Bride (25Kw) pour GSX-R 600 !!!!!

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Salut à tous !!!

Je suis sur le point d'acheter une GSX-R 600 K6 et en me renseignant je suis tomber de haut en apprenant le prix d'un CDI pour brider (25Kw) la fameuse "bête".... 750.- CHF !!!!!! Personelement ca me flingue mon budget.... Quelqu'un aurai un bon plan ou une idée ?
Merci

DR
P.S. J'ai pensé à la casse... ca vaut la peine d'après vous ??

ca m'étonnerais que tu trouve ca dans une casse , peut être d'occasion sur Anibis ou autre , mais de toute façon tu devras le faire installer dans un garage et la faire expertiser, donc facture salée il y aura Icon neutral

Achètes en une déjà bridée Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Dark Rider" wrote:

Salut à tous !!!

Je suis sur le point d'acheter une GSX-R 600 K6 et en me renseignant je suis tomber de haut en apprenant le prix d'un CDI pour brider (25Kw) la fameuse "bête".... 750.- CHF !!!!!! Personelement ca me flingue mon budget.... Quelqu'un aurai un bon plan ou une idée ?
Merci

DR
P.S. J'ai pensé à la casse... ca vaut la peine d'après vous ??

C'est pas cher comparé à ce qu'elle va te coûter en assurances, services et pneus...
La moto c'est cher...arrêtez de faire les rapias (c'est pas pour toi spécialement...).
C'est pas le tout d'acheter..il faut l'entretenir après et ça se fait pas avec 2 bouts de ficelles (enfin y'a un ou deux spécialistes par ici Basket Ball Colorz PDT  02 ).
Si t'as juste juste le budget pour l'achat...tu ne vas pas aller très loin...c'est un loisir coûteux.

Voilà voilà...
IMAGE(<a href="http://coaching.swissmoto.ch/coaching_web/fr/images/swissmoto_coach.jpg" rel="nofollow">http://coaching.swissmoto.ch/coaching_web/fr/images/swissmoto_coach.jpg</a>)

"Dark Rider" wrote:

Salut à tous !!!

Je suis sur le point d'acheter une GSX-R 600 K6 et en me renseignant je suis tomber de haut en apprenant le prix d'un CDI pour brider (25Kw) la fameuse "bête".... 750.- CHF !!!!!! Personelement ca me flingue mon budget.... Quelqu'un aurai un bon plan ou une idée ?
Merci

DR
P.S. J'ai pensé à la casse... ca vaut la peine d'après vous ??

Trouver une Gex 600 déjà bridée? Me semble qu'il doit y en avoir pas mal en occase...

Ou trouver une belle occase et rajouter les sousous du bridage

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

Ouai il y a quelques GSXR d'occase deja bridées mais je suis tombé sur une asser bonne occase en Full donc... Je crois qu'il ne me reste plus qu'a passé à la caisse... Sinon j'ai deja fais le tour de pas mal de sites type anibis, ricardo etc... mais pas de bride d'occase en vu...
Merci pour vos réponses !!!

DR
P.S. Quand je pense que je devrai deja être en FULL !!! Ca m'apprendra...

Je préfère être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine....

hello, j'ai un boitier 25kw suite au débridage de la mienne mais c'est pour le model K4 il faudrai voir si c'est compatible

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normalement ya 2 tpyes de bride sur ces gex, à la poignée et electronique, la première coutant moins de 50.-....

C'est pas un fils à couper sur ces gex pour débrider ?

"Melon" wrote:

C'est pas un fils à couper sur ces gex pour débrider ?

oui mais de 1 c'est pas légal
de 2 il cherche a birder Icon mrgreen

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Magnifique machine que cette Gex.... Soit quand même prudent, les nazes qui te diront qu'elle n'a pas de couple en bas sont souvent des papis qui ne sont jamais monté sur une sportive et qui pensent que leur brélon de 300kg envoit plus parceque c'est un mono (petite dédicace à certain membres du forum)

IMAGE(<a href="http://img510.imageshack.us/img510/9232/ghostrider666resizedbyrgq8.jpg" rel="nofollow">http://img510.imageshack.us/img510/9232/ghostrider666resizedbyrgq8.jpg</a>)

"GhostRider666" wrote:

Magnifique machine que cette Gex.... Soit quand même prudent, les nazes qui te diront qu'elle n'a pas de couple en bas sont souvent des papis qui ne sont jamais monté sur une sportive et qui pensent que leur brélon de 300kg envoit plus parceque c'est un mono (petite dédicace à certain membres du forum)

Je ne suis pas un papy et je n'ai pas une brêle de 300kg... mais je dois être un gros naze parce que j'affirme qu'il y a un défaut dans l'énoncé quand je lis "600ccm - 4 cylindres" et "couple à bas régime"... et ce, quelque soit la marque...

Sauf si bien entendu, tu estime que 20Nm à 4500 t/min est un couple faramineux...

Tu devrais faire un test :
- tu prend un vieux avec un mono de 300kg et tu fais un départ arrêté... le premier qui passe la 6ème sans dépasser les 5000t/min entre les rapports à gagné (rien à foutre de la vitesse, c'est pas le but même si le résultat sera lié)... tu m'en dira des nouvelles... Icon wink

PS: je précise que je suis déjà monté sur une Gsxr 600 et bien d'autres 600 sportives ou pas...

