Bonjour à tous,
Je suis enfin l'heureuse propriétaire d'une petite Honda CBR 125 de 2005.
Cependant, je me suis retrouvée bête devant la bête....mdr. Je m'explique...
N'ayant JAMAIS mis les pieds sur ma moto vue que du haut de mes 1m50...he oui il fallait que je trouve chaussure à mon pied (cf...mes anciens post...je remercie d'ailleurs infiniment la personne qui a m'a mit l'annonce de la cbr à CHF 700.- car c'est celle là que j'ai acheté), ben du coup, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour apprendre. Je sais comment cela fonctionne mais je n'ai jamais testé à la pratique....Malgré que cela me démange, j'ai peur de tester seule...sans être entourée et que je la fasse tomber.
J'habite loin du centre-ville de Genève donc je ne sais pas si les moniteurs se déplaceraient et combien cela coûterait. Je pense donc qu'il faut que je puisse un minimum me déplacer.
J'ai donc besoin de vos conseils....J'ai besoin de votre expérience pour savoir comment bien débuter!
Je tiens à préciser que je touche les pointes de pied...Je vais donc amener la selle pour enlever un peu de rembourrage et gagner quelques cm afin d'être encore plus à l'aise. Si vous connaissez des selliers pas trop chers sur Genève, je prend.
Voilààà...Je vous remercie infiniment pour vos réponses.
Mouak
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#1Hello,
Tout d'abors je te souhaite bien du plaisir avec ta nouvelle moto. J'ai fait mes débuts sur une CBR 125 de 2005 également C'est une moto idéale pour les femmes de petites taille qui débutent la moto!
Pour ce qui est de ta taille, j'ai actuellement une CBR 600 RR et je ne touche que la pointe des pieds. Au début je me suis dit que ça n'allait pas du tout jouer, mais je te promets qu'on s'y habitue très très vite et que tu ne t'en rends même plus compte
Sinon je te conseille de t'inscrire à Swissmoto
Je ne sais pas comment cela se passe sur Genève mais je crois bien qu'ils ont des coachs dans la région Genvoise
Bonne suite
"Life is racing... Everything else is just waiting..."
[Steve McQueen]
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#2Le plus dur au début, c'est de démarrer, de faire un bout droit et de s'arrêter. Là, ben faut prendre du temps sur un bout de bitume où on dérange personne et faire des séances de démarrage-freinage. Une fois qu'on se rend compte que "ça va", ben on essaie d'aller un peu plus loin, et de passer les vitesses, toujours sur un bout de route où il n'y a pas trop de monde. Franchement, si tu tiens en équilibre sur un vélo, rester droit sur une moto n'est guère plus compliqué.
Concernant les moniteurs de moto-école, ils ne sont de loin pas tous au centre-ville, et pour un connaitre personnellement un, s'il pouvait ne pas se fourrer dans les bouchons à chaque leçon, il en serait ravi.
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
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#3Je te remercieeeee pour tes précieux conseils. Je vais aller voir le site.
Ta moto est tout simplement magnifique ! et j'aime ta photo avatar.
Cela serait indiscret si je te demande ta taille?
Imagine que rien qu'avec la petite cbr, quand je dois la déplacer à l'arrêt, je me dis: Mon dieuuuuuuuuuuu...mais elle est lourde ! alors que les motards et motardes qui ont une grosse cylindrée la considère comme un "vélo" mdrrrr!
As-tu appris avec un moniteur les premières fois que tu as roulé avec la 125?
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#4Je réponds, même si la question n'était pas pour moi
Moi, je fais partie de la génération qui devait faire deux ans de 125 avant de passer au gros cube...pas le choix. Ma moto, c'était une vieille CB125 qui avait déjà fait le bonheur de mon pôpa et de mon grand-frêre. Avant, j'avais seulement eu un boguet qui plafonnait à 60km/h (sur routes fermées et en Allemagne même que je me suis fait coller à 1 mois de mes 18ans et du provisoire moto...de peu, mirde!). Et c'est donc avec la quittance du bureau des autos en poche (oui, à l'époque on pouvait) que j'ai posé mon derche sur la selle et que j'ai fait mes premiers essais sur le parking de l'immeuble, puis le long de la route. Et oui, même quand tu passes du boguet à une "petite" 125, t'as l'impression que tu troques une plume contre une enclume...et ça fait la même chose plus tard quand tu passes à plus puissant. J'avais la chance aussi à l'époque de ne pas devoir suivre de cours obligatoires...donc j'ai jamais suivi de cours d'auto/moto école.
Idéalement, il te faudrait trouver un motard patient pour t'accompagner dans tes premiers tours de roues, sans que ce soit forcément un pro...à mon avis, t'as juste besoin de quelqu'un pour te rassurer et t'expliquer deux-trois notions basiques et c'est pas la peine de payer un pro pour ça. Gardes tes sous pour plus tard, un cours chez Cornu, au TCS ou chez Monnier sera plus bénéfique
Tiens, d'ailleurs si tu as le temps, montes à treize-cantons avant l'hiver et fais tes premiers tours de roues sur le terrain...c'est sans risques et quand tu prendras ta moto, ça te semblera tout simple.
