Commencer avec une KTM LC4 640

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Salut à tous et à toutes!

Ca fait une paie que je suis plus venu sur ce forum. Bon, j'ai pas trop changé vu que je suis toujours bipède. Sauf que maintenant, j'ai de l'argent! Icon biggrin !

Et j'ai flashé (hé oui ca dure toujours) sur la ktm lc4 640.
Bon j'ai jamais fait de moto.

Et je voulais savoir ce que vous pensez de commencer avec cette moto-là et si vous aviez des conseilles à me donner.

Côté caractère, je suis pas du genre casse-cou et g plus de 25 ans.

Je suis sur Montreux, vous aurez un concess à me conseiller? (Vaud, Valais..)

Merci pour vos réponses.

A+

Y.

Salut, j'en possède une et je pense que pour commencer, c'est peut être pas très simple niveau moteur car ca a beaucoup de caractère (difficile à gérer à basse vitesse) mais on s'habitue vite, en revanche, niveau partie cycle, c'est un vrai vélo, ce qui est l'idéal pour un débutant car pour les manoeuvres à basse vitesse c'est les doigts dans le nez. En gros il y a des avantages et des inconvénients Sinon c'est vrai que c'est une moto avec BEAUCOUP de caractère après on n'aime ou on n'aime pas mais niveau sensation c'est top. Si tu est intéresser je vend justement la mienne, tu peux m'envoyer e-mail si ca t'intéresse que tu veux plus d'info.

Icon eek A ta place, je virerais rapidement mon e-mail perso de ce forum. Sinon, il serait bon qu'un modo s'en charge...

Comme toujours, va essayer!!! pour ce qui est de ktm, je peux que te conseiller le lc4, si tu as flashé, tu essaies et après tu en sera raide dingue car c'est une superbe bécane. Pour le concess, je te propose d'aller à Broc en gruyère chez cycles shop, c'est claude Andrey qui tient la boutique et c'est vraiment une perle. C'est là bas que j'ai acheté mon sumo 950 de katoche et c'est vraiment un gars en or. Même si tu passes seulement pour des conseils, ça vaut le détour. Au plaisir de te croiser avec une belleautrichienne si cela s'avère ton choix définitif !

Voila, j'ai réparer ma petite erreur, merci de ta prévenance Tox Icon smile

Pas de problème ! Icon wink

Pas de souci pour débuté avec une ktoche. Icon cool
C'est se que j'ai fait a peut de chose pret ,625 sc,c'est sur au début tu va ramer c pas une jap toute douce mais c telement bon d'avoir une moto qui a du caractére que sa vaut la peine de se fair chi.. pendant 1 a 2 semain Icon rolleyes
En plus les pièce sont quand mm d'une autre qualité que pas mal d'autre marque.(enfin moi se que j'en dis)
voilou ++ et bonne route a toi Icon twisted

"kwiss#04" wrote:

Pas de souci pour débuté avec une ktoche. Icon cool
C'est se que j'ai fait a peut de chose pret ,625 sc,c'est sur au début tu va ramer c pas une jap toute douce mais c telement bon d'avoir une moto qui a du caractére que sa vaut la peine de se fair chi.. pendant 1 a 2 semain Icon rolleyes
En plus les pièce sont quand mm d'une autre qualité que pas mal d'autre marque.(enfin moi se que j'en dis)
voilou ++ et bonne route a toi Icon twisted

comme dit y'a ne prise en main a fair mais c'est que c'ets bon..
va en essayer une tu sera pas déçu.. Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://img196.imageshack.us/img196/1924/streetrr2.jpg" rel="nofollow">http://img196.imageshack.us/img196/1924/streetrr2.jpg</a>)

Je vais me faire des copains ....

T'en que c' est pas une moto en plastik japonnaise , c est du tout bon Icon biggrin

Non pas sur la tête .... Icon arrow Icon arrow Icon arrow Icon arrow Icon arrow

Smiley  999

IMAGE(<a href="http://img66.imageshack.us/img66/3504/ours01bdl9.jpg" rel="nofollow">http://img66.imageshack.us/img66/3504/ours01bdl9.jpg</a>)

Ben j'etais un peu dans le meme cas que toi. J'hesiteais entre pas mal de brele dont la lc4 et la suzuki DRZ. Finalement je me suis laisser tenter par la DRZ car bien moins chere et tout aussi sympa Icon smile

C'est toutes les deux des supermotard donc des motos tres maniable, tres joueur et tellement fun.

