Hello,
Je passe bientot le permis (sur Fribourg) et j'ai évidemment bcp de mal à réussir les plateaux avec ma monster (rayon de braquage pas énorme). Je me demandais si vous aviez des conseils pour le 8 et le slalom (que je réussi 1 fois sur 10 et en équilibre complet!!!). Est ce qu'il y a des gens sur ce forum qui ont passé le permis avec ce genre de moto?
Sinon mon copain a une ER 6N que je pourrais lui emprunter mais j'ai ma fierté alors je voudrais bien résussir avec la monster...
2eme question: mon permis provisoire se termine dans un mois, si je dois repasser l'épreuve plusieurs fois, va t'il etre prolongé ou est ce que je devrais repasser mes 12h de cours (réalisé en aout aussi)?
Merci et faites gaffe sur la route
Céline
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#1Hello !
J'ai aussi une Monster et j'ai eu de la peine au début... En plus je suis une fille et mon copain avait aussi une ER 6-N (tsss aucune fierté à passer avec, un vrai vélo !
)
1 ) Pour les épreuves du plateau, c'est vrai qu'au début ce n'est pas easy... mais on y arrive ! Tu peux faire modifier un poil ton guidon pour qu'il braque un peu plus, ça aide déjà... ça fait que tu n'es plus en butée pour le 8 et ça met bien en confiance (je parle en connaissance de cause puisque je l'ai fait
).
Il faut que tu regardes au bon endroit. C'est dur au début, mais je t'assure que ta moto va où tu regardes.
2 ) Ton permis n'est pas prolongé si tu loupes l'exam... tu devras donc refaire tes cours.
Tu le passes quand ?
Si jamais, on peut se voir une fois pour que je puisse te "montrer", bien que je ne sois pas une experte. J'ai eu beaucoup de difficulté au début, et je suis sûre que le fait de t'entraîner une fois avec quelqu'un qui a les même problèmes peut t'aider...
Si jamais dis-moi quand tu es libre, je suis de Neuch, mais je me déplace sans problème. Tu peux me joindre par e-mail.
A+ !
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#2Salut,
Ca me rassure que tu es réussi. Je crois que le guidon est a fond car il touche presque le réservoir. Je passe malheureusement le permis mardi matin à Fribourg, alors ca va être dur de m'entrainer plus d'ici là!
Si jamais tu es libre demain soir ou lundi soir, on peut se retrouver à mi chemin, se serait super cool que tu me montres (ou alors je vais être dégoutée!)
Dis moi si jamais en tout cas merci pour les conseils
Céline
Inscription: 13/08/2008
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#3Bonne chance pour le permis.
Pour ce qui est des cours je pensais que si tu passais pas l'examen c'etait valable 2 ans quand-même...vais me renseigner. Pour le 8 pendant mes cours on me disait qu'on pouvait aussi le prendre plus large, l'important c'est de pas toucher les cônes.
Je viens d'avoir ma monster 696 et vais essayer de m'entrainer aussi avant de passer l'examen, mais elle braque déjà plus qu'une 620.
Inscription: 26/07/2008
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#4Hello,
Merci pour vos conseils, c'est vrai que la monster n'aime pas les régimes trop bas... Je sens que c'est jouable avec un peu d'entrainement, j'espére que ca ira, je vais continur de m'entrainer jusqu'a mardi. Ce soir, le slalom ca va pas trop mal (7/10) reste le 8 ou je bloque complet
Je regrette de ne pas avoir sorti la moto plus tôt cette année pour m'entrainer (saloperie d'hiver)
Bon soirée
Céline
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
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#5Re !
Désolée, je ne vois ton message que maintenant... ben ça va faire un peu short, moi je n'ai pas la possibilité de faire ça ce soir...
En tous les cas, les conseils que je peux te donner :
- Une fois que tu es à l'allure du pas, pour le 8, passage lent, slalom etc, il faut que tu trouves la bonne combinaison embrayage + gaz. Une fois que tu l'as (normalement ça fait pas mal de bruit car il faut effectivement mettre beaucoup de gaz avec la Monster), tu ne lâches surtout plus ! Pour ralentir, tu gardes tes gaz et ton embrayage, et tu freines simplement avec le frein arrière. Pour rappel : NE JAMAIS FREINER DE L'AVANT pour les épreuves lentes.
- Comme déjà dit, le regard fait énormément (voire tout !). N'hésite pas à tourner totalement la tête pour regarder "derrière toi". Je veux dire par là, quand tu es dans une des boucles du 8, pour la refermer, regarde bien le point central où tu vas passer, même si tu dois te retourner un peu (beaucoup !) sur ta moto. Et un truc important, une fois que tu as passé un des cônes (au slalom en particulier), regarde direct loin en avant, aux prochains. Ce qui marche le mieux pour moi, avec le slalom, c'est de ne regarder que le dernier cône qui est tout au fond. Après, la moto va toute seule où il faut.
- Pour le freinage d'urgence, fais confiance à ta moto. Elle freine super bien. Personnellement, j'utilise l'avant ET l'arrière pour freiner d'urgence (et même dans les situations normales
). Le frein arrière freine très bien, alors fais attention à ne pas trop l'appuyer pour ne pas bloquer la roue arrière...
Triple m**de, et tiens-nous au courant !
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
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#6Alors, tu l'as eu ???