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#5Merci Mc Gyver! Je t'assure que je suis loin de toute civilisation hihi. Il faut que je fasse tout de même min. 15 minutes de moto pour avoir peut-être (j'ai bien dis peut-être) une première école de conduite.
J'ai la chance dans mon quartier d'avoir un parking souterrain qui fait tout le tour donc je pourrais très bien m'entrainer là...Elle dort au chaud dans un box donc je n'aurais pas à la sortir du parking en devant monter la pente ...Des fois j'ai des envies en pleine nuit d'y aller et d'essayer
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#6Merciii d'avoir fais partager ton expérience Mc Gyver (petit remarque HS: J'aimais trop Mc Gyver ahahaha)! C'est vraiment très enrichissant!
Je connais un motard (mon pôpaaaa) mais en ce qui concerne la patience....J'ai déjà eu l'occaz de voir que l'apprentissage de la conduite automobile avec lui n'était pas si simple gna gna gna....! J'ai également un ami sur Lausanne....mais cela serait compliqué qu'il vienne chaque semaine.
C'est embêtant ces cours obligatoires...j'ai jusqu'en janvier 2013 pour les prendre...Il faut que je me tate tout de même pour rouler un peu et prendre les cours avant l'hiver!
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#7Oui frenchement être membre swissmoto + être coachée ça vaut la peine car tu paies une coti annuelle de 60.- et après ils t'attribuent un coach qui est dispo pour toi. En tout cas sur Vaud c'est comme ça et à mon avis Genève pareille mais tu peux les contacter pour + d'infos
Merci pour tes compliments
Je mesure 1.60m et sur la CBR 125 j'avais les pieds à plat avec mes bottes moto.
C'est sur que maintenant que je suis habituée à la CBR 600 qui est bien plus lourde j'ai l'impression que ma petite 125 (que j'ai encore) est un vrai vélo. J'ai eu remonté dessus pour rire... c'est assez drôle de comparer Alors qu'au début je trouvais comme toi qu'elle était lourde...
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#8Ah et j'oubliais, de répondre à une de tes questions...
Mon copain m'a appris à utiliser l'embrayage, le changement des vitesses et tout le reste j'ai fais au feeling en regardant comment roulaient les autres et en demandant des conseilles au fur et à mesure surtout par rapport aux bonnes trajectoires par exemples...
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#9Je vous remercie tous pour vos conseils!
C'est vraiment gentil de votre part. Vous me redonnez confiance en mes capacités!
J'ai hâte de pouvoir commencer!
Ma selle est déjà a casa pour que je l'amène chez un sellier....Si je peux gagner même 1-2 cm, cela serait déjà pas mal! Si vous connaissez quelqu'un sur Genève qui n'est pas trop cher et qui est sympathique, j'irai volontiers chez cette personne.
Je me suis inscrite à Swissmoto...Il faut que je paye la cotisation...Même si c'est dans le canton de vaud, ils peuvent peut-être avoir de très bon conseils
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#10Super!
Alors bonne route et bien du plaisir! N'hésite pas à poser tes questions
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#11Toi fais gaffe hein! les quelques seules fois ou je suis sortie t'étais derrière moi, c'est pas ma faute si t'es au mauvais endroit au mauvais moment B--)
Enfaite c'est peut-être toi qui me pousse en dehors de ma trajectoire
B--)
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#12TATUDOOO...J'ai exactement la même !
Elle a l'air toute petite pour toi....et dire que moi, je touche que sur la pointe des pieds !
AHHHH merci pour le conseil...J'avais appelé luxhous sa et ils ont environ les mêmes prix, 80-120 chf! Ils voulaient que je vienne avec la moto mais j'ai dis que c'était pas possible pour l'instant vue que je n'ai jamais conduis! Celle de la CBR est minuscule...ça m'a impressionné quand je l'ai enlevé, elle tient dans un sac migros (en papier... :P)
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#13Exellent !! T'as l'air géant a coté de la CBR ^^...
Moi j'ai débuté sur une 50 à 17 ans... Personne de ma famille ne fait de la moto et mon parrain est anti-patience donc même pas la peine de lui demander. Je suis allée sur une route où j'étais tranquille avec mon papa et j'ai commencé tout doucement. Il faut dans un premier temps apprendre a passer les vitesses etc ... Je suis quand même tombée une fois. Mais c'est le métier qui rentre . Et tu verras petit a petit ça viendras l'important c'est de te faire confiance. Pis n'oublie pas que c'est toi qui décide et pas la moto.
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#14Je sais j'en ai essayé une avant d'acheter la ninja Basket_Ball_Colorz_PDT_06.
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#15Wowww...la ninja 300 pour ma part...Si j'avais la taille adéquate...j'aurais choisi celle là pour passer au gros cube B--) ! ! Si déjà sur la cbr avec une hauteur de selle de 775 mm...je touche la pointe des pieds...Sur la ninja 300...avec une hauteur de selle de 785...je reste perplexe