Re: Quel différence existe entre une "roadster" et une "naked" ?
on m'a toujours expliqué qu'une naked était une moto déshabillée, donc sans le carénage du modèle dont elle est dérivée, sans grande
modification sur le cadre ou la partie moteur, tandis que le roadster est une version naked et civilisée du modèle dont elle est dérivée :
souvent les roadster recevaient des carburateurs à la place de l'injection, ainsi que d'autres modifications rendant la moto plus abordable
du point de vue conduite ainsi que du prix de vente...
la naked est aussi une dénomination pour les streetbike dérivées des motos sportives, mais modifiées...
enfin, c'est toujours ce qu'on m'a dit, ce ne sont que des définitions de garage...
Re: Quel différence existe entre une "roadster" et une "naked" ?
Roadster et naked veut dire exactement la même chose... il faut pas chercher trop loin dans les termes commerciaux...
Un roadster est par définition une moto de route dépourvue de protections contre le vent (éventuellement un saute-vent)...
Une naked est une moto nue, donc dépourvue de protection contre le vent (éventuellement un saute-vent)...
Une différence?
Ah si y en a une...
un roadster est forcement naked (à la base), mais une naked n'est pas forcement un roadster... c'est la seule différence qu'on peut trouver entre les 2 même si on appellera jamais une supermotard qui ets nue, une naked.. par exemple
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
Re: Quel différence existe entre une "roadster" et une "naked" ?
Roadster : Un type de motos entre la sportive et la routière. Un roadster peut être Naked (sans carénage) ou Semi-carénées, d'où le S et le N (Bandit 600N pour la Naked, 600S pour la semi carénées, pareil pour honda avec les CBF 600S et 600N, etc)
Re: Quel différence existe entre une "roadster" et une "naked" ?
Personnellement, je trouve le terme de "semi-carénée" un peu usurpé parce qu'une N avec un saute-vent à le même effet au vent qu'une S.
Et pour moi, un saute-vent intégré au phare avec 2 petits retours sur les côtés j'appelle pas ça un carénage, même pas un demi...
Sur ce type de moto, tu roule assis et la différence tu la sens quand tu te couche un peu en avant pour te protéger dans la bulle.
Donc le but des modèles S ou N est juste un argument commercial permettant aux constructeurs de vendre leurs motos aux "réfractaires" de la prise de vent en pleine face.
Les roadsters des années 70 et 80 n'avait pas de déclinaison "semi-carénée" de leurs modèles...
Voilà pourquoi pour moi, un roadster est une moto nue où on conduit assis, donc naked...
Bon c'est que mon avis et je peux me planter...
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
Re: Quel différence existe entre une "roadster" et une "naked" ?
naked = nu roadster= routière ben à mon avis on applique ça aux motos avec peu de carénage +- sportives, car après avec carénage c'est du tourer (honda pan etc)!
Re: Quel différence existe entre une "roadster" et une "naked" ?
pour moi un roadster n'est pas une " version naked" d'une moto carénée.
exemple:
une street triple et la version "naked" de la daytona 675 (même moto avec quelques retouches comme un moteur degonflé des freins moins puissant etc), ou R6=> fazer, cbr 600=> hornet, er-6f=> er-6n, etc...
une Z750, Buell XB12S, mostro sont des vrais roadster car elles ne sont tirées d'aucune version carénée...
Re: Quel différence existe entre une "roadster" et une "naked" ?
"Spoony" wrote:
Les roadsters des années 70 et 80 n'avait pas de déclinaison "semi-carénée" de leurs modèles...
Voilà pourquoi pour moi, un roadster est une moto nue où on conduit assis, donc naked...
Bon c'est que mon avis et je peux me planter...
Non car la version "semi-carénée" n'était souvent autre que la version sportive, les carénages largement couvrants étant rares ou l'apanage de la compétition
Exemple: Yamaha FZ 750 1985
Une version entièrement carénée est apparue 2 ans plus tard, marquant l'avènement de l'ère des sportives de série carénées (si mes souvenirs sont bons)
Re: Quel différence existe entre une "roadster" et une "naked" ?
"Smurff" wrote:
"Spoony" wrote:
Les roadsters des années 70 et 80 n'avait pas de déclinaison "semi-carénée" de leurs modèles...
Voilà pourquoi pour moi, un roadster est une moto nue où on conduit assis, donc naked...
Bon c'est que mon avis et je peux me planter...
Non car la version "semi-carénée" n'était souvent autre que la version sportive, les carénages largement couvrants étant rares ou l'apanage de la compétition
Exemple: Yamaha FZ 750 1985
Une version entièrement carénée est apparue 2 ans plus tard, marquant l'avènement de l'ère des sportives de série carénées (si mes souvenirs sont bons)
Moto avec demi bracelet vers le bas, j'appelle pas ça un roadster... ça c'est une sportive même avec son petit bout de carénage (d'ailleurs c'est marqué derrière) et si tu dis à Yamaha qu'il ont fait fureur avec ce roadster, il vont t'apprécier...
Un roadster à en principe un guidon droit en un seul morceau (sauf de rares exceptions, genre la X11 qui a des demi breacelets, mais ils sont droits)
Moi je parle des motos genre Triumph Bonneville, les premières Honda CB 750, j'en passe et des meilleures...
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
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#1Pour ma part , je pense qu'un roadster a plus de 1001 cm3 et une Naked , moins...
Non?
PS @ Marvin : Bravo , tu fais bien ton nouveau boulot .
Je penche donc je suis !
