Batterie déchargée :(

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Salut!

hier je me suis loupé et ai laissé le contact sur ma moto devant chez des amis...
c'est 4heures + tard que je m'en suis aperçu et impossible de démarrer, auqun bruit lorsque je tente de la starter...
les phares fonctionnent encore légèrement mais le voyant de point mort est mort, le voyant d'huile est lui encore visible, et l'alarme est inopérante.
Pour compliquer un peu c'est une Harley et la batterie n'est pas accessible facilement, j'ai appelé mon concessionnaire Harley et il parait qu'on ne peut pas facilement l'atteindre, qu'il faut pour cela démonter des pièces pour accéder à la batterie. J'ai ensuite joint un réparateur 2 roues qui m'a confirmé qu'il pense qu'il faut des outils spécifiques Harley pour accéder à la batterie.
Donc à priori je suis parti pour 200f de transport (7-8km pas+) et 300 pour le démontage, chargement de la batterie et démontage (ce que me propose le concessionnaire...)
cela me parait plutôt cher non? pour juste une batterie à juste recharger..........
Si vous avez des conseils...
l'un d'entre vous sur Genève saurait le faire? sur place? auquel cas pas besoin de déplacer la moto (auquel cas je dédommagerai à hauteur de 250.-)
J'ai une fourgonette avec une rampe pour lamener moi-même, mais je doute de parvenir à la monter sur 1 mètre avec ses +300kilos et une pente de 30°, même avec un ami, et avec le risque de la faire tomber Icon sad
J'ai tenté de la pousser pour la redémarrer mais sans succès, en 2nde comme en 3ème
PS: je ne suis pas au TCS

Merci!

salut,

essai de la mettre dans ta camionette avec 1 ou 2 personnes pour t aider et de l amener chez speed service a geneve (ou demonter toi-meme... meme si il faut demonter des pieces, ca devrait pas etre sorcier...)

allez, tout de bon et V Icon biggrin

sur ce, salutations amis motards... gazzzzz Smiley  540 IMAGE(<a href="http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg" rel="nofollow">http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg</a>) accro a la moto, comme beaucoup de monde Icon biggrin

Yes je vais ouvrir la bete demain matin puis tenter de me procurer les outils qui sembleront necessaires...

Merci pour vos réponses

"Pampers" wrote:

Arf la merdasse...
C'est vrai que le problème reste les outils en pouce. Ici au Canada j'ai tout en double mais je ne me rends pas compte de la facilité de trouver en Suisse.
Parceque si tu arrivais à ouvrir sur place (il faut toujours démonter un peu pour accéder à la batterie, mais c'est jamais sorcier... Sur le Vmax fallait démonter un bon bout de la selle mais ct faisable.) et sortir la batterie, tu pourrais transporter JUSTE la batterie pour la charger. Ya personne qui peut te préter un ou deux outils en pouce? Si tu sais ce qu'il te faut tu peux peut-être emprunter à qqn...

normalement , avec les outils qu'il y a sur la moto ca devrait suffire , normalement y a rien de très serré , m'enfin on est toujours étonné par les inventions de certains ingénieurs. Si c'est très compliqué, il faudra installer 2 bornes facile d'accès pour ponter avec une bagnole si ca se reproduit Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"larzuc" wrote:

Salut!

Pour compliquer un peu c'est une Harley et la batterie n'est pas accessible facilement, j'ai appelé mon concessionnaire Harley et il parait qu'on ne peut pas facilement l'atteindre, qu'il faut pour cela démonter des pièces pour accéder à la batterie. J'ai ensuite joint un réparateur 2 roues qui m'a confirmé qu'il pense qu'il faut des outils spécifiques Harley pour accéder à la batterie.

Heu......ta HD n'a pas par chance une prise pour recharger la batterie ?
Certaines HD, particulièrement aux USA, en ont d'origine..

"larzuc" wrote:

Salut!

PS: je ne suis pas au TCS

En jouant franc jeu, tu n'arrives pas a leur expliquer que tu regrettes de ne pas être membre, et que tu va t'inscrire...et que si ils pouvaient envoyer un dépanneur, tu leur serais éternellement reconnaisant ?

IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/VGTEST.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/VGTEST.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/citysign.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/citysign.jpg</a>)

"Pampers" wrote:
"Papy cosmo" wrote:
"Pampers" wrote:

Arf la merdasse...
C'est vrai que le problème reste les outils en pouce. Ici au Canada j'ai tout en double mais je ne me rends pas compte de la facilité de trouver en Suisse.
Parceque si tu arrivais à ouvrir sur place (il faut toujours démonter un peu pour accéder à la batterie, mais c'est jamais sorcier... Sur le Vmax fallait démonter un bon bout de la selle mais ct faisable.) et sortir la batterie, tu pourrais transporter JUSTE la batterie pour la charger. Ya personne qui peut te préter un ou deux outils en pouce? Si tu sais ce qu'il te faut tu peux peut-être emprunter à qqn...

normalement , avec les outils qu'il y a sur la moto ca devrait suffire , normalement y a rien de très serré , m'enfin on est toujours étonné par les inventions de certains ingénieurs. Si c'est très compliqué, il faudra installer 2 bornes facile d'accès pour ponter avec une bagnole si ca se reproduit Icon wink

Honda VTR 250 de ma copine : Il faut un tournevis pour atteindre la boite à outils....
L'échec...

pffff, au moin il y en a une d'origine Icon wink

Pour les outils en inch, tu en as chez Jumbo (si no modo trouve que je fait de la pub bas je vous laisse faire Icon wink )
Ce n'est pas plus chère que les autre.

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

Re Icon smile
Je l'ai amenée auprès d'un garage moto standard tout à l'heure,
au téléphone il m'avait dit "ok pas de problème, ça coutera max 10€",
mais une fois arrivé il a fait un test avec son appareil puis m'a dit que la batterie était trop morte, que je dois en acheter une autre,
ça vous semble plausible? sachant qu'elle arrivait encore trèès légèrement à éclairer les phares? il ne me prend pas un pigeon de luxe à cause du logo Harley-Davidson sur le coté de la batterie? car comme par hasard il m'a dit pouvoir commander une batterie neuve (165€)
J'attends impatiemment vos réponse car je dois régler ce problème rapidement.

"larzuc" wrote:

Re Icon smile
Je l'ai amenée auprès d'un garage moto standard tout à l'heure,
au téléphone il m'avait dit "ok pas de problème, ça coutera max 10€",
mais une fois arrivé il a fait un test avec son appareil puis m'a dit que la batterie était trop morte, que je dois en acheter une autre,
ça vous semble plausible? sachant qu'elle arrivait encore trèès légèrement à éclairer les phares? il ne me prend pas un pigeon de luxe à cause du logo Harley-Davidson sur le coté de la batterie? car comme par hasard il m'a dit pouvoir commander une batterie neuve (165€)
J'attends impatiemment vos réponse car je dois régler ce problème rapidement.

Elle fonctionnait AVANT ?
Si oui, c'est pour le moins bizarre.
Dis lui que tu voudrais qu'elle soit rechargée une nuit, pour commencer....et tu VEUX VOIR la batterie en train de recharger..
Et a l'occasion, dis lui aussi, en passant, que DANS TOUS LES CAS tu veux récupèrer l'ancienne batterie....que tu ne vas PAS la lui laisser...

Il est possible que cela le fasse changer d'avis Icon mrgreen Icon twisted

IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/VGTEST.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/VGTEST.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/citysign.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/citysign.jpg</a>)

"B.CBG" wrote:
"larzuc" wrote:

Re Icon smile
Je l'ai amenée auprès d'un garage moto standard tout à l'heure,
au téléphone il m'avait dit "ok pas de problème, ça coutera max 10€",
mais une fois arrivé il a fait un test avec son appareil puis m'a dit que la batterie était trop morte, que je dois en acheter une autre,
ça vous semble plausible? sachant qu'elle arrivait encore trèès légèrement à éclairer les phares? il ne me prend pas un pigeon de luxe à cause du logo Harley-Davidson sur le coté de la batterie? car comme par hasard il m'a dit pouvoir commander une batterie neuve (165€)
J'attends impatiemment vos réponse car je dois régler ce problème rapidement.

