Permis Vendredi, stress, conseils.

5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour,

Ce post, pour me rassurer et vous demander quelques conseils.

Au niveau du passage "Lent", je pense que ça ne devrait pas trop poser de problème.

Mais après, sur la route, j'ai quelques appréhensions:

Tout d'abord je précise que je suis en 50 cm3,
Quand je roule sur une route 80, mon scooter, pas très rapide, n'ira certainement pas à cette vitesse, est-ce que je roule sur la droite prêt du bord ou sur le côté gauche de ma piste?.

Après, en giratoire, des potes m'ont dit que même à la sortie des giratoires, il fallait faire le RTI. Je veux bien dans des giratoires comme la maladière, mais les minis-giratoire de cossonay, c'est un peu chaud tout de même.

Après, qu'est-ce que ça fait si mon scooter n'arrive pas à 50 devant le freinage d'urgence?

Merci d'avance. Stresse un max, j'espère vraiment que ça ce passera bien... Mon permis finis le mois prochain xD

Ok, et même si je vois par exemple qu'une voiture veut me dépasser, je me rabats pas?

Autrement, c'est lourd ces histoires, normalement je roule avec une Husqvarna CH Racing 50, et j'ai aucun problème à monter à 80 avec... Mais bon fautes de clignos correctes, je peux pas le prendre pour le permis...

En tout cas, merci pour les conseils. Il faudra me tenir les pouces, je devrais avoir ce qu'il faut pour réussir, mais, le stress est là xD...

Les rétros ne sont pas obligatoires Icon wink

Tu devras juste indiquer "à la main" dans quelle direction tu vas bifurquer Icon wink

Evidemment les clignos c'est quand même vachement plus confort/simple Icon mrgreen

T'as pas les clignos d'origines sous la main je pense ? Icon wink

Bah, si. Les clignos sont d'origines, ces espèces de clignos-mouches pas beau, mon seul problème, c'est qu'il s'activent pas instantanément quand tu les enclenches... ( je pense fautes de cette espèces de pile-tampon qui me sert de batterie ) = )

Enfin, je suis allé essayer le scooter que je vais prendre pour faire ça, ça va, excepté qu'il avance vraiment pas... Genre j'ai pas dépassé les 75 avec. Il est pas dur à conduire, et le freinage d'urgence se fait sur bien moins que ce que je dois faire... Mais bon le confort de ma moto à moi y est pas.

Enfin, je suis allé rouler, je prends légèrement confiance, il faudra juste que je sois bien attentif, et le reste devrait aller de sois-même.
J'espère en tout cas.

Priez pour moi = )

Allez merci des conseils.

Bonne chance Icon wink