TL1000S - Besoin d'avis connaisseur

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Hello,

Voilà depuis maintenant quelques années cette moto me fait baver, c'était mon premier rêve en 2 roues et je la trouve toujours aussi belle, mais elle a eu une réputation de moto "rodéo" à son lancement, est-ce que des personnes l'ayant au moins conduite pourrait donner leurs avis ?

Pour mon expérience depuis le temps je suis passé du sv1000, au bandit 1200, a la fz1, fjr1300, cb1300, donc elle m'imperssionne moins que au début mais j'aimerais certains avis quand même.

Pour souvenir :

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Moto très fiable, mon collègue lui met 20'000km par an de grosse arsouille... TL1000R...

Juste lui monter un amorto de direction, histoire d'éviter les surprises...

BMW R1150GS Adventure

"Grumpf" wrote:

Moto très fiable, mon collègue lui met 20'000km par an de grosse arsouille... TL1000R...

Juste lui monter un amorto de direction, histoire d'éviter les surprises...

Ouais mais justement j'aimerais savoir comment survienne ses surprises si c'est a chaque accélération etc.. pis les premiers modèles sont sans l'amorto .. mais les suivantes ils l'avaient rajouter ..

J'avais conduit la TLR mais elle était superlourde a la direction est-ce que c'est pareille pour la S ?

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Skihz en a une si jamais Icon razz

"Jolias" wrote:

Skihz en a une si jamais Icon razz

Connais pas mais merci de l'info au cas ou Icon wink

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"baboun" wrote:
"Jolias" wrote:

Skihz en a une si jamais Icon razz

Connais pas mais merci de l'info au cas ou Icon wink

Bon, me suis trompé. il a une TLR1000 en fait Icon rolleyes

Salut ouais je possède une TL1000 R et pas S mais les 2 modèles sont très semblable...

Comme le dis grumpf c'est très fiable comme moto (et oui un bi japonais ca tiens c'est increvable) :p

J'ai pas grand chose a dire dessus a part que t'as de bonne sensation dessus niveau puissance et couple c'est monstrueux comme bécane tu te fais vraiment plaisir meme bas dans les tours Icon smile

Après y a un gros inconvéniant c'est la tenu de route (restons dans le raisonnable hein c'est pas une tenue de route pourrave mais c'est ultra moue faut juste quelque réglage et c'set tip top) a cause de l'amortisseur arrière ils ont inventer un système vraiment pourrave ce qui rend la moto pas super stable au niveau de la roue arrière.... pour ca que j'adore prendre une passagère dans les 50 kilo ca stabilise juste ce qu'il faut Icon smile

Je sais pas si la TLS a le meme système d'amorto mais vu que c'est le meme modèle a peu de chose prête je pense qu'ils se sont pas compliqué la vie chez Suzuki Icon smile

Perso moi je te la conseil ce te bécane si tu trouve une R je te la conseil encore plus, beaucoup de gens trouve moche la ligne, trouve cette moto peut maniable mais d'une fois que t'as fait tes kils et que t'es rodée c'est un véritable régale et tu t'éclate Icon twisted Icon twisted Icon twisted

Si tu la prends je veux voir la bête...

Si ca peut t'aider tant mieux Icon wink

Blanc sur rouge rien ne bouge, rouge sur blanc tout fout le camp !!

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"baboun" wrote:

les premiers modèles sont sans l'amorto .. mais les suivantes ils l'avaient rajouter .. .

Alors je te conseille de prendre un modèle à partir de 1998... avant ils n'ont pas l'anti-drible à l'embrayage.... je te laisse imaginer le résultat sur un v2 de 10,5mkg Icon rolleyes

Et c'est aussi à partir de 1998 qu'il y a un amorto de direction... de m...!!! Il est super dur en ville et dès que tu arsouille un peu il est trop mou Icon arrow investir dans un réglable c'est mieux Icon wink

Sinon pour avoir rouler 3 semaines avec une TLS avec cadre tordu... vi vi tordu Icon sad ben le moteur est plein... très plein... le chassis je ne peux pas en parler.... mais je l'ai trouvée super haute..... donc un peu lourde dans un pifpaf !!!

"Skihz" wrote:

Salut ouais je possède une TL1000 R et pas S mais les 2 modèles sont très semblable...

Normallement la R tire plus long que la S vu qu'elle est plus typée sport.. et a des guidons-bracelets... peut-être des amortos réglés plus durs aussi... après tout est pareil je crois !!!

