Faut te détendre.... sinon c'est pas comme ca que tu vas le passer...
atteindre un niveau d'énervement pareil ne va pas te réussir...
Merde tout de même,,, on y passe tous, c'est ainsi...
Calme...
Respire...
Zen...
Reprends ton souffle...
On y a tous passé à ces épreuves (avec +/- de succès pour certain)
C'est pas en montant pareillement les tours que tu vas arriver à quelque chose. Tu feras quoi la fois ou tu auras eu, dans la même journée, ton xxx éme "je suis un caisseux, je te vois pas, je te coupe la route". .. Tu te jetteras sous ses roues pour lui exploser son Rnondjuuuuuuuuuu de rétroviseur
Fideghja lu to fratellu Li stringhje una catena. A listessa di a toia, à noi tutti ci mena.
Sè nò tiremu tutti inseme, da fà ne un frombu, cumu un cantu di libertà
franchement je vois pas en quoi les exercices demandés sont si difficiles (freinage d'urgence, la planque, démarrage en côte, slalom, huit, ...)
c'est franchement simple même avec une sportive à part le huit, surtout quand c'est en pente comme à Fribourg
bon je ne prends pas en compte les goldwins... le huit c'est la cata et les cones c'est ptet moyen...
par contre je comprends pas ce nouveau système parce que 12h d'ennui sans rien n'apprendre et payer autant pour rien, ça c'est du vol. Il me paraitrait logique de devoir faire ces cours si on rate l'examen mais sinon .... Si au moins on devait d'abord faire les cours avant de pouvoir circuler sur route libre là ça aurait un certain sens.
Je suis désolé d'être un contradicteur mais je trouve que certains trucs sont important au permis!
La planche: pour connaitre la ou se situe tes roue pour éviter les lignes et ne pas se tôler bêtement.
les cônes: peut être utile en cas d'accident pour éviter les épave déjà sur la route
le virage en dévers: toujours utile pour savoir conduire sa moto quand la route est légèrement en pente.
le huit: savoir faire ses virages
le freinage d'urgence: va savoir comment freiner si un enfant se pointe au milieu de la rue et que tu ne sais pas faire un freinage d'urgence tu crève et lui aussi.
J'en connais un qui à un L et qui ne sais pas encore faire des virages... alors on accorde quand même au SAN que c'est bien de vérifier que les gens savent tous faire avant de les laisser rouler.
Sinon d'un aspect plus ludique:
La planche: pour se faufiller entre les files de voiture. les cônes de même.
le freinage d'urgence pour s'entrainer au stoppi et voilà!
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Oui, c'est tout simplement une synthèse de quelques situations de base dans lesquelles tu te retrouve souvent, et qu'il faut pouvoir gérer. C'est pas si bête, et tu verras que par la suite ça te sera bien utile...
Ben p'tain, y'a de sacrés équilibriste quand même...
- Arrête de râler sur l'état, consacre plutôt ton énergie à t'entrainer et à obtenir ton permis. Tu verra en Suisse, c'est un des plus simple à obtenir, va voir en France comment ca se passe, j'te promet que c'est une autre musique. (et c'est tant mieux).
- Fait quelques années sur une moto et revient nous dire si le manque d'aptitude n'est pas important. Les examens demandés doivent prouver que tu est capable de tenir une moto un minimum. L'évitement... l'expérience et les km te démontrerons maintes fois combien il est important de le maitriser, t'as encore jamais du éviter quoi que se soit, ca crève les yeux...
- Cossonay se trouve à 20 min de Lausanne, y'a même une sortie d'autoroute du même nom, plus simple tu meurs.. va pas nous dire que tu connais que l'avenue d'Ouchy tout de même !
oui le permis est une grosse merde, les exigences sont cantonales et ce qui est obligatoire dans certains cantons peut devanir éliminatoire dans d'autres !!!
c'est comme à l'armée, faut mettre le cerveau sur "off", faire ce qu'on nous demande et surtout pas se demander pourquoi.
oui le permis est une grosse merde, les exigences sont cantonales et ce qui est obligatoire dans certains cantons peut devanir éliminatoire dans d'autres !!!
c'est comme à l'armée, faut mettre le cerveau sur "off", faire ce qu'on nous demande et surtout pas se demander pourquoi.
Un jour, vous comprendrez le pourquoi de ce qui est demandé au permis.
Il faut du temps, mais tous les jours pratiquement, ce qui est demandé aux permis, est mis en pratique sur la route
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Je dirais même que ce qui est demandé au permis est loin d'être suffisant au quotidien... Mais ça c'est l'expérience qui nous l'apprend...
Que voilà de sages propos...
Rouler, rouler et rouler encore, si possible accompagné de motards aguerris. Observes-les et accumules de l'expérience c'est loin d'être inutile
Paroles de quadra
Fideghja lu to fratellu Li stringhje una catena. A listessa di a toia, à noi tutti ci mena.
Sè nò tiremu tutti inseme, da fà ne un frombu, cumu un cantu di libertà
Un jour, vous comprendrez le pourquoi de ce qui est demandé au permis.
Il faut du temps, mais tous les jours pratiquement, ce qui est demandé aux permis, est mis en pratique sur la route
j'ai passé mon permis y' a 2 ans et j'ai toujours pas compris pourquoi il faut bloquer la roue arrière lors du freinage d'urgence
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1t'as loupé ton permis ou tu rales contres les épreuves de l'examen ?
LEE LONGSTROKE
Inscription: 20/04/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Faut te détendre.... sinon c'est pas comme ca que tu vas le passer...
atteindre un niveau d'énervement pareil ne va pas te réussir...