Mise a part ca je peux te conseiller Rast Racing (KTM; Husqvarna, kawasaki) a Vetroz (Valais) comme concessionnaire. Super sympa et tres competent.

Hello!

Merci pour vos avis. Ca fait un moment que je veux me la payer.

J'ai vu une annonce sur commerce-moto.ch
une KTM Prestige de 04/05 11400 avec un bon de 1500 chf
24 mois de garantie.

http://www.staedler.ch/index.php?site=motos&cat=niceprice

C'est pas la bonne photo sur le site du concess mais les renseignements
y sont.

Qu'en pensez-vous? Une bonne affaire? Sinon vous avez vu passer
des bons plans? Comme je m'y connais pas trop, j'hésite à prendre
une occase.

Ezekhiel: J'ai aussi hésité mais... Je la kiffe trop comme diraient les djeunes!

Côté assurance, ça douille cher?

RRRominet: Tu peux me donner plus d'info sur ta ktm?

Heu tu as pas recu mon mail ???? Icon question je t'avais répondu un beau mail tout complet... snif, bon ben tanpis faut croire que j'ai merder quelque part lol.
bon ben je vais transcrire le tout sur le forum, alor :

c'est une ktm 640 supermoto modèle 2005, elle a été immatriculée le 24.07.06, donc elle est encore sour garantie 1 année et 4 mois. Elle a 3300km donc quasi neuve

Sinon dessus il y a un collecteur titane akrapovic qui vaut à lui seul 1100.- (les pots sont réstés ceux d'origine comme ca aux yeux des flics ca passe inapercu), il faut savoir que en général un collecteur fait plus gagner que les silencieux, la boite à air à été ouverte avec une grille ktm prévue à cet effet et la carburation adaptée (comme ca elle va nickel). Sinon elle a aussi des protège mains noir et un pignon de sortie de boite avec 1 dent de moins pour avoir une meilleure accelération.
J'ai également monté des pneu metzler roadtech M3 (cela équivant à des pilot power, soit des pneu très "sport qui colle au pavé) et il reste le train de pneu d'origine qui est encore quasi neuf (roulé que pour le rodage)

Sinon pour l'historique de la moto j'ai fait le rodage au petits oignons, je l'ai toujours bien laissé chauffer avant de tirer dedans, toujours compléter l'huile, graissé la chaîne touts les 500km etc... (je suis mécano moto donc je prend soin de mes motos) Sinon elle a une petite chute, a une dizaine de km/h, une fin de freinage sur du gravier, ca l'a pas fait, mais elle à quasi rien, une petite marque sur le rétro droite et sur le bout de protège main, rien de grave ou de très visible.
Et pour finir, le prix: 10'500.-

Voila, alor redis moi si tu est toujours intéresser

RRRominet:Ca m'intéresse toujours. Tu pourrais m'envoyer 2-3 photos.
Pourquoi tu changes de moto si vite?

ok, je vais essayer de t'envoyer quelques photos par e-mail. Ben en fait si je veux changer de moto si vite c'est parceque en fait cette moto ne convient pas très bien à l'utilisation que je suis amener à faire. Je m'explique, quand je l'ai achetée j'avais dans l'idée de m'en servir pour aller faire du supermotard sur circuit (je fais de la compétition de vitesse et je me disais que de m'entrainer en supermotard me serait profitable, et de plus il y a pas mal de circuit assez proche en France donc je pensais pouvoir aller m'entrainer entre mes course et entrainement de vitesse) Et au final depuis que je l'ai je n'ai pas pu aller une seule fois faire du circuit avec, faute de temps. Du coup je voudrais plustot opter pour une moto qui me servira essentiellement à faire boulot-dodo.

Voila, je t'ai envoyé un mail avec 2 photos, mais bon l'autre jour ca a pas marché donc... Redis moi si tu as recu quelque chose, sinon un truc me parait bizare, le mail que j'ai de toi fini par .fm ce serai pas plutot .fr????