"Skihz" wrote:

Après y a un gros inconvéniant c'est la tenu de route (restons dans le raisonnable hein c'est pas une tenue de route pourrave mais c'est ultra moue faut juste quelque réglage et c'set tip top) a cause de l'amortisseur arrière ils ont inventer un système vraiment pourrave ce qui rend la moto pas super stable au niveau de la roue arrière.... pour ca que j'adore prendre une passagère dans les 50 kilo ca stabilise juste ce qu'il faut Icon smile

Je sais pas si la TLS a le meme système d'amorto mais vu que c'est le meme modèle a peu de chose prête je pense qu'ils se sont pas compliqué la vie chez Suzuki Icon smile

Alors je l'avais aussi sur la S....
C'est un amorto arrière rotatif.... assez pénible à régler paraît-il.... beaucoup de possesseurs de TL font le changement avec un amorto "conventionnel"... bon faut soit être bon bricolo ou un peu fortuné... c'est une histoire à 2500-3500fr chez le mécano suivant l'amorto choisi...

Ouais je dirais que même avec l'amorto d'origine si tu le règle un peu plus dure la tenue de route est déjà largement meilleure meme bonne Icon wink

Chmoub c'est vrai qu'en ville avec la TL c'est pas l'idéal surtout vu son poid la TL fait quand meme 200 ou 210 kilo a vide mais d'une fois que t'as l'habitude c'est un vrai régale héhéhé Icon lol

Blanc sur rouge rien ne bouge, rouge sur blanc tout fout le camp !!

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ok merci de toute ces infos .. maintenant je vais encore un poil reflechir et me laisser tenter celle qui était en photo a 35000km et je l'aime bien .. mais je me donne encore un bon mois avant de me lancer.

Pour la ville c'est pas un soucis je la prendrais en 2eme moto en fait étant donné que je garde la fjr, la tl sera principalement pour le plaisir de roulage donc pas pour la ville Icon wink

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elle a une bonne bouille! je le trouve sympa!

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"baboun" wrote:

ok merci de toute ces infos .. maintenant je vais encore un poil reflechir et me laisser tenter celle qui était en photo a 35000km et je l'aime bien .. mais je me donne encore un bon mois avant de me lancer.

Pour la ville c'est pas un soucis je la prendrais en 2eme moto en fait étant donné que je garde la fjr, la tl sera principalement pour le plaisir de roulage donc pas pour la ville Icon wink

Mais de rien.

Et fait toi plaisir avec cette machine ca en vaut le coup.

35000km ca va j'ai acheter la mienne elle en avait 55000km et ca tourne encore comme une horloge Icon lol

Blanc sur rouge rien ne bouge, rouge sur blanc tout fout le camp !!

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"baboun" wrote:

Pour la ville c'est pas un soucis je la prendrais en 2eme moto en fait étant donné que je garde la fjr, la tl sera principalement pour le plaisir de roulage donc pas pour la ville Icon wink

Magnifique moto que ces TL mais... la tienne est pas moche, plus pratique, bonne routière, et c'est pas non plus un veau. Pourquoi prendre un 2e gros cube? c'est depuis que tu frotte tes valises Icon wink Icon lol , que tu veux angler plus ou elle manque de sensations, étant typé trop GT?

mdr kara ... si vraiment je veux plus faire froter les top case suffit que je les enlèves Icon wink

Non simplement car c'est la première moto que j'avais en postère quand j'étais pas encore motards, que c'est la première qui ma rendu motards dans l'ame au point a l'époque d'acheter tout se que je trouvais sur cette moto, d'aller baver devant motomixte pour la voir (et me faire jetter d'ailleurs par l'ancien patron car je donnais une mauvaise image au client .. Icon eek ) la FJR c'est le coté "posé" pratique pour tout les jours etc.. la TL c'est le coté rêve, pas toujours sage etc.. rien a voir avec la conduite je la prends pas parce qu'elle est plus sportive que la fj simplement parce que j'aime cette moto.

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J'ai une VTR1000 qui ressemble sur beaucoup de points à la TL (même la couleur)
Tu l'essayes quand tu veux...

"Oliiive" wrote:

J'ai une VTR1000 qui ressemble sur beaucoup de points à la TL (même la couleur)
Tu l'essayes quand tu veux...

C'est sympa merci de la proposition, pourquoi pas une fois si on se croise ca sera avec plaisir (mais on a le temps encore Icon wink )

T'as déjà essayé la tls toi ? si oui en comparaison de la vtr ca donne quoi ?

(enfin tu peux même me faire un cr de la vtr au pire j'ai essayé que la sp2)

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