Merde tout de même,,, on y passe tous, c'est ainsi...
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3QUOI TU ROULE AVEC UNE MOTO QUI N'EST PAS A LA BONNE PUISSANCE
mais c dangereux sa !!!!
Inscription: 01/07/2005
Localisation: Chexbres
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Calme...

Respire...
Zen...
Reprends ton souffle...
On y a tous passé à ces épreuves (avec +/- de succès pour certain)
C'est pas en montant pareillement les tours que tu vas arriver à quelque chose. Tu feras quoi la fois ou tu auras eu, dans la même journée, ton xxx éme "je suis un caisseux, je te vois pas, je te coupe la route". .. Tu te jetteras sous ses roues pour lui exploser son Rnondjuuuuuuuuuu de rétroviseur
Fideghja lu to fratellu Li stringhje una catena. A listessa di a toia, à noi tutti ci mena.
Sè nò tiremu tutti inseme, da fà ne un frombu, cumu un cantu di libertà
Inscription: 03/09/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5franchement je vois pas en quoi les exercices demandés sont si difficiles (freinage d'urgence, la planque, démarrage en côte, slalom, huit, ...)
c'est franchement simple même avec une sportive à part le huit, surtout quand c'est en pente comme à Fribourg
bon je ne prends pas en compte les goldwins... le huit c'est la cata et les cones c'est ptet moyen...
par contre je comprends pas ce nouveau système parce que 12h d'ennui sans rien n'apprendre et payer autant pour rien, ça c'est du vol. Il me paraitrait logique de devoir faire ces cours si on rate l'examen mais sinon .... Si au moins on devait d'abord faire les cours avant de pouvoir circuler sur route libre là ça aurait un certain sens.
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Je suis désolé d'être un contradicteur mais je trouve que certains trucs sont important au permis!
La planche: pour connaitre la ou se situe tes roue pour éviter les lignes et ne pas se tôler bêtement.
les cônes: peut être utile en cas d'accident pour éviter les épave déjà sur la route
le virage en dévers: toujours utile pour savoir conduire sa moto quand la route est légèrement en pente.
le huit: savoir faire ses virages
le freinage d'urgence: va savoir comment freiner si un enfant se pointe au milieu de la rue et que tu ne sais pas faire un freinage d'urgence tu crève et lui aussi.
J'en connais un qui à un L et qui ne sais pas encore faire des virages... alors on accorde quand même au SAN que c'est bien de vérifier que les gens savent tous faire avant de les laisser rouler.
Sinon d'un aspect plus ludique:
La planche: pour se faufiller entre les files de voiture. les cônes de même.
le freinage d'urgence pour s'entrainer au stoppi et voilà!
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 10/05/2005
Localisation: Montreux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7pas très constructif, mais ça me fais bien rire

Inscription: 29/07/2007
Localisation: Veyrier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Oui, c'est tout simplement une synthèse de quelques situations de base dans lesquelles tu te retrouve souvent, et qu'il faut pouvoir gérer. C'est pas si bête, et tu verras que par la suite ça te sera bien utile...
VV et pa+kafon
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Aigle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Ben p'tain, y'a de sacrés équilibriste quand même...
- Arrête de râler sur l'état, consacre plutôt ton énergie à t'entrainer et à obtenir ton permis. Tu verra en Suisse, c'est un des plus simple à obtenir, va voir en France comment ca se passe, j'te promet que c'est une autre musique. (et c'est tant mieux).
- Fait quelques années sur une moto et revient nous dire si le manque d'aptitude n'est pas important. Les examens demandés doivent prouver que tu est capable de tenir une moto un minimum. L'évitement... l'expérience et les km te démontrerons maintes fois combien il est important de le maitriser, t'as encore jamais du éviter quoi que se soit, ca crève les yeux...
- Cossonay se trouve à 20 min de Lausanne, y'a même une sortie d'autoroute du même nom, plus simple tu meurs.. va pas nous dire que tu connais que l'avenue d'Ouchy tout de même !
Inscription: 13/03/2007
Localisation: Genève (Lignonbeach)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Moi étant de Genève Et d'abordpenthalz je ne sais pas ou ça se trouve, par contre Penthalaz oui
Inscription: 10/09/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11oui le permis est une grosse merde, les exigences sont cantonales et ce qui est obligatoire dans certains cantons peut devanir éliminatoire dans d'autres !!!
c'est comme à l'armée, faut mettre le cerveau sur "off", faire ce qu'on nous demande et surtout pas se demander pourquoi.
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Un jour, vous comprendrez le pourquoi de ce qui est demandé au permis.
Il faut du temps, mais tous les jours pratiquement, ce qui est demandé aux permis, est mis en pratique sur la route
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 29/07/2007
Localisation: Veyrier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Je dirais même que ce qui est demandé au permis est loin d'être suffisant au quotidien...
Mais ça c'est l'expérience qui nous l'apprend...
Inscription: 01/07/2005
Localisation: Chexbres
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Que voilà de sages propos...
Rouler, rouler et rouler encore, si possible accompagné de motards aguerris. Observes-les et accumules de l'expérience c'est loin d'être inutile
Paroles de quadra
Fideghja lu to fratellu Li stringhje una catena. A listessa di a toia, à noi tutti ci mena.
Sè nò tiremu tutti inseme, da fà ne un frombu, cumu un cantu di libertà
Inscription: 10/09/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15j'ai passé mon permis y' a 2 ans et j'ai toujours pas compris pourquoi il faut bloquer la roue arrière lors du freinage d'urgence
qui a une explication??