Hello !
J'ai cherché un post sur le Rapid Bike... j'ai trouvé celui Power Commander ou similaire mais il y a pas de retour d'info de personnes ayant monté un Rapid Bike.
Je suis sérieusement en train d'hésiter à mettre un boitier Rapid Bike sur ma CB1000R...
Qui a monté un tel boitier sur sa moto ? WaHoO#12 tu l'as mis finalement sur ta 675 ?
Personne à une CB1000R avec un boitier ? Rapid Bike ou Power Commander
Merci pour les infos
Salutations à tous
Serge
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#1Tu vas lui changer les pistons ? la culasse ? le pot ? la transmission ? bref tout le moteur ???
Autrement dit ces boitiers ne servent qu'à accorder tes pièces "racing" entre elle, mais en rien à optimiser ta bécanne d'origine !!!!
Craque plutôt pour une jolie sortie qui fera un joli bruit et qui te fera gagné quelques kilos
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#2Pour la sortie c'est déjà fait... c'était vital car d'origine elle fait un bruit d'aspirateur... un petit Devil sans chicane et c'est tout de suite mieux.
Inscription: 12/05/2006
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#3Mieux pour les voisins ou pour les flics?
Amitiés,
A+,
le Jef-la-liberté-des-uns....
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
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#4C'est pas Jef-la-liberté-... c'est Jef la morale à deux balles.... et c'est pas le sujet du post...
Le Rapid Bike, flics et voisins aiment bien...
Inscription: 06/08/2002
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#5Si c'est juste pour ton pot, c'est pas la peine de prendre un Power Commander ou un Rapid Bike....
Enfin si le Rapid Bike est le même genre de boitier que les Power Commander... Je connaissais pas les boitiers Rapid Bike
A la limite, tu peux lui mettre un filtre à air, pis la passer à ton mécano pour un réglage... mais normallement même là il n'y a rien à faire...
donc s'est juste si tu veux faire ça "dans les règles de l'art"
Il est vrai qu'avec un chagement de filtre, tu changes le flux d'air... donc théoriquement tu devrais faire régler.... mais d'après ce que j'ai entendu, le réglage se fait à peine sentir
Bref, j'économiserai mon pognon sur ce coup
Inscription: 12/05/2006
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#6On en a déjà parlé ( http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=17&t=35085 ). Ce n'est pas de la morale à 2 balles, mais à 350.- !!!
Mais allons-y si tu le souhaites: de la même façon que Laurel a son Hardy, Bouvard son Pécuchet et ma légitime ses bringues, le kéké a son pot. Non homo-lô-gay et-vit-d’amant, ce qui en dit long sur ses difficultés personnelles.
L’un ne va pas sans l’autre, le kéké et son pot sont inséparables, indissociables, à tel point que comme l’œuf et la poule, on ne sait plus lequel a créé l’autre. A la moindre critique ou menace, le kéké défend son pot comme une louve ses petits, Brigitte Bardot les bébés phoques ou les stratèges français leur ligne Maginot…
Passons sur les motivations: gamins, nous avons tous vécu des phases où l’esprit de compétition nous poussait à ce genre d’extrémité. Celui qui pisse le plus loin, celui qui rote le plus fort. C’est la logique enfantine du kéké qui veut «le plus beau bruit». Et tant pis pour le voisinage, qui n’a pas forcément l’oreille musicale d’un enfant de 6 ans.
Adolescents, c’est la rébellion et le besoin de transgression qui s’imposent. Il faut provoquer l’autorité pour découvrir où sont les limites. On connaît les règles, mais on a besoin de constater par soi-même qu’elles sont appliquées pour être rassuré. Quitte à avoir un comportement parfois paradoxal. L’ado souhaite des sanctions et fait tout pour y parvenir. Comme le kéké qui donne tous les détails (moto, couleur, domicile, prénom!) pour faciliter le travail de répression de ses futurs amis en uniforme, c’est chouette en plus de faire des rencontres !
