On m'a acheté une moto sur Ricardo... mais ...

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Un type a remporté l'enchère de ma moto. Ricardo me facture donc des frais, normal. Mais le type semble habiter la Hongrie. Pourtant j'ai bien précisé que la moto est à prendre chez moi.

Est-ce qu'il y a des combines dont il faut se méfier sur ce site ? Car quand je vois le profil du gars il a plein d'avis positifs, mais on retrouve les mêmes commentaires sur les gens qui lui ont mis ces avis.

Ça me paraît louche... et je sens que la moto va me rester sur les bras, les frais pour Ricardo.ch en moins Icon confused

j'ai eu se blème ben tu peux que payer les frais et espérer que le gars vienne la chercher, si il se pointe pas tu écris à Ricardo et il le banisse ... Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg" rel="nofollow">http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.jpg" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.jpg</a>)

D'accord... en voilà pour mon argent... Icon sad

Merci Phiphi

Extrait de l'aide Ricardo

Quote:

L’acheteur refuse d’acheter
De la vente aux enchères ou a prix fixe d'un article sur Internet résulte un contrat de vente qui a force de loi pour les deux parties.

L’acheteur est par conséquent tenu d’acheter, et donc de payer l’article en question.

Nous contacterons l’acheteur et l’inviterons à remplir ses obligations.

ricardo.ch ne dispose toutefois d’aucun moyen pour obliger l’acheteur à concrétiser son achat étant donné que ricardo.ch n’agit qu’en tant qu’intermédiaire. Au sens juridique et dans le cadre d’une vente, seuls l’acheteur et le vendeur sont parties contractantes.

C'est pour cette raison que les éventuelles demandes de dédommagement, telles que le dépôt d’une plainte contre l’acheteur, devraient être faites par la personne lésée. Cette dernière devrait toutefois toujours se demander si l’investissement en temps et en énergie en vaut vraiment la peine.

Les personnes lésées devraient impérativement mentionner ce comportement de l’acheteur dans son évaluation. Nous vérifions régulièrement les évaluations et excluons de ricardo.ch les utilisateurs non fiables.

You know what ? I'm happy
.:IMAGE(<a href="http://img79.imageshack.us/img79/3726/userbar293106qe7.gif" rel="nofollow">http://img79.imageshack.us/img79/3726/userbar293106qe7.gif</a>):.
.:IMAGE(<a href="http://img313.imageshack.us/img313/9914/csirt1.gif" rel="nofollow">http://img313.imageshack.us/img313/9914/csirt1.gif</a>):.

Tu pourrais nous dire à combien se monte les frais chez Ricardo ?

Si ca change selon l'objet que tu vends (par ex. moto..dvd.. j'pense pas que c'est le meme prix) ?

merci

IMAGE(<a href="http://i22.servimg.com/u/f22/09/00/28/98/sun211.jpg" rel="nofollow">http://i22.servimg.com/u/f22/09/00/28/98/sun211.jpg</a>)
Sans moto pour quelques mois..

Salut,

Oui ça change selon le prix de vente de l'objet. Il y a un barême mais je ne m'en rappelle plus.

Je vends ma moto pour 420.- et j'ai environ 35.- de frais de vente. Super quand tu tombes sur une arnaque. Je me demande si ça vient pas de Ricardo pour encaisser des commissions...

"Melon" wrote:

Un type a remporté l'enchère de ma moto. Ricardo me facture donc des frais, normal. Mais le type semble habiter la Hongrie. Pourtant j'ai bien précisé que la moto est à prendre chez moi.

Est-ce qu'il y a des combines dont il faut se méfier sur ce site ? Car quand je vois le profil du gars il a plein d'avis positifs, mais on retrouve les mêmes commentaires sur les gens qui lui ont mis ces avis.

Ça me paraît louche... et je sens que la moto va me rester sur les bras, les frais pour Ricardo.ch en moins Icon confused

fait gaffe que l'argent soit vrai...lol.... y en a qui achetent
également des maisons
avec du faux argents Icon lol

Ça c'est bon. Je ne prendrai qu'argent comptant sonnant et trébuchant à récéption de la moto chez moi. J'y connais rien en chèque et je me ferai rouler par le premier venu.

"Melon" wrote:

Salut,

Oui ça change selon le prix de vente de l'objet. Il y a un barême mais je ne m'en rappelle plus.

Je vends ma moto pour 420.- et j'ai environ 35.- de frais de vente. Super quand tu tombes sur une arnaque. Je me demande si ça vient pas de Ricardo pour encaisser des commissions...

420.- ??? haaaaaaa c'est un pocket bike ? t'avais pas préciser.. Icon lol Icon lol

IMAGE(<a href="http://i22.servimg.com/u/f22/09/00/28/98/sun211.jpg" rel="nofollow">http://i22.servimg.com/u/f22/09/00/28/98/sun211.jpg</a>)
Sans moto pour quelques mois..

@ Melon: tu vends enfin la BM?? Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol

Save the planet, kill humans.

