aiguille ampère chargeur batterie moto

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Bonjour,

j'ai mis en charge la batterie de ma vfr, mon chargeur a une position voiture ou moto et 6 ou 12 voltes, je met donc charger la batterie en mettant sur position moto et 12 voltes, mais l'aiguilles des ampère reste toujours à zéro est-ce mormal?

Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement Dobi. Icon smile

Salut,

"Doberm@n" wrote:

j'ai mis en charge la batterie de ma vfr, mon chargeur a une position voiture ou moto et 6 ou 12 voltes, je met donc charger la batterie en mettant sur position moto et 12 voltes, mais l'aiguilles des ampère reste toujours à zéro est-ce mormal?

Non.

Câble endommagé?
Pinces sales?
Polarité inversé?
Fusible du chargeur parti en fumée?
Fiche 230 V dans la prise 230V?
Prise 230V alimentée?
T'es dans le bon garage? Icon wink

à+

- Joerg -

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Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

bon ce qui est bizzard c'est que l'éléctrolite boue donc ca doit quand même charger
je me suis dis comme j ai mis sur moto il développe peu d'amperes
c'est pour ca que l'aiguille bouge pas verrai bien ce soir si elle fonctionne Icon confused

car dès que je met le bouton sur voiture l'aiguille décolle Icon mrgreen

"Doberm@n" wrote:

bon ce qui est bizzard c'est que l'éléctrolite boue donc ca doit quand même charger

Si ça fait des grosses bulles, c'est que le voltage est trop haute Icon surprised

"Doberm@n" wrote:

je me suis dis comme j ai mis sur moto il développe peu d'amperes
c'est pour ca que l'aiguille bouge pas verrai bien ce soir si elle fonctionne Icon confused

car dès que je met le bouton sur voiture l'aiguille décolle Icon mrgreen

Ca dépend aussi de l'échelle ... si c'est de 0 à 30 A il me semble évident que ça bouge peu Icon mrgreen . Par contre, au moins au moment ou tu mets les pinces sur les pôles de la batterie il devrait y avoir un p'tit mouvement ...

à+

- Joerg -

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Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

L'échelle 0-8 A/H, je crois voire sur image ci-dessous Icon mrgreen
IMAGE(<a href="http://img15.hostingpics.net/pics/544636einhellbtbc8batterieladegeraet169520.jpg" rel="nofollow">http://img15.hostingpics.net/pics/544636einhellbtbc8batterieladegeraet169520.jpg</a>)
Pour les bulles c'est des petites Icon mrgreen

Attention, ce chargeur n' pas de limitation ni du voltage ni du courant ... il faut donc surveiller la batterie! Et surtout pas laisser cet engin branché pendant toute une nuit ...

à+

- Joerg -

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Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

biensure je vais rester les 20 heures de charges à coté de la batteries

"Joerg" wrote:

...Si ça fait des grosses bulles, c'est que le voltage est trop haute Icon surprised

intensité, pas voltage Icon wink ...mais bon dans le fond ça change rien. Edith : oui, effectivement vu sous cet angle c'est bien le voltage.

Le principe de charge des batteries au plomb, c'est d'utiliser un courant de charge correspondant au dixième de la capacité de la batterie (indiquée sur celle-ci en Ah, parfois Cn), et ce pendant 10heures. S'il est possible d'utiliser des courants de charge plus importants (charge rapide), c'est de loin pas l'idéal pour l'espérance de vie de l'accumulateur.
Les chargeurs du type que tu as sont les moins aboutis technologiquement parlant...c'est pas pour autant qu'ils ne peuvent pas remplir leur mission, mais l'absence d'automatismes et de contrôle fait que c'est à toi de surveiller certains paramètres. Donc quand tu utilise ce chargeur, il faut vérifier que la tension de charge est bien comprise entre 12 et 14v (en gros...ça peut dépasser un peu) et surtout que ton aiguille d'ampère-mètre ne dépasse pas trop le 10ème de la capacité de la batterie. Faut aussi dire que ces ampèremètre sont de la daube, et que leur présence sert juste à justifier 5balles de plus sur le prix d'achat du chargeur. Dans ton cas, il vaut mieux interrompre la charge après 4-5 heures, laisser la batterie refroidir et mesurer sa tension : dès qu'elle est stable à 12,4-12,6v, c'est qu'elle est chargée.

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Merci pour vos message bon me reste plus qu'a acheter un meilleur chargeur ainsi qu'un volt mètre digitale Icon razz

"McGyver" wrote:
"Joerg" wrote:

...Si ça fait des grosses bulles, c'est que le voltage est trop haute Icon surprised

intensité, pas voltage Icon wink ...mais bon dans le fond ça change rien.

Eh non ... c'est le voltage (donc les "V" appliqués à la batterie) qui est trop haute.

Même en appliquant un courant (donc les "A") plus élevé que 0.1C, la batterie ne vas pas "gazer" si les 13.8...14.5 V ne sont pas dépassés. D'ailleurs, la batterie limite le courant elle-même ... facile à observer si l'on branche un chargeur avec voltage constant: Le courant ("A") est très élevé au début mais ensuite il descend rapidement.
D'ailleurs, aucune moto ne règle le courant ("A") de charge de la batterie ... c'est toujours, seulement et uniquement le voltage ("V").

"Doberm@n" wrote:

Merci pour vos message bon me reste plus qu'a acheter un meilleur chargeur ainsi qu'un volt mètre digitale Icon razz

Si t'es bricoleur, tu peux le modifier toi-même. Reste à comparer le temps investi vs. le prix d'un autre chargeur ...

IMAGE(<a href="http://jhau.maliwi.de/mot/circ/charger02.jpg" rel="nofollow">http://jhau.maliwi.de/mot/circ/charger02.jpg</a>)

à+

- Joerg -

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ce chargeur est fait pour les motos, et il a un coupe circuit en cas de sur chauffe donc si ce soir ma batterie fonctionne vu que je l ai mise à charger hier soir à 18h00, j'investirai pas tout de suite en revanche si ma batterie n'a pas chargé là investissement obligé Icon mrgreen

"Doberm@n" wrote:

ce chargeur est fait pour les motos

C'est une boîte avec symbole de moto dessus ... ça n'en fait pas encore un chargeur "fait pour les motos". Dans le mode d'emploi c'est même indiquée qu'il ne faut pas l'utiliser avec des batteries sans entretien ... type fréquemment trouvé dans des motos.

"Doberm@n" wrote:

et il a un coupe circuit en cas de sur chauffe

Surchauffe du chargeur, oui ... Icon sad

à+

- Joerg -

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Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

ou acheter un bon chargeur de batterie moto dans le commerce pasque jumbo bofbof

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

"McGyver" wrote:

y'en a un de tout à fait acceptable chez LANDI si jamais Icon wink
http://www.landi.ch/laden/fra/sortiment/Bricolage/Soins-de-vehicule-et-accessoires/Chargeur-de-batterie-58550

Merci beaucoup super sympa d'avoir pris le temps de chercher. Icon biggrin

Petite qustion le chargeur de chez landi je peux le laisser brancher pendant toute la saison froide? Icon rolleyes