Salut à tout le monde,
Je suis nouveau dans le forum et dans le monde de la moto.
Je me suis finalement décidé pour passer mon permis de moto et, vu l'age (26), je vais essayer de passer directement le A illimité.
Hors, vu mes connaissances nulles sur les motos, j'aimerais vous poser quelque question:
J'ai trouvé la moto de ma vie, une Triumph Speed triple 955 en occasion à 9'500 CHF avec 18'000 km. Est que ce ça veut la peine? J'ai aucun repere pour pouvoir dire oui ou non.
Puis, avec une moto de ce type, j'aurai des problèmes pour passer l'examen pratique? Notamment, avec les motos de sport, on a plus de difficultés dans les virages etc. Et avec celle-ci???
Je vous remercie bcp pour les conseils, les suggestions et l'aide et j'attend vos reponses.
J'espere à très bientot, avec ma 2 roues!!
Inscription: 14/08/2007
Localisation: Montricher (Montricher)
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#1EN effet , c'est pas une moto top top pour passer permis , mais c'est faisable aisèment avec de l'entraînement.
Maintenant , si tu as craquer pour cette moto , tant mieux! Il faut qu'elle te plaise beaucoup et passer le permis avec pour bien la maîtriser!
Mais à savoir si c'est une bonne moto question prix et fiabilité , je pense que oui et que tu ne te fais pas arnaquer... Il y à N@no et Antoine944 qui en ont une , mais en 675. Antoine a passé le permis avec la sienne , mais avec bien des entraînements. Mais maintenant , il l'a maîtrise bien et se fait bien plaisir avec!
Je n'ai qu'une chose à te conseiller : entraînes-toi beaucoup et viens aux divers gymkanas et virées L pour bien apprendre.
Et il y a ce site que tu peux venir visiter et t'inscrire : http://www.swissmoto.ch
À tout bientôt et au plaisir de te rencontrer à une de ces virées ou une autre!
Je penche donc je suis !
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#2salut , prend la moto qui te fais plaisir , et au pire des cas pour passer le permis, tu peux en louer une plus maniable, je crois savoir que les speed , c'est pas top au niveau du rayon de braquage, mais c'est une super machine (sois doux sur la poignée de gaz....ca pousse).
Maintenant , a savoir si elle te conviens, faut voire ton gabarit , et ça c'est a toi de voir si tu es bien dessus ...c'est primordial a mon avis , bonne route et a bientôt.
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 13/09/2006
Localisation: Lausanne
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#3Salut et bienvenu !
Tant que t'as pas un chopper, c'est faisable pour le permis. Et il n'y a pas de miracle... Faut y aller avec l'équipement exigé, s'être pas mal exercé avant (en version plus difficile qu'à l'exam, cônes plus proches, etc...) et avoir fait une reconnaissance des routes environnantes de Cosonnay (+ RTI caricatural, maitrise trajectoire et accélération franche). Pour la partie cônes, il ne faut pas tant s'exercé BEAUCOUP, mais surtout donner le temps à ton cervelet d'apprendre en s'exercant un peu, régulièrement. Je ne suis pas pour la version je vais à l'exam avec une moto que j'ai loué le w-e d'avant. Il faut la connaître ta moto et ça passera easy ! Si t'as jamais fait de moto, te presse pas pour t'inscrire à l'exam, fait pas mal de route pour apprendre à la tenir.
Elle me semble un peu chère ta 955. Elle est de quelle année ? C'est clair, il faut l'essayer. Sportive ou Roadster ya que toi pour le dire.
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
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#4Pour le prix et le modèle, je ne saurais pas te dire.
Mais pour l'examen, je rejoins les autres. Du moment que tu es bien sur ta moto, et surtout que tu la CONNAIS bien (donc il faudra passer pas mal de temps dessus, et t'entraîner), l'examen est faisable avec quasi toutes les motos.
Et je parle en connaissance de cause, puisque j'ai une moto connue elle aussi pour son rayon de braquage très faible (c'est une Ducati Monster S2R). Pourtant, après pas mal d'entraînement et beaucoup de virées, j'ai réussi du premier coup, malgré qu'au départ je n'arrivais absolument pas à faire le 8 et le slalom.
Moi je pense que tu arriveras à passer ton permis sans problème, à condition de bien connaître la moto, d'avoir pas mal roulé avec et de connaître ses "subtilités" (son freinage, ses point forts et faibles, savoir la manier à très basse vitesse, etc.).
Et j'ajoute encore un truc tout con, mais tellement vrai : c'est le regard qui fait tout. Une fois que tu auras appris à bien regarder où il faut, tu verras que ta moto va là où est ton regard.
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#5Bah welcome alors

EDIT:
bah j'étais pas réveillé
Bref je rejoins le clan des "avec de l'entraînement, c'est tout à fait faisable"
Après tu peux toujours louer pour le permis une moto dites vélo pour le permis (genre CB 500 ou 250, ER-5, toutes sortes de Supermotards)

Avec 2 jours d'entraînement, tu l'auras en main... ça vient vite... surtout quand la bécanne louée est plus agile et plus légère que la tienne avec laquelle tu t'es entraîné
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Lausanne
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#6Salut!
Pourquoi ne prendrais-tu pas pour commencer une 600 d'occase pas trop chère et maniable....?
Du genre..Er-5, Er-6n, Fz6, Sv6.5 ou une transalp! (Là comme l'a dit Papy faut voir ton gabarit..!)
(Fait juste attention au KW indiqué sur le permis de circulation!! Min 35KW pour passer le A illimité, si je ne me trompe pas..)
Parce que commencer par une 995................sincèrement je trouve pas ça très approprié.........
Je sais : il y en a qui l'ont fait! ...Mais on s'évite des soucis en commençant avec une croûte qu'on a moins peur de faire tomber par terre...
Et la moto plaisir : Paie-toi celle dont tu rêves, une fois que tu es à l'aise! Tu auras d'autant plus de bonheur!
...enfin ce n'est que mon avis de débutante..
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