fait correct. A mon avis le seul bémol serait la position en avant pour ceux qui ont les poignets fragiles. Et c'est vrai qu'elle incite à la vitesse de part la bonne protection, la puissance du moteur, la maniabilité, le confort, et la stabilité infaillible à haute vitesse... un vrai tapis volant. Donc têtes brûlées s'abstenir. Un ex: quand je pars avec femme et bagages, je regarde dans le rétro de temps en temps pour voir s'ils sont toujours là tant le comportement ne semble pas changer! Pour la ville tous les jours je déconseille. Position sport+poids+puissance+bouilleur qui chauffe vite à basse vitesse, c'est pas idéal.

Pour la comparaison avec la buse, ce sont des modèles très proches. Mais je trouve la XX plus pleine (linéarité), plus homogène et plus adaptée au voyage. Après, si ton trip c'est le 400 da, peut-être que la buse est mieux, peut-être...

Et niveau consommation, quelqu'un aurait quelques chiffres juste comme ça ? Et combien de Km d'autonomie avec un plein (à peu près) ?

IMAGE(<a href="http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png" rel="nofollow">http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png</a>)

mmh merci de ces premières impressions s'ils pouvait ne voir d'autre ce serait sympa. Niveau chauffe du moteur et côté supposément invivable ne ville
j'ai donné avec la vtr 1000 f, la seule chose sur ce qui a été dit: doit-on s'attendre a être réellement bcp sur l'avant au guidon? thx ++

"Tihocan" wrote:

Et niveau consommation, quelqu'un aurait quelques chiffres juste comme ça ? Et combien de Km d'autonomie avec un plein (à peu près) ?

Elle boit pas mal faut avouer, environ 7l au 100. Mais avec un réservoir de 24l, tu peux atteindre théoriquement les 300 km d'autonomie. Perso quand j'arrive à 250 km je fais le plein.

"varapower" wrote:

mmh merci de ces premières impressions s'ils pouvait ne voir d'autre ce serait sympa. Niveau chauffe du moteur et côté supposément invivable ne ville
j'ai donné avec la vtr 1000 f, la seule chose sur ce qui a été dit: doit-on s'attendre a être réellement bcp sur l'avant au guidon? thx ++

C'est sûr qu'elle chauffe en ville, en été ça devient vite l'enfer! C'est l'inconvénient de beaucoup de gros 4 pattes carénés. Pour ce qui est du guidon, la position est clairement plus sport que GT. Par contre, je ne peux que te conseiller de l'essayer, au début je ne pensais pas pouvoir m'adapter à une position aussi sport et au final je suis plus confo que sur mon ex bandit 12! C'est différent pour chacun Icon wink

Juste un petit mot en passant...

Vous comparez quels modèles ? Carbus, ie avec ou sans chgmt de carto ?
XX et Buse, deux mondes qui ne se ressemblent que sur le catalogue....

Perso y'a pas photo... La XX est une version sport/GT des GT, la buse est la version route des sportives avec en plus...
Pour un grand gabarit, la XX te place les genoux sous les aisselles (oui sauf que c'est TES genoux..), la buse c'est une position de sportive (les nabots y sont couchés...)
Entre les deux, il y a un engin étonnant... La B-King...

Toujours pour un grand gabarit, sur la buse tu doubles de nombre de kils pour le même level de fatigue qu'avec la XX...

Et finalement... La buse a son monde... Rien à voir avec celui des CBF-CBR....
Une buse c'est pas fougueux... C'est pas nerveux non-plus... La buse sait être douce quand tu la roules au couple et en même temps, quand tu la chatouilles un peu, elle devient carrément hystérique !!! Je l'aime...
Une moto "border-line" mais c'est toi qui tient la poignée...

______________ake______________ My Karma Just Ran Over Your Dogma Un Busard qui plâne loin au dessus de tout soupçon...

en gros tu dis que la buse est mieux en général mais ne particulier pour aligner les km?, tu dis apparemment aussi que la XX est moins docile que la buse? Selon toi la tenu e de route est meilleure chez quel modèle?
V.

Pour la comparaison, la XX c'est un bon trotteur, bien présent et très équilibré.
Tu peux te lâcher et faire confiance aux ingénieurs de chez Honda, ils ont pensé à tout, dual CBS pour le freinage et bonne linéarité à l'accél la roue avant reste au sol. Question docilité, c'est surtout le poids, faut emmener la machine...

