Premiers tours de roues

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Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum alors je me présente rapidement, j'habite Lausanne, 28 ans, court sur pattes, informaticien, aucun permis. Je désire faire mon permis moto depuis longtemps et cette année je me lance enfin. Je ne vais pas m'attarder sur le choix de la moto car j'ai déjà lu en long et en large tous les sujets récents qui en parlent (je fait de grands yeux devant la Hornet 600 mais il faut que je voie si j'ai pied entre autre, pour définir vers quoi je m'oriente).

Mon problème est plutôt que je me voie mal aller chercher une moto neuve comme celle-ci avec mon permis provisoire tout frais. Alors comment faire pour que tout se passe bien ? Il parait que certaines moto-école proposent des motos pour le cours de base, se serait une solution ? ou la location ? trouver quelqu'un qui veuille bien me faire conduire sur un parking pour commencer ? avec une plus petite cylindré éventuellement juste pour me familiariser (je sais comme ça marche mais monter sur une 125 et faire 100m avec n'est pas pareil que monter sur une 600 en pleine ville). En gros je ne sait pas trop comment appréhender cette période.

Je cherche donc un peut d'aide pour mes premiers tours de roues. C'est pas pour tout de suite, je n'aurai pas le provisoire avant fin avril/début mai. Mais il est bon de s'organiser un peut. Merci de vos conseils.

Bienvenue sur le forum.

Pour ce qui est de la moto je suis désolée mais je peux pas t'aider, je suis caisseuse. Icon redface Icon redface

Bienvenue a toi.

Tu as pas un gentil pote motard qui pourrait aller la chercher avec toi ou qui pourrait t'apprendre les bases ??
Sinon, va voir le site de swissmoto, ils ont un concept de coaching qui a l'air tres bien.

You know what ? I'm happy
.:IMAGE(<a href="http://img79.imageshack.us/img79/3726/userbar293106qe7.gif" rel="nofollow">http://img79.imageshack.us/img79/3726/userbar293106qe7.gif</a>):.
.:IMAGE(<a href="http://img313.imageshack.us/img313/9914/csirt1.gif" rel="nofollow">http://img313.imageshack.us/img313/9914/csirt1.gif</a>):.

"Garko" wrote:

Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum alors je me présente rapidement, j'habite Lausanne, 28 ans, court sur pattes, informaticien, aucun permis. Je désire faire mon permis moto depuis longtemps et cette année je me lance enfin. Je ne vais pas m'attarder sur le choix de la moto car j'ai déjà lu en long et en large tous les sujets récents qui en parlent (je fait de grands yeux devant la Hornet 600 mais il faut que je voie si j'ai pied entre autre, pour définir vers quoi je m'oriente).

Mon problème est plutôt que je me voie mal aller chercher une moto neuve comme celle-ci avec mon permis provisoire tout frais. Alors comment faire pour que tout se passe bien ? Il parait que certaines moto-école proposent des motos pour le cours de base, se serait une solution ? ou la location ? trouver quelqu'un qui veuille bien me faire conduire sur un parking pour commencer ? avec une plus petite cylindré éventuellement juste pour me familiariser (je sais comme ça marche mais monter sur une 125 et faire 100m avec n'est pas pareil que monter sur une 600 en pleine ville). En gros je ne sait pas trop comment appréhender cette période.

Je cherche donc un peut d'aide pour mes premiers tours de roues. C'est pas pour tout de suite, je n'aurai pas le provisoire avant fin avril/début mai. Mais il est bon de s'organiser un peut. Merci de vos conseils.

si tu as besoin d'un coup de main, fais-moi signe, je te donne volontier les premières bases, et t'accompagne chercher ta moto.

J'ai des amis qui ont le permis A limité, mais je cherche dans cette direction aussi, j'en trouverais peut-être un qui à le permis non limité sans que le sache Icon smile

Sinon merci pour le nom de swissmoto, je ne connaissais pas.

Caillou. "c'est tout"

Merci Letizia, c'est de loin pas pour tout de suite, mais c'est rassurant de savoir que on peut trouver quelqu'un pour cette première étape :).

Caillou. "c'est tout"

"Garko" wrote:

Merci Letizia, c'est de loin pas pour tout de suite, mais c'est rassurant de savoir que on peut trouver quelqu'un pour cette première étape :).

n'hésite pas si jamais, un p'tit mail et si je suis dispo ce sera avec plaisir, et bienvenu au fait Icon wink

Salut Garko !