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#2Certains diront que le roadster est d'origine sans carénage et q'une naked est une sportive dénudée et passée en street.
Maintenant, pour moi, "roadster" et "naked" signifient la même chose.....
Save the planet, kill humans.
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#3on m'a toujours expliqué qu'une naked était une moto déshabillée, donc sans le carénage du modèle dont elle est dérivée, sans grande
modification sur le cadre ou la partie moteur, tandis que le roadster est une version naked et civilisée du modèle dont elle est dérivée :
souvent les roadster recevaient des carburateurs à la place de l'injection, ainsi que d'autres modifications rendant la moto plus abordable
du point de vue conduite ainsi que du prix de vente...
la naked est aussi une dénomination pour les streetbike dérivées des motos sportives, mais modifiées...
enfin, c'est toujours ce qu'on m'a dit, ce ne sont que des définitions de garage...
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#4Roadster et naked veut dire exactement la même chose... il faut pas chercher trop loin dans les termes commerciaux...
Un roadster est par définition une moto de route dépourvue de protections contre le vent (éventuellement un saute-vent)...
Une naked est une moto nue, donc dépourvue de protection contre le vent (éventuellement un saute-vent)...
Une différence?
Ah si y en a une...
un roadster est forcement naked (à la base), mais une naked n'est pas forcement un roadster... c'est la seule différence qu'on peut trouver entre les 2 même si on appellera jamais une supermotard qui ets nue, une naked.. par exemple
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
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#5Roadster : Un type de motos entre la sportive et la routière. Un roadster peut être Naked (sans carénage) ou Semi-carénées, d'où le S et le N (Bandit 600N pour la Naked, 600S pour la semi carénées, pareil pour honda avec les CBF 600S et 600N, etc)
Inscription: 06/08/2003
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#6Personnellement, je trouve le terme de "semi-carénée" un peu usurpé parce qu'une N avec un saute-vent à le même effet au vent qu'une S.
Et pour moi, un saute-vent intégré au phare avec 2 petits retours sur les côtés j'appelle pas ça un carénage, même pas un demi...
Sur ce type de moto, tu roule assis et la différence tu la sens quand tu te couche un peu en avant pour te protéger dans la bulle.
Donc le but des modèles S ou N est juste un argument commercial permettant aux constructeurs de vendre leurs motos aux "réfractaires" de la prise de vent en pleine face.
Les roadsters des années 70 et 80 n'avait pas de déclinaison "semi-carénée" de leurs modèles...
Voilà pourquoi pour moi, un roadster est une moto nue où on conduit assis, donc naked...
Bon c'est que mon avis et je peux me planter...
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
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#7naked = nu roadster= routière ben à mon avis on applique ça aux motos avec peu de carénage +- sportives, car après avec carénage c'est du tourer (honda pan etc)!
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
Inscription: 23/10/2007
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#8pour moi un roadster n'est pas une " version naked" d'une moto carénée.
exemple:
une street triple et la version "naked" de la daytona 675 (même moto avec quelques retouches comme un moteur degonflé des freins moins puissant etc), ou R6=> fazer, cbr 600=> hornet, er-6f=> er-6n, etc...
une Z750, Buell XB12S, mostro sont des vrais roadster car elles ne sont tirées d'aucune version carénée...
Inscription: 31/07/2008
Localisation: Pas ici
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#9Je pense changer mon pseudo à: Questor...
Continuez à croire que le plus important a été fait auparavant...
Inscription: 24/01/2004
Localisation: Genève
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#10Non car la version "semi-carénée" n'était souvent autre que la version sportive, les carénages largement couvrants étant rares ou l'apanage de la compétition
Exemple: Yamaha FZ 750 1985
Une version entièrement carénée est apparue 2 ans plus tard, marquant l'avènement de l'ère des sportives de série carénées (si mes souvenirs sont bons)
Un petit cocktail?
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
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#11Faut aussi dire qu'en 1985 sortait LA moto sportive de la décennie : la GSX-R 750
Inscription: 06/08/2003
Localisation: Vallorbe
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#12Moto avec demi bracelet vers le bas, j'appelle pas ça un roadster... ça c'est une sportive même avec son petit bout de carénage (d'ailleurs c'est marqué derrière) et si tu dis à Yamaha qu'il ont fait fureur avec ce roadster, il vont t'apprécier...
Un roadster à en principe un guidon droit en un seul morceau (sauf de rares exceptions, genre la X11 qui a des demi breacelets, mais ils sont droits)
Moi je parle des motos genre Triumph Bonneville, les premières Honda CB 750, j'en passe et des meilleures...
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
Inscription: 09/09/2003
Localisation: 1200
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#13Pour moi, roadster ou naked......c'est la même chose......

Je prend plutôt les anciens attributions nomminatives, la mienne je l'appellerai roadster:
Maintenant, on a tendance à appeler ça naked, d'ailleur la ER6 de chez kawa est en version n (pour naked)

Mais l'un dans l'autre c'est du kif kif......à mon avis
Si on est vieux, c'est que l'on n'est pas mort avant !
Devenir vieux, c'est arrêter la moto !
Inscription: 23/10/2007
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#14tu l'a dis!! de la DECENNIE... car un 1998 est apparue l'arme ultime, la R1
Inscription: 23/09/2007
Localisation: Monthey
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#15la er6 existe en 2 version: la N pour le roadster et la F pour la carrenée..
juste une question, le resultat de ce topic va donner quoi? roadster ou naked... pas de carenage pis voila... faut pas chercher plus loin..
Je pense donc je suis! mais j'm'en fou!