Elle fonctionnait AVANT ?
Si oui, c'est pour le moins bizarre.
Dis lui que tu voudrais qu'elle soit rechargée une nuit, pour commencer....et tu VEUX VOIR la batterie en train de recharger..
Et a l'occasion, dis lui aussi, en passant, que DANS TOUS LES CAS tu veux récupèrer l'ancienne batterie....que tu ne vas PAS la lui laisser...

Il est possible que cela le fasse changer d'avis Icon mrgreen Icon twisted

Oui elle fonctionnait parfaitement (elle a un peu + d'un an) avant que je ne la laisse involontairement se décharger pendant quelque chose comme 3 heures.
Et oui il m'a proposé de m'en débarrasser mais lui ai dit préférer la garder.
Le mieux c'est je pense que je l'amène auprès d'un autre garage et de voir ce qu'ils disent, sans parler bien-sûr des dires du 1er garagiste

"larzuc" wrote:

Re Icon smile
Je l'ai amenée auprès d'un garage moto standard tout à l'heure,
au téléphone il m'avait dit "ok pas de problème, ça coutera max 10€",
mais une fois arrivé il a fait un test avec son appareil puis m'a dit que la batterie était trop morte, que je dois en acheter une autre,
ça vous semble plausible? sachant qu'elle arrivait encore trèès légèrement à éclairer les phares? il ne me prend pas un pigeon de luxe à cause du logo Harley-Davidson sur le coté de la batterie? car comme par hasard il m'a dit pouvoir commander une batterie neuve (165€)
J'attends impatiemment vos réponse car je dois régler ce problème rapidement.

Basket Ball Colorz PDT  04 Mais biensur, ça peut être le cas si ta batterie à des "ratés" depuis un moments, mais si c'est juste que t'as oublié des phare et qu'elle s'est vidée, tu la recharge une nuit et basta c'est tout bon Icon wink

Et d'ailleur, ça me semble bizard qu'une batterie puisse être "trop vide".

Spoiler: Highlight to view
Va voire chez un mécano et laisse tomber les "vendeur de moto" Icon wink

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

"larzuc" wrote:

Oui elle fonctionnait parfaitement (elle a un peu + d'un an) avant que je ne la laisse involontairement se décharger pendant quelque chose comme 3 heures.

Donc aucune raison qu'elle ne fonctionne plus....

"larzuc" wrote:

Et oui il m'a proposé de m'en débarrasser mais lui ai dit préférer la garder.

Comme c'est gentil à lui...
Comme cela, il peut la revendre comme "neuve", ou d'occasion à une autre victime (err....client..hein)

"larzuc" wrote:

Le mieux c'est je pense que je l'amène auprès d'un autre garage et de voir ce qu'ils disent, sans parler bien-sûr des dires du 1er garagiste

Oui, je crois aussi....ou demander à un copain qui à un chargeur de batterie....(ça vaut 50 balles, hein), et en une paire d'heures, elle sera rechargée, ta batterie

IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/VGTEST.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/VGTEST.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/citysign.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/citysign.jpg</a>)

Merci Icon smile

un truc tout con:

pour les batteries avec entretien, pour savoir si elle sont H.S. , regarder sur le coté et regarder si on voit du blanc entre les plaques... si il y en a beaucoup, la batterie est effectivement morte... mais dans tous les ca, on peut la recharger et faire un essai sur le becane...

pour les batteries avec entretien : si la tension tombe trop bas, il est impossible de les recharger et donc, elles sont H.S...

sur ce, salutations amis motards... gazzzzz Smiley  540 IMAGE(<a href="http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg" rel="nofollow">http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg</a>) accro a la moto, comme beaucoup de monde Icon biggrin

elle est nickel ta batterie , c'est juste un escroc (un de plus). Alors effectivement recharges là et roule , et tu verras bien si elle recommence, mais ca m'étonnerais. De toute façon il va te la recharger (même un p'tit peut) pour que ca démarre et après tu vas rouler 80kil et elle sera pleine Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)