Un petit mot ici et tu trouveras sûrement quelqu'un disponible pour t'accompagner chercher ta moto et donner un petit coup d'main pour tes débuts ! On est tous passés par là Icon smile Et des entraînements à l'EPFL sont organisés régulièrement par le "L" du forums ainsi que les gens qui ont leur permis mais souhaitent faire quelques exercices et donner un coup d'main ! N'hésite pas à participer !

Pour ma part j'ai un provisoire illimité pour lever ma restriction 25kW, et mon homme est en full également. Si tu as besoin d'un coup de main, comme Leti on est dispo n'hésite pas à prendre contact, on est sur Lausanne également Icon smile

Bons débuts !!! Et bienviendu parmis nous Icon smile

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7chanelynn-20080522-151902.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7chanelynn-20080522-151902.jpg</a>)
Le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie Icon wink

Merci, me reste plus que à avoir le provisoire :). Je suis passé dans un garage en fin d'après-midi pour monter sur la nouvelle hornet et voir si j'avais pied. Bon ils sont pas à plat mais ils touchent tout les deux "correctement" par terre. Belle bète en tout cas.

Caillou. "c'est tout"

Salut, perso, je te conseille la Kawasaki Z750, elle est super légère et surtout très agile à conduire, avant d'acheter une moto, j'ai presque tout essayé. La Hornet, et très dur à tourner, la buell moteur trop hargneux pour un apprentis et très haute. L'avantage de la Z, c'est que tu peux très facilement la rabaisser, ce que j'avais fait pour ma femme. Elle mesure 1,64cm et pèse 46kg. Je ne pense pas que ce soit pire pour toi. Et finalement elle arrivait très bien à conduire. Elle est montée sur toutes le motos, et la Z c'est la seule qu'elle a réussi à lever de la béquille latérale. Pour ton permis, prend le non limité, c'est qu'une question de plomb dans la tête. A ton age, je pense qu'on sait réfléchir au bien et au mal au danger etc.….
Les 110 chevaux que tu as sur la Z, c'est quand même toi qui, au final, choisi combien tu veux en utiliser avec la position de ta poignée des gaz… ABE

Hello! si besoin d'un coup de pouce tu peu compter sur moi Icon lol

IMAGE(<a href="http://ups.imagup.com/09/1271678806.jpg" rel="nofollow">http://ups.imagup.com/09/1271678806.jpg</a>)

"vinct" wrote:

Salut, perso, je te conseille la Kawasaki Z750, elle est super légère et surtout très agile à conduire, avant d'acheter une moto, j'ai presque tout essayé. La Hornet, et très dur à tourner, la buell moteur trop hargneux pour un apprentis et très haute. L'avantage de la Z, c'est que tu peux très facilement la rabaisser, ce que j'avais fait pour ma femme. Elle mesure 1,64cm et pèse 46kg. Je ne pense pas que ce soit pire pour toi. Et finalement elle arrivait très bien à conduire. Elle est montée sur toutes le motos, et la Z c'est la seule qu'elle a réussi à lever de la béquille latérale. Pour ton permis, prend le non limité, c'est qu'une question de plomb dans la tête. A ton age, je pense qu'on sait réfléchir au bien et au mal au danger etc.….
Les 110 chevaux que tu as sur la Z, c'est quand même toi qui, au final, choisi combien tu veux en utiliser avec la position de ta poignée des gaz… ABE

j'ai une Z750, et j'ai appris à conduire avec.. donc pas de souci Icon wink

par contre j'aimerai bien savoir comment tu l'a rabaissée Icon question

la Z750 est juste après la Hornet dans ma liste de choix, mais de base elle est plus haute. Sur la Hornet (800 mm) je touche terre, je suis à l'aise il me semble, mais pas les pied à plat. J'ai pas encore discuté de ça avec un mécano, mais je vais demander si il pense qu'il y a des possibilités pour gagner 10-20 mm sur la hauteur de selle au cas où.

Sinon c'est vrais que la Z750 est une belle machine aussi (je parle que de gout et de couleur pour les yeux, le reste m'y connais pas assez encore).

Caillou. "c'est tout"

c'est marrant, y'a une année j'était dans la même situation que toi..

et la Z était en tête de liste, suivie par la Hornet Icon smile

simplement changer les heu comment ca s'appelle déjà, oups oublié... mais très simple, celle que tu change sont plus longue, donc ça rabaisse la moto, cout environ frs 400.-- tu gagne 15 cm je crois.... sais pas exactement, mais ça a suffis pour ma femme 164cm.....

ça à déjà été dit, mais je pense pareil Icon razz

Quand il sera temps d'aller chercher ta moto, accompagne toi d'un coach swissmoto, ou d'un membre du site, il y aura toujours plein de monde près à te donner un coup de main.