"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)

"Spoony" wrote:

Tu devrais faire un test :
- tu prend un vieux avec un mono de 300kg et tu fais un départ arrêté... le premier qui passe la 6ème sans dépasser les 5000t/min entre les rapports à gagné (rien à foutre de la vitesse, c'est pas le but même si le résultat sera lié)... tu m'en dira des nouvelles... Icon wink

donc voila les nouvelles
après test, j'en ai conclu que la sportive a gagné
elle a démarré en 6em alors que le moto lui attendais sagement au neutre
comme quoi c'est pas le couple qui compte Icon wink

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

"Spoony" wrote:

Tu devrais faire un test :
- tu prend un vieux avec un mono de 300kg et tu fais un départ arrêté... le premier qui passe la 6ème sans dépasser les 5000t/min entre les rapports à gagné (rien à foutre de la vitesse, c'est pas le but même si le résultat sera lié)... tu m'en dira des nouvelles... Icon wink
.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de mono de 300 kg... C'est grave??? Icon wink

Je suppose que tu parles d'un mono entre 650 et 800 cm3(?). Tu prends les tr/min comme référence. C'est ton choix. Mais ce n'est guère logique comme point de comparaison: un gromono à 5000 trmin est déjà aux 2/3 de son régime maxi, alors qu'un 600 4-pattes sportif en est à peine au tiers. On pourrait (devrait?) considérer la vitesse linéaire du piston comme témoin de l'usure d'un moulin. Et là, avec mes excuses cher Spoony, force m'est de constater qu'un gromono souffre déjà passablement à 5000 tr/min (et on ne parlera pas de la régularité cyclique, ni des vibrations de premier et de second ordres pour ne fâcher personne!).

Bref, un gromono est un moteur de caractère (j'ai possédé un DR650RS en 1992), mais un minimum d'objectivité doit faire conclure que c'est de nos jours une architecture moteur dépassée. Je n'ai pas dis que je crachais dessus (et le premier qui m'offre une XT500 en parfait état aura droit à mes profonds sentiments de reconnaissance!). Mais on sait faire mieux, plus puissant à cylindrée égale et surtout plus fiable.
Je te concèderai par souci d'objecivité l'exception de la BMW 650 GS. son Rotax est bien le seul gromon que j'ai vu afficher des gros kilométrages. Au prix il est vrai d'une complexité technique certaine, et au tarif béhème...
Et pour abonder dans mon sens, les nouveaux 650 GS sont désormais des bi-cylindres...

Amitiés,
A+,
le Jef-incomparable... Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

"Jef" wrote:
"Spoony" wrote:

Tu devrais faire un test :
- tu prend un vieux avec un mono de 300kg et tu fais un départ arrêté... le premier qui passe la 6ème sans dépasser les 5000t/min entre les rapports à gagné (rien à foutre de la vitesse, c'est pas le but même si le résultat sera lié)... tu m'en dira des nouvelles... Icon wink
.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de mono de 300 kg... C'est grave??? Icon wink

Je suppose que tu parles d'un mono entre 650 et 800 cm3(?). Tu prends les tr/min comme référence. C'est ton choix. Mais ce n'est guère logique comme point de comparaison: un gromono à 5000 trmin est déjà aux 2/3 de son régime maxi, alors qu'un 600 4-pattes sportif en est à peine au tiers. On pourrait (devrait?) considérer la vitesse linéaire du piston comme témoin de l'usure d'un moulin. Et là, avec mes excuses cher Spoony, force m'est de constater qu'un gromono souffre déjà passablement à 5000 tr/min (et on ne parlera pas de la régularité cyclique, ni des vibrations de premier et de second ordres pour ne fâcher personne!).

Bref, un gromono est un moteur de caractère (j'ai possédé un DR650RS en 1992), mais un minimum d'objectivité doit faire conclure que c'est de nos jours une architecture moteur dépassée. Je n'ai pas dis que je crachais dessus (et le premier qui m'offre une XT500 en parfait état aura droit à mes profonds sentiments de reconnaissance!). Mais on sait faire mieux, plus puissant à cylindrée égale et surtout plus fiable.
Je te concèderai par souci d'objecivité l'exception de la BMW 650 GS. son Rotax est bien le seul gromon que j'ai vu afficher des gros kilométrages. Au prix il est vrai d'une complexité technique certaine, et au tarif béhème...
Et pour abonder dans mon sens, les nouveaux 650 GS sont désormais des bi-cylindres...

Amitiés,
A+,
le Jef-incomparable... Icon wink

Jef... je pensais que tu ferais partie de ceux qui comprendraient ma métaphore liée aux termes utilisé par notre ami... désolé de voir que ce n'est pas le cas, mais c'est pas grave Icon wink

Je sais très bien qu'un mono de 300Kg ça n'existe pas... et qu’à 5000 il risque d’exploser… Icon mrgreen

Et mon petit test était une image pour démontrer qu'un 600 4 pattes n'a pas de couple à bas régime…

Mais si tu veux qu’on soit pointilleux sur le mots choisi (qui ne viennent pas de moi, je le rappelle), on doit pouvoir trouver ce qu’il faut pour faire la démonstration, même si cela est superflu à mes yeux Icon wink

"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)

c'est jamais superflu quand c'est l'occasion d'en boire une après Icon razz

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"Spoony" wrote:

Jef... je pensais que tu ferais partie de ceux qui comprendraient ma métaphore liée aux termes utilisé par notre ami... désolé de voir que ce n'est pas le cas, mais c'est pas grave Icon wink

...Ce n'est pas une métaphore c'est une périphrase! Icon wink
Quand à faire le "test", superflu je ne sais pas, mais ne démontrant rien, sûrement... Icon mrgreen

"baboun" wrote:

c'est jamais superflu quand c'est l'occasion d'en boire une après Icon razz

Je retiendrai ça pour ce soir. La sagesse incarnée ce Baboun!

Amitiés,
A+,
le Jef-on-n'a-pas-du-le-lui-dire-souvent... Icon cool

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!