"Rossignol" wrote:

@ Melon: tu vends enfin la BM?? Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol

Quote:

Pourrir un topic c'est aussi quand tu poste des messages inutiles qui ne font pas avancer le sujet.

Brrref,
Peut-être tu devrais essayer de la vendre sur un site gratos comme http://www.moto-occase.ch/ ou autre...

Oui mais ça part pas même en baissant le prix. Alors j'ai essayé Ricardo.

Non c'est ni une pocket ni ma BMW.

"Phiphi" wrote:

j'ai eu se blème ben tu peux que payer les frais et espérer que le gars vienne la chercher, si il se pointe pas tu écris à Ricardo et il le banisse ... Icon wink

J'ai eu la même chose...vendu des K7 vidéos en Suisse...pas reçu l'argent...mais reçu les frais de Riccardo...je leur ai dit qu'il n'était pas question que je paie quoique ce soit si je ne reçevait pas l'argent de l'acheteur...1 message...2 messages avec Riccardo et...bannissement du site...évidement c'est moi qui a été banni (je n'avais même pas fait une seule transaction)

Alors moi je dis...VIVE EBAY...

IMAGE(<a href="http://www.jackyetroger.ch/motards/banner.jpg" rel="nofollow">http://www.jackyetroger.ch/motards/banner.jpg</a>)

Oui vive EBAY, mais j'ai pas de carte de crédit. Ce qui m'a attiré dans Ricardo c'est que c'est très simple à utiliser, et je pensais que c'était que pour la Suisse, donc des gens qui peuvent se déplacer éviter les frais d'envoi.

Ricardo est censé vérifier l'identité des membres en envoyant un courrier pour valider le compte à l'inscription. Ça m'énèrve que des Hongrois puissent placer des offres où il est stipulé que l'acheteur se rends chez le vendeur pour effectuer la transaction... Icon evil

Je pense que Ricardo s'en branle que tu ai des problème ou pas du momment que leur frais soit payer c'est plus leur affaire, après il peuvent dire ce qu'il veulent que l'acheteur doir remplir ses obligation blablabla, c'est pas eux qui vont courrir après le mec pour qu'il te paient et encore moin pour 35.- malheureux franc.

Alors à mon avis à part refuser de payer cette commisions et te faire bannir je vois pas vraiment ce qu'il y a à faire d'autre.

Après même si tu est dans ton bon droit il faut faire le pour et le contre et voir si finallement ca vaut le coup en fonction de la somme de porter plainte et la encore c'est pas sur que tu vois venir quelque chose.

De tout façon tu t'en branle la moto est cher toi, refuse de payer Ricardo si l'acheteur ne remplis pas les obligation du site au pire il te vire et basta, il serait mal vennu de leur par de t'attaquer pour refuse de paiement alors qu'eux même n'arrive pas à respecter leur conditions.

Salut !!

Dans les statuts de Ricardo, si l'acheteur refuse d'acheter, tu peux demander une demande de remboursement des frais^.

Voilà la marche à suivre:

Règlementation des frais : L'acheteur refuse d'acheter le l'article.
Situation initiale
L'acheteur refuse sans raison d'acheter l'article (c'est-à-dire que l'acheteur veut sans raison se retirer de la transaction).

Marche à suivre
(1) Rendez-vous sur votre My Ricardo, et cliquez sur le lien "Remboursement / Demande de remboursement".
(2) Sur ce masque, tapez le numéro de facture, des frais, de la vente aux enchères ou le nom d'utilisateur de l'acheteur.
(3) Le système affiche alors les frais correspondants.
(4) Choisissez le motif de remboursement dans la ligne correspondante, et cochez la case "Oui".
(5) Cliquez ensuite sur le bouton "Suivant". Vous recevez une confirmation du traitement de la demande.
(6) Le système envoie un email à l'acheteur avec l'indication du motif que vous avez indiqué pour la demande de remboursement, et lui demande de confirmer ce motif. Vous recevez automatiquement une copie de cet email.
(7) Si l'acheteur confirme par un email à ricardo.ch SA dans un délai de sept jour après la date d'envoi de l'email de ricardo.ch SA, ou si, à l'issue de ce délai, aucune réponse n'est parvenue à ricardo.ch SA, l'acheteur confirme ainsi à ricardo.ch SA que le motif que vous avez choisi pour la demande de remboursement est fondé. Dans ce cas, ricardo.ch SA accepte, sauf en cas d'abus, votre demande de remboursement, et les frais de clôture sont automatiquement crédités sur votre compte ricardo.ch.
Si l'acheteur conteste le motif que vous avez invoqué pour la demande de remboursement auprès de ricardo.ch SA dans le délai de 7 jours après la date d'envoi de l'email, la demande de remboursement est transmise pour traitement au service clientèle de ricardo.ch SA. L'acceptation de la demande de remboursement dépend du résultat des éclaircissements obtenus par le service clientèle de ricardo.ch SA.