Mieux vaut tard que jamais …

6 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

"gros cube illimité depuis mars 2009" Icon biggrin Icon biggrin Icon biggrin

quelques impressions d'examen pour les suivants :
- globalement plus cool que ce que je pensais; dans mon groupe de trois on a tous passé
- explications claires de l'expert et même soutien à celui qui doit refaire un 2e passage
- je me suis entraîné avec un huit un peu plus petit – ma moto de la catégorie trail le permet – et donc tout facile à l'examen
- slalom aussi facile avec un regard d'un cône d'avance (à côté du cône …)
- juste ce fichu passage, comme 1er exercice, étroit avec un virage, à droite, assez long. Je l'ai pris tranquillement et progressivement et ça a passé;
- freinage : il y a assez de place pour stabiliser sa vitesse en 3e (au bruit, ne pas regarder son compteur, l'expert le conseille aussi, tout comme aller bien au-delà du "50 compteur" et commencer le freinage après les cellules pour ne pas risquer de descendre sous le 50). Il y a bien sûr assez de place pour s'arrêter même si on commence son freinage un bon mètre après les cellules;
- circulation courte (température de quelques degrés seulement …) mais avec le panel de petits pièges des environs (j'ai bien fait d'aller tournicoter quelques fois dans le coin).

merci à ceux qui ont organisé des soirées exercices pour les L, des virées, qui ont écrit des commentaires et explications sur le net. Pour moi celui qui m'a le plus fait progresser et le prof. de moto-école Olivier Thétaz, avec des "instructions" simples et efficaces.

j'aurais voulu faire plus avec Swissmoto mais pas il n'est pas toujours facile de trouver des rendez-vous. J'espère toutefois continuer avec un coach, si c'est possible, pour affiner les trajectoires, freiner en courbe, aller plus loin sous la pluie, etc.

bonne saison à tous !

Bravo à toi !!!

Bonne route et attention à le garder maintenant... Icon smile

Voilà voilà...
IMAGE(<a href="http://coaching.swissmoto.ch/coaching_web/fr/images/swissmoto_coach.jpg" rel="nofollow">http://coaching.swissmoto.ch/coaching_web/fr/images/swissmoto_coach.jpg</a>)

Et YES! Encore un! Bravo!

Et vu que ces exercices du soir ont l'air de porter leurs fruits, et surtout dès qu'il s'arrêtera de faire un temps pourrit, je vais les remettre au programme. Car en plus, on passe en horaire d'été à partir de ce week-end, donc il fera plus jour en soirée. Icon biggrin

Bonne route à toi, et surtout n'oublie pas que rien n'est acquit. Il faut savoir le garder et ne pas s'arrêter de s'entraîner quand on le peut. Au plaisir de te revoir! Icon biggrin

À toi le plaisir de découvrir les jolies routes hors frontières! Icon wink

Je penche donc je suis !

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif</a>)

IMAGE(<a href="http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif" rel="nofollow">http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif</a>)

Bravo !!!! Smiley  540
moi j'ai eu la "chance" de m'entrainer que sur la pluie (vive le mois de février) avec un coach Swissmoto de haute gamme.
Un seul mot.... ça vaut la peine. Bonne route et garde-le longtemps.

"Bara" wrote:

....

j'aurais voulu faire plus avec Swissmoto mais pas il n'est pas toujours facile de trouver des rendez-vous. J'espère toutefois continuer avec un coach, si c'est possible, pour affiner les trajectoires, freiner en courbe, aller plus loin sous la pluie, etc.
bonne saison à tous !

Rien ne t'empêche de le faire.. tu t'inscris et on regarde la suite ...

Bravo pout ton permis Icon wink

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Je suivrai le conseil de Poloche et merci Jack de ta réponse. J'ai pris note que Swissmoto n'est pas que pour les "L".