Adultes enfin, la plupart finissent par être épanouis et dépassent leurs frustrations. Pas le kéké. Le pot reste l’accessoire symbolique, celui qui assoit la réputation du kéké auprès de ses pairs. Le pot doit être plus cher –certains coûtent un braquage-, plus bruyant, plus carbone, plus tout mieux bien que les autres.
La seule façon d’aborder un kéké, c’est de dire : «ah ouais, l’est beau et y fait un beau bruit…». Toutes les autres manières sont des agressions personnelles, des remises en cause de son moi profond, un refus méchant et injuste de considérer son handicap -son infantilisme- avec le tact nécessaire.
Le kéké s’identifie à son pot, devient agressif à la moindre remarque. Comme le maî-maître à son chien-chien («mais il est gentiiiiiil!», le kéké à son pot-pot (« mais il fait un beau bruiiiiit ») ne comprendra jamais ce que son comportement a d’égoïste et d’immature.
Enfin, loin des critiques inutiles et des clichés –tu parles!-, reconnaissons que le kéké a au moins le mérite de permettre aux motards adultes de bien se fendre la gueule.
Merci gamin!
Amitiés,
A+,
Le Jef-la-psychanalyse-à-2-balles,-c’est-marrant-aussi !
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 13/06/2006
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#7Jeff-l'adulte-épanoui-dont-la vie-doit-etre-devenue-bien-triste-pour-perdre-autant-de-temps-a-ecrire-de-telles-anneries
Inscription: 07/01/2008
Localisation: Choëx
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#8Alors pour ton Rapid Bike ...
Avec une moto stock, ce n'est pas à haut régime que tu vas sentir une différence, mais plutôt à mi-régime. En effet, les constructeurs brident leur motos à certain régimes correspondant aux normes de bruit pour l'homologation ... et le Rapid Bike te permet de court-circuiter cette homologation et d'avoir un poil plus de pep dans les mi-régimes.
Maintenant tu dis que tu as changé ton pot, normalement il n'y a pas une énorme influence sur la puissance : parfois tu gagnes un poil de chevaux et souvent tu en perds un poil et quand je dis un poil c'est 1 à 2 chevaux. Alors sentir une différence en pleine charge quand tu en as déjà 150 ... il faut être fort. Cependant, pour les puristes, le fait de changer ton silencieux modifie le flux gazeux (ondes de pression positive et négatives) dans ton échappement. Ce flux à une influence sur le remplissage de ton cylindre ... et c'est là qu'intervient le Rapid Bike, il te permet de réaccorder ton injection à ton nouvel échappement et de récupérer les quelques chevaux perdus, voir parfois d'en gagner ...
Maintenant, si tu montes une ligne complette et que, du coup, tu supprimes le catalyseur et la sonde lambda, la tu vas certainement gagner un peu plus de chevaux. Mais tu risque de perdre en couple dans les bas régimes et c'est le couple qui donne la sensation de coup de pied au cul.
Pour ce qui est des filtres à air racing : à l'époque des carburateurs, c'est vrai qu'il fallait régler la carburation pour accorder le moteur au nouveau filtre. De nos jours avec l'injection, l'électronique est capable de mesurer le flux d'air passant dans l'admission (débitmètre) et donc de s'auto adapter.
Moi j'ai un Rapid Bike 3 sur ma moto full bordel. Je ne peux pas te dire ce que j'ai gagné en puissance car avant le passage au banc suite à la préparation car avant je ne l'avais jamais passée sur le banc. Par contre, lors du premier run pour voir l'ampleur du travail à réaliser on entendait très bien que la montée en régime n'était pas linéaire ... et lors du dernier run, une fois le réglage effectué, la montée en régime se faisait sans aucune hésitation ... c'était simplement jouissif
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#9C'est super, quand on va à la pêche au kéké, ça mord toujours!
( http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=7&t=65762&p=1731089#p1731089 )
Amitiés,
A+,
le Jef-pas-fort,-mais-ça-mord!!!