La buse c'est un vrai pure-sang, elle a le trot aérien et léger. Si tu serres elle part et c'est tout en puissance et en légerté mais si t'éperonnes, elle se cabre, elle boque et ça part comme une catapulte, il te faut pouvoir la gérer... Elle te lève le nez sur l'angle ou chasse fort de l'arrière, au freinage elle te fait réviser ta physique et parfois elle te file une répétte rapide de ton cathechisme... Elle est vivante !!!

Donc pour ce qui concerne la tenue de route... Ça dépend si tu parles de celle du pilote ou de celle de la moto...

Pour les longues distance et en roulage au couple, c'est avant tout sa légerté et la position du pilote qui font la différence...

______________ake______________ My Karma Just Ran Over Your Dogma Un Busard qui plâne loin au dessus de tout soupçon...

Coucou, voici pour l'agilité de la XX Blackbird....

http://www.youtube.com/watch?v=Wf9EL9tQZ-M&mode=related&search=

...et voici la mienne après un passage chez le peintre Paul Design... pour ceux qui connaissent. Elle était grise auparavant, et ai trouvé ce bleu magnifique, Paul a viré tous les autocollants et refaits les inscriptions au pochoir, superbe boulot Icon eek

IMAGE(<a href="http://i51.tinypic.com/2vmvme9.jpg" rel="nofollow">http://i51.tinypic.com/2vmvme9.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://i54.tinypic.com/5oahy.jpg" rel="nofollow">http://i54.tinypic.com/5oahy.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://i54.tinypic.com/rucw3b.jpg" rel="nofollow">http://i54.tinypic.com/rucw3b.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://i55.tinypic.com/dh4l08.jpg" rel="nofollow">http://i55.tinypic.com/dh4l08.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://i52.tinypic.com/a9ocnq.jpg" rel="nofollow">http://i52.tinypic.com/a9ocnq.jpg</a>)

...et la selle refaite en gel passager & pilote, super confort... par Luxhous Car, super qualité et anti dérapante, si tu fais un freinage appuyé, le passager ne t'arrive plus dessus, j'en suis super content et ma copine aussi. Icon cool

IMAGE(<a href="http://i54.tinypic.com/142g9dx.jpg" rel="nofollow">http://i54.tinypic.com/142g9dx.jpg</a>)

Sinon, je te dirai super bécane, quand je la prends j'ai toujours un super plaisir à la rouler, trop rarement car ai aussi une HD V-Rod et c'est pas facile de choisir... Basket Ball Colorz PDT  29 entre les deux..., mais un super plaisir, surtout à deux, et ça pousse très bien si tu le lui demandes...., avant j'ai eu une 750 GSXR, puis une Honda 1000 Fireblade, ben comme les belles balades à deux c'était "limite" question confort pour ma copine, j'ai trouvé le compromis entre quelque chose qui pousse et quelque chose d'un minimum confortable pour ma sds, sans qu'elle soit en position crapaud durant 300 ou 400 km, sur la Fireblade... Icon confused .

Et c'est vrai que finalement je la préfère à la Fireblade, qui est un peu extrême question position, autant pour la sds que pour le pilote qui est toujours en appui sur les poignets, avec la XX, ça n'a pas l'air, mais tu es vachement moins en appui sur les poignets....

Avec les pots NIKKO titane....mmmmmhhh un vrai régal Basket Ball Colorz PDT  06

Et question poids, oui elle à l'air mastoc, c'est ce qui m'avait fait du reste hésiter à l'achat, mais en fait il n'en est rien, c'est très très maniable....

Pour te dire, je voulais la vendre car entre le scoot, la HD et la XX je ne peux me servir de tous mes véhicules, mais finalement je ne pense pas le faire...., c'est super sympa comme bécane Icon cool

"Chaque année il y a de plus en plus de cons sur terre..., mais cette année il y en a tellement que j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là... " (de Timsit)

Franchement pour avoir essayer les deux, XX et buses ne sont pas deux mondes différents, c'est le même, plus GT pour la XX et plus sport pour la buse. Après, la subjectivité rentre en ligne de compte.Donc, pour résumer après tout ce blabla, vas essayer les deux (ou d'autres) et tu te feras ton opinion Icon wink

Rooooooh El Bouco elle est magnifique !!! Icon redface Je bave sur une bleue (mais bleu Honda, pas personnalisé) qui est toujours parquée près de la mienne au boulot. C'est depuis là que j'y pense tout le temps, depuis que je l'ai vue... Icon redface

IMAGE(<a href="http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png" rel="nofollow">http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png</a>)

Merci Tihocan Icon wink

"Chaque année il y a de plus en plus de cons sur terre..., mais cette année il y en a tellement que j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là... " (de Timsit)