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Inscription: 21/01/2006
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#10J'en avais un sur mon SV1000, et Willy a tout a fait tout résumé, perso la différence a la conduite pour le SV c'était plus "souple" à bas régime .. en gros je pouvais descendre 500trm plus bas sans qu'elle tape, pour les petites promenades c'était bien sympa et plus confort, et sur le SV tu y gagnait en "accélération" sur la 2 et 3eme .. sinon c'est tout ..
PS : j'avais sortie d'échapement et filtre à air en plus dessus.
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Localisation: St-Maurice
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#11J'ai lu les écrits, et également ceux des 2 liens que tu cites...
ce que je trouve très dommage dans l'histoire, c'est la façon gratuite d'assimiler une modification de l'échappement d'une moto à un "kéké".. C'est un peu simple.. trop à mon gout.. relativement irrespectueux même je dirais. Ca manque de tolérance envers ceux qui n'ont apparemment pas le même point de vue que toi sur la question, aussi justifiable soit-il.
Pourtant on pourait s'imaginer, vu ton expérience endurcie de motard, que le raisonnement pourrait aller plus loin que juste "pot-pas-d'usine = kéké"...
les choix existent, et face à la législation et aux risques de conséquences, on les assume.
Maintenant, il veut monter un machin rapid bike et a changé son pot? ben voila... il peut le faire... peut-être que l'investissement n'en vaut pas tant la peine.. mais il fait ce qu'il veut avec sa thune aussi. Après avoir déboursé un paquet de pognon dans des trucs qui n'apporteront que peu de choses, surtout sur une moto déjà extrèment puissante et bien équipée comme une CBR 1000rr, il se rendra peut être compte que ça en vallait peut-être pas trop la peine.. à moins que ce ne soit peut-être pour la compétition? mais encore là j'aurais des doutes car les meilleures performences qu'on puisse apporter sur une bécane restent quand même celui qui est assis dessus. Quant au pot, au niveau look, sonorité, poid, chauffe etc.. c'est souvent plus sympa qu'avec un original.. mais de là à casser les vitres, les oreilles des voisins, ou juste de faire le plus de bruit possible... bof bof quoi..
@trax
si tu veux monter le boitier Rapid Bike juste pour le plaisir d'en posséder 1 et d'avoir du matos en plus dessus c'est très bien. Pour ma part je ne vois pas trop ce que ça pourrait apporter de plus sur une machine déjà aussi performente qu'une CBR 1000rr..
le Mad-qui-n'aime-pas-les-généralisations
"C'est pas faux!"

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#12Euh, juste pour info c'est pas une CBR1000RR mais une CB1000R....
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#13Dans les 2 cas t'auras pas une grosse différence au ressenti sur un 4 pattes .. en tout cas pas de quoi décoiffé un boeuf ..
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#14désolé je me suis gourré.
Comme Baboun, meme une CB1000R stock me semble largement puissante et bien équipée pour que ça ne fasse pas d'énormes différences. Mais si c'est le plaisir de faire du tunning et/ou d'avoir du matos haut de gamme sur ton roadster, c'est sûr que ça le fera bien.
Pour le pot, il est chouette celui que tu as monté au niveau look.. et ça doit gueuler un plus par la meme occasion^^
"C'est pas faux!"

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#15Euh mon cher ami, renseignes toi avant de dire n'importe quoi hein
Le rapid bike apporte un agrément significatif que ça sois en full origine ou avec un pote + filtre. Suffit de voir les courbes de base et celle modifiées après passage au banc.
Sur un 4 pattes il est clair que tu vas pas gagner 30ch on est d'accord lol Le but final est d'avoir une moto bcp mieux réglée dans les bas et mi régime. la cause principale est le passage de l'antipollution, pour qu'une moto sois validée, il l'a "castre" dans les bas et mi régime pour passer les normes voilà tout.
